Bonjour,
J'aimerai votre opinion sur mon programme composé cardio/muscu ...j'ai en effet operé quelques modifications récentes car le rythme devenait a mon gout un peu trop fatiguant..'auparavant le programme était le meme mais avec 2 séances cardio + 3 séances muscu composées sur le meme programme)
2 séances cardio (vélo d'appartement, seance de 45 min en rythme soutenu avec 3 pointes de 2-3 min en effort intense sur frein pour effort cardiaque/musculaire)
2 séances de muscu (Liste d'exercice pour chaque muscle dans laquelle je pioche a chaque seance un seul exercice bien sur, pour éviter la lassitude)
Pectoraux :
Developpé couché : 4*12 rep
ou
developpé incliné 4*12 rep
ou dip 4*12 rep
dorsaux :
4*12 tractions
ou
4*12 poulie
epaules :
4*12 developpé devant barre
ou
3*12 élevations laterales
biceps :
3*12 curl barre
ou
3*12 curl pupitre
ou
3*12 curl haltere
triceps
3*12 barre front
ou
3*12 extensions au dessus de la tete
quadriceps :
4*12 squat
ou
3*12 Leg extension
mollets
3*30 mollets debouts
ou
3*30 mollets assis
abdos :
4*15 crunch
3*15 crunch avec rotation
gainage 3*durée max
Je voulais donc connaître votre opinion sur la nature de mon programme.
Merci d’avance,
nicoreed
Presentation programme cardio/muscu : Avis
Modérateur : moderation
-
-
Re: Presentation programme cardio/muscu : Avis
Salut !
Ton programme m'a l'air plutôt cool, même si je le ferais trois fois par semaine, à la place d'une séance cardio par exemple si tu trouves ça trop fatiguant^^
Deux trois trucs, mais de l'ordre du détail, je remplacerais la poulie par du rowing, rajouterais un exercice épaules (à faire donc une séance sur trois) pour travailler l'arrière (oiseau par exemple), supprimerais le curl barre ou le curl haltère au profit d'un curl marteau et placerais le travail des quadriceps/mollets en début de séance^^
Voilà tout, mais mis à part l'exercice dos à remplacer et celui des épaules à rajouter, tout le reste n'est que du superflu et tu peux t'en dispenser, tu auras quand même quelque chose de correct
Ton programme m'a l'air plutôt cool, même si je le ferais trois fois par semaine, à la place d'une séance cardio par exemple si tu trouves ça trop fatiguant^^
Deux trois trucs, mais de l'ordre du détail, je remplacerais la poulie par du rowing, rajouterais un exercice épaules (à faire donc une séance sur trois) pour travailler l'arrière (oiseau par exemple), supprimerais le curl barre ou le curl haltère au profit d'un curl marteau et placerais le travail des quadriceps/mollets en début de séance^^
Voilà tout, mais mis à part l'exercice dos à remplacer et celui des épaules à rajouter, tout le reste n'est que du superflu et tu peux t'en dispenser, tu auras quand même quelque chose de correct