
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 46293n.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 40386n.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38352793zh.png
Modérateur : moderation
Ben voilà, commence par savoir. Ça te sera plus utile que d'acheter un baril de whey.Je sais pas
bouha12 a écrit :Je sais pas , je mange normalement , le matin je prends du flacons d'avoine avec une banane et quelque amandes comme petit déjeuner , à midi du patte et du viande , à 16h je prends une collation ca dépends quelque chose sucrée ou un sandwitch , et le dîner c'est le même que le déjeuner
Petit témoignage, un pote a moi: 105 kgs de muscle sec, jamais pris un seul complément dans sa vie.
+1KingBry a écrit :Les compléments alimentaires ne sont pas indispensables cependant, ils peuvents nous donner un coup de pouce autant sur l'aspect pratique, performance et un coup de pouce à notre porte-feuille. Certains compléments les plus populaires sont toutefois difficiles à être remplacer par des aliments je parle de la créatine que l'on retrouve beaucoup dans le boeuf qu'on doit consommer modérément et la vitamine D produite par le soleil. Ce ne sont évidemment que des exemples parmi tant d'autres.
La vitamine D est stockée dans les tissus gras, c'est pour cela que il est possible de prendre une mega dose pour satisfaire ses apports sur plusieurs semaines/mois.Shailan a écrit :Une seule et unique ampoule a prendre une fois qui était sencé suffir pour l'hiver.
Shailan a écrit :Et pour les omégas 3. Au dela des poissons gras, les amandes et certaines huiles comme colza et surtout lin suffisent largement non ?
On en parlait ici: supplementation-omega-3-t128589.htmlLes huiles végétales contiennent des omégas 3 a courtes chaines (ALA);
Les huiles de poisson contiennent des omégas 3 a longues chaines (EPA et DHA).
Les deux choses sont totalement différentes. L'ALA est essentiel et permet la synthèse d'EPA et de DHA. Cependant cette conversion est extrêmement faible.
A des doses suffisantes (de l'ordre de 3g par jour), l'EPA et le DHA permettent de baisser significativement le risque de maladies cardiovasculaires (bénéfices partagé avec l'ALA, c'est également important de consommer de bonnes huiles végétales de ce fait), d'améliorer la fertilité, d'augmenter la force et l'anabolisme musculaire, de prévenir les maladies dégénératives du système nerveux et de l'oeil ect..
Les bénéfices sont nombreux et incontestables, surtout sur le plan cardiovasculaire, musculaire, et "mental" (bénéfice aussi marqués que certains anti depresseurs dans le cas de la dépression)
http://examine.com/supplements/Fish+Oil/
Cependant comme tu dit, les huiles de poisson ont le désavantage d'être possiblement contaminées aux métaux lourds. C'est donc important de consommer de bonnes huiles purifiées et dont le fabricant transmet un certificat d'analyse contenant notamment les teneurs en plomb et mercure.
Une autre solution: les huiles d'algues. Les algues sont les seuls végétaux qui contiennent des omégas 3 a longue chaine. Cependant le coût est encore très (trop) élevé.
demande lui du ZymaD, c'est un flacon compte goutte, en vente libreCeci dit l'an dernier j'en avais demandé au pharmacien et il m'avais filer une ampoule.
+1!anakin06 a écrit : demande lui du ZymaD, c'est un flacon compte goutte, en vente libre
Si ils ont encore quelque chose à dire, tu peux recourir à la force.Shailan a écrit :J'avais envie de dire "Mais Purex m'a dit que ..."![]()
tu as défini ton dosage au pif ?Bon c'est parti pour 17gouttes par jours =)
Pourquoi ? c'est quoi le soucis ?De combien de vitamine D ai-je besoin ?
Souvenez vous, au début de cet article, je vous disais que le calcifédiol avait deux destinées : aller se faire métaboliser dans les reins en calcitriol, ou bien se propager dans le sang afin d'aller se « fixer » sur les tissus possédants un récepteur à la vitamine D.
Lorsque notre taux de calcifédiol est bas, les rein seront toujours prioritaires. Ce qui veut dire qu'en cas d'insuffisance ou de carence, votre organisme va tout faire pour maintenir les fonctions vitales (en l'occurrence le métabolisme calcique), quitte à priver les tissus non prioritaires de calcifédiol.
A l'inverse, lorsque les reins reçoivent assez de calcifédiol, lorsqu'il y a du surplus, ce dernier va aller se fixer un peu partout (muscles, os, système immunitaire, cerveau). Il est donc très important de ne pas passer en dessous d'une certaine concentration sérique de calcifédiol, taux à partir duquel nos tissu vont commencer à emmagasiner la vitamine D. Ce taux est de 40 ng/mL. Ce qui veut dire que pour 99% des gens, un taux de 50 ng/mL (voire supérieur si possible) est recommandé afin d'avoir toujours une « marge » de réserve. L'objectif de la supplémentation est donc de vous amener dans la tranche 50-80 ng/mL (certains individus souffrant de maladie auto-immune peuvent essayer de monter aux alentours de 90-95 comme le préconisent certains spécialistes de la vitamine D), qui est un taux sans danger sur le long terme.
Concrètement, cela représente combien d'UI de vitamine D ? Il faut compter environ 1000 UI par tranche de 15kg de poids de corps (4600 UI pour un homme de 70kg). Cependant ce « calcul » est un simple modèle générique qui ne tient pas compte des sensibilités personnelles. C'est donc un bon point de départ, mais il est vivement recommandé d'effectuer une prise de sang après 2-3 mois de supplémentation pour voir si la dose calculée nous convient. Cette prise de sang peut-être prescrite par un généraliste, ou se faire directement au labo pour une bouchée de pain (19€). A vous d'ajustez ensuite. 5000UI semble être un bon point de départ pour les hommes entre 60 et 80kg.
Donc y'aurais moyen de ce suplémenter naturelement. Que ça soit autour des 5000UI par jour ou autre.Ci-dessous, quelques aliments contenant de la vitamine D, en µg pour 100g (1 µg = 40 UI). Effectivement, il n'y en a pas pléthore, si je puis me permettre cette expression de bon aloi (petit hommage à Maître Capello).
Huile de flétan 50000
Huile de carpe 25000
Huile de thon 5000
Huile de foie de maquereau 5000
Huile de foie de saumon 1000
Huile de foie de morue 200
Saumon, Hareng, Anchois 12-20
Sardine, Maquereau 8-12
Margarine 8-12
Thon 3-8
Foie de poulet 2
Champignons 0,6-1,5
Beurre 0,6-1,5
Œuf 0,6-1,5
J'ai envoyé un message à la modération, cesse tes insanités Anakin.anakin06 a écrit :perso je ne prends pas de vit D en supplément
le foie de morue est excellent oui, j'en mange très régulièrement
Ca pourrait t'intéresser: alimentation-anti-cancer-t128966-36.html (dernière page)servalafay a écrit :Anankin tu prends quel dosage d'huile de foie de morue? Est ce que ca ne te place pas trop haut sur la vit A du coup?