[photo] Help , j'ai vraiment besoin d'aide
Modérateur : moderation
-
[photo] Help , j'ai vraiment besoin d'aide
Bonjour a tous , j'ai commencé la musculation début novembre en salle , j'ai 17 ans et je pèse 66 kilos pour 173 , j'ai énormément de graisse pour mon poids..
Il y a peu de temps j'étais a 60 kilos , un pote m'as dit qu'il fallais que je mange plus beaucoup plus du coup j'ai commencer a prendre prendre , mais prendre de la merde sans trop y réfléchir.. résultat aujourd'hui je pèse 66 kilos avec un taux de masse graisseuse a 18% , je sais que pour le perdre sa va se jouer sur l'alimentation mais je n'ai aucune idée sur quoi manger etc.. par exemple a 4h , petit dej..
Je continue régulièrement a aller a la salle ( deux fois par semaine ) cependant je vois aucune différence par rapport a mon ventre..
Beaucoup de gens me dise que je suis tout maigre et quand je me met en t-shirt on me dit t'as un gros bide alors que tu es tout maigre c'est bizarre.. j'ai un énorme ventre pour mon poids ce qui me complexe beaucoup..
Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi faire.. vu que je suis assez maigre je voulais faire une prise de masse.. mais par quoi commence ? prise de masse ? sèche ?
J'en ai aucune idée je suis nouveau dans ce sport , j'essaye d'apprendre un max !
Si quelqu'un pourrait me renseigner sa serais sympa , ensuite de savoir cela , je vais essayer de poster des résultat après 1 mois et aider les plus nouveau comme moi qui sont perdues au début..
Merci !
Il y a peu de temps j'étais a 60 kilos , un pote m'as dit qu'il fallais que je mange plus beaucoup plus du coup j'ai commencer a prendre prendre , mais prendre de la merde sans trop y réfléchir.. résultat aujourd'hui je pèse 66 kilos avec un taux de masse graisseuse a 18% , je sais que pour le perdre sa va se jouer sur l'alimentation mais je n'ai aucune idée sur quoi manger etc.. par exemple a 4h , petit dej..
Je continue régulièrement a aller a la salle ( deux fois par semaine ) cependant je vois aucune différence par rapport a mon ventre..
Beaucoup de gens me dise que je suis tout maigre et quand je me met en t-shirt on me dit t'as un gros bide alors que tu es tout maigre c'est bizarre.. j'ai un énorme ventre pour mon poids ce qui me complexe beaucoup..
Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi faire.. vu que je suis assez maigre je voulais faire une prise de masse.. mais par quoi commence ? prise de masse ? sèche ?
J'en ai aucune idée je suis nouveau dans ce sport , j'essaye d'apprendre un max !
Si quelqu'un pourrait me renseigner sa serais sympa , ensuite de savoir cela , je vais essayer de poster des résultat après 1 mois et aider les plus nouveau comme moi qui sont perdues au début..
Merci !
Modifié en dernier par HalaMadrid le 23 déc. 2014, 17:42, modifié 1 fois.
-
Re: Help , j'ai vraiment besoin d'aide
Je te conseil de calculer ta dépense énergétique journalière et d'entamer une prise de masse en mangeant environ 200-300kcal de plus pour prendre du poids doucement et eviter les excédent de graisse et quand tu stagnes tu ré augmente ainsi de suite jusqu'à l'obtention du resultat souhaité physiquement.
Tu es léger et le fait de manger un peu au dessus des dépenses va te faire diminuer ce ventre déjà. Car aujourd'hui si tu manges 600kcal au dessus et demain 900kcal et après demain 100 c'est instable. Si tu veux pas calculé juste pour le moment les aliments avec une balance essai de faire au mieux avec les tableaux de valeurs nutriotionnels et une calculatrice pour l'évolution de la journée. Mange de la viande blanche du poisson du boeuf 5% pas trop souvent, des poissons gras.. n'oublie pas les lipides et surtout aussi des glucides en pdm (pattes, riz, lentilles...) mange des légumes à volonté. Quelques fruits dans la journée. Fait plusieurs repas/collations pour repartir les calories.
évite les sucreries les gâteaux les sodas. Mange pas trop de glucides le soir tu vas stocker trop de graisse.
Salut
Tu es léger et le fait de manger un peu au dessus des dépenses va te faire diminuer ce ventre déjà. Car aujourd'hui si tu manges 600kcal au dessus et demain 900kcal et après demain 100 c'est instable. Si tu veux pas calculé juste pour le moment les aliments avec une balance essai de faire au mieux avec les tableaux de valeurs nutriotionnels et une calculatrice pour l'évolution de la journée. Mange de la viande blanche du poisson du boeuf 5% pas trop souvent, des poissons gras.. n'oublie pas les lipides et surtout aussi des glucides en pdm (pattes, riz, lentilles...) mange des légumes à volonté. Quelques fruits dans la journée. Fait plusieurs repas/collations pour repartir les calories.
évite les sucreries les gâteaux les sodas. Mange pas trop de glucides le soir tu vas stocker trop de graisse.
Salut
-
Ok donc prise de masse , mais t'es sure que la prise de masse est ce qu'il y a de mieux a faire ? Car si j'ai bcp de graisse voila quoi.. En tout cas merci de ta reponse , je vais essayer de commencer a calculer mes calories et je vous dirait des nouvelles
Donc les glucides sont a éviter si j'ai bien compris , selon certains articles etc..
Le probleme pour moi c'est que je mange bien , sainement a midi et le soir mais le truc c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre aux 4h et au pti dej , du coup je m'enfouis de gateaux.. Ne sachant pas quoi prendre , j'ai deja arreter tout les sodas depuis 1,2 mois donc sava , le probleme c'est tout ce qui est sucreries gateaux vu que je sais pas quoi manger , récemment a chaque 4h et pti dej je prenais un fruit pour soulager un peu tout les gateaux que je prenais..
Voila donc merci a toi pour ta réponse , si jamais d'autre ont des conseils ou autre je suis preneur les gars

Donc les glucides sont a éviter si j'ai bien compris , selon certains articles etc..
Le probleme pour moi c'est que je mange bien , sainement a midi et le soir mais le truc c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre aux 4h et au pti dej , du coup je m'enfouis de gateaux.. Ne sachant pas quoi prendre , j'ai deja arreter tout les sodas depuis 1,2 mois donc sava , le probleme c'est tout ce qui est sucreries gateaux vu que je sais pas quoi manger , récemment a chaque 4h et pti dej je prenais un fruit pour soulager un peu tout les gateaux que je prenais..
Voila donc merci a toi pour ta réponse , si jamais d'autre ont des conseils ou autre je suis preneur les gars

-
Non justement il te faut des glucides en pdm mais pas n'importe lesquels. Quand tu dis avoir beaucoup de gras c'est à dire? Au petit dej je te conseil des muesli ou flocons d'avoine dans du lait avec un kiwi et des oeufs pourquoi pas. Au 4h en fonction de tes dépenses sa peut être du blanc de dinde avec du pain et des amandes par exemple mais dur a dire sans calcul
-
Re: [photo] Help , j'ai vraiment besoin d'aide , gynécomasti
Ok voila merci ce qu'il me fallait c'etait quelque exemple de repas a 4h et au pti dej
Quand je dit que j'ai enormement de gras c'est que je dis que j'ai quasiment que sa.. Je ne vois que sa et au toucher c'est enormement palpable . Je vais poster des photos

Peut etre une gynecomastie au passage non?

Quand je dit que j'ai enormement de gras c'est que je dis que j'ai quasiment que sa.. Je ne vois que sa et au toucher c'est enormement palpable . Je vais poster des photos

Peut etre une gynecomastie au passage non?
-
Re: [photo] Help , j'ai vraiment besoin d'aide
Moi personnellement, je te déconseille de faire une prise de masse par dessus le gras que tu as déjà, mentalement ça sera trop dur, si tu te plaint déjà du gras, imagine même pas après une prise de masse. Fait un régime donc une sèche et pour ça tu te réfère à :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
ou
http://www.all-musculation.com/nutritio ... rdre-gras/
tu t'instruit et tu composes un programme ensuite tu le post et tu demande l'avis des autres en cas de besoin
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
ou
http://www.all-musculation.com/nutritio ... rdre-gras/
tu t'instruit et tu composes un programme ensuite tu le post et tu demande l'avis des autres en cas de besoin
-
Re: [photo] Help , j'ai vraiment besoin d'aide, gynecomastie
Merci a toi pour ta réponsd , voila c'est ce que je pense aussi mais plusieurs personne me disent de faire une prise de masse ducoup je suis un peu perdu , merci pour tes liens je vais consulter sa avec attention et me faire un programme dans la semaine
D'autres avis sinon ?
Tout a l'heure je vais a la salle je vais essayer d'en parler au coach voir ce qu'il en pense et je vous dirais sa
Merci !

D'autres avis sinon ?
Tout a l'heure je vais a la salle je vais essayer d'en parler au coach voir ce qu'il en pense et je vous dirais sa

Merci !
-
Bon bah j'en ai parlé au coach , il m'as dit que le mieux serais de commencer par une prise de masse et ensuite vers avril commencer une seche pour l'été mais bon pas trop chaud de commencer par sa avec 18 % de masse graisseuse :/
-
Personne d'autres?
-
Salut,
Je te decoonseil la prise masse pour le moment, tu es deja gras et cela risque d'empirer ta gynecomastie.
Demande plutot a ton coach une diet de recomposition, c'est pas compliquer a faire si il si connait vraiment, ton poids restera a peu pres stable mais tu virera ton gras tout en le remplacant par du muscle a ton niveau ce n'est pas compliquer a faire.
bon courage
Je te decoonseil la prise masse pour le moment, tu es deja gras et cela risque d'empirer ta gynecomastie.
Demande plutot a ton coach une diet de recomposition, c'est pas compliquer a faire si il si connait vraiment, ton poids restera a peu pres stable mais tu virera ton gras tout en le remplacant par du muscle a ton niveau ce n'est pas compliquer a faire.
bon courage
-
Salut merci de ta reponse , donc tu confirme comme moi qu'il y a une gynecomastie ?
Je vais voir mon coach demain et je lui en parlerais merci a toi TheGost
Je vais voir mon coach demain et je lui en parlerais merci a toi TheGost

-
oui je te confirme, il ya toutefois des tres grosse chance qu'elle disparaisse une fois que tu seras a un bf moins elevé.
-
C'est une très légère gynécomastie mais c'est surtout le fait que tu as accumulé un paquet de gras sur la poitrine à cause des fameux " conseils de pote ".
-
Et tu pense qu'il y a moyen de la perdre ? J'avais deja une petite ginecomastie quand avant de manger un tas de gras , j'espere la perdre un jour , au pire j'irais voir un praticien pour ce genre de chose , dans 2 semaine je met des resultat apres 1 mois de muscu , 3 fois par semaine avec une petite diet de recomposition , j'ai arreter le beurre , coca , fanta et toute ces merdes.. Donc voila j'espere que je verrais un petit resultat quand meme , merci a vous 

-
HalaMadrid a écrit :Et tu pense qu'il y a moyen de la perdre ? J'avais deja une petite ginecomastie quand avant de manger un tas de gras , j'espere la perdre un jour , au pire j'irais voir un praticien pour ce genre de chose , dans 2 semaine je met des resultat apres 1 mois de muscu , 3 fois par semaine avec une petite diet de recomposition , j'ai arreter le beurre , coca , fanta et toute ces merdes.. Donc voila j'espere que je verrais un petit resultat quand meme , merci a vous
Continue à t'alimenter du mieux possible et à faire des bonne séances.
Tu peux aussi rajouter du HIIT(Cardio fractionné).
Pour la gynécomastie, pour bien visualiser la chose, il faut virer du gras car là t'as un bon paquet de gras sur la poitrine !