Programme de 4 mois

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Knight Templar

Programme de 4 mois

Message par Knight Templar »

Salut à tous,

Voulant changer ma routine j'ai essayé un programme à polémique (deux camps s'affrontent).

Un camp dit que ce programme est fait pour améliorer l'explosivité, alors que l'autre utilise ce programme (en changeant légèrement les temps et la méthode d'éxécution des exercices) pour le volume.
Donc il y à le côté des sports nécessitant de la vitesse et le côté des bodybuildeurs cherchant une pure congestion.

Ce programme est la méthode bulgare.

Généralement 8 séries lourdes, suivis directement de 12 plus légères mais très explosives.

Je l'ai adapté comme suis:

- 5 x (8 lourdes + 12 plus légères mais trop) ( :mrgreen: de dieu, quelle congestion çà procure! :mrgreen: )
(je vais pas vous articuler mon programme d'exercices, mais je fais entre 2 et 3 exo par muscles)

J'ai en effet ces 4 derniers mois pris en volume et en force, c'est indéniable et "impressionnant" (je ne suis pas un monstre de muscle :lol: ).
Je pense aussi avoir travaillé l'endurance des muscles car çà fait quand même des séries de 20!

Que pensez vous de cette méthode sur le long terme? icon10
- Calisthenics workout
- Boxe Thaïlandaise
- Course type trail
Shailan

Re: Programme de 4 mois

Message par Shailan »

C'est des degressives en gros ?

Si c'est le cas c'est très bon niveau sensations et congestion (la congestion n'est pas l'objectif prioritaire des bodybuilder au fait). Après niveau résultats sur l'hypertrophie, les avis sont partagés il me semble.

Mais j'adore perso. C'est beaucoup plus kiffant que de forcer a l'echec nerveux ou que de poser la barre alors que y'avait moyen d'en faire 2 de plus.

Je pense que se contenter d'une seule et unique serie degressive par muscle lors d'une séance c'est pas mal (la dernière serie je dirais). Et je pense que c'est egalement très bon pour les points faibles, voir pour l'apprentissage moteur.
anakin06

Message par anakin06 »

Que pensez vous de cette méthode sur le long terme?
très bien si tu es dopé
beaucoup moins bien si tu es naturel

:wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Knight Templar

Message par Knight Templar »

Salut!

Merci pour ces réponses rapides. icon10

Alors si j'ai bien compris le terme "dégressives", non je reste sur les mêmes poids sur les 5 séries.
C'est marrant de voir quelqu'un qui pense comme moi sur le fait de faire des séries jusqu’à vraiment ne plus pouvoir, car vraiment c'est top au niveau sensations ! icon12

En 4 mois je me suis vraiment amélioré niveau force et volume je pense, mais il faut voir après donc ...

Je ne suis pas dopé et j'ai tenu 4 mois... avec un jour de repos entre chaque séances. Je pense continuer comme çà si je me remet en salle de musculation.

Je n'ai jamais pris de compléments alimentaires si ce n'est que des bons repas et beaucoup de fruits.

Pour un premier post, merci d'y avoir participer.
- Calisthenics workout
- Boxe Thaïlandaise
- Course type trail