Diet à suivre, début de la méthode Lafay

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Orez1

Diet à suivre, début de la méthode Lafay

Message par Orez1 »

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Orez, j'ai 20ans et après avoir faire 10ans de tennis et 2ans de foot, cela fait maintenant 3ans que je ne pratique plus de sport (à cause de mes études). Evidemment, je mange fast food,midi et soir j'ai donc pris énormément de kilos ces dernières années.

Je mesure 1m86, pour 80.5 kg.
Je ne pense pas être en surpoids mais j'ai cet énorme bourrelet au niveau des abdominaux, je ne le supporte plus. On voit également mes "seins" lorsque je met des tshirt qui colle un peu à la peau ou quand ils sont blanc.

Je veux donc me reprendre en main, à partir du 29décembre, en utilisant la méthode Lafay !
J'ai donc une question: A votre avis comment je dois faire pour ma diet ? Régime ? je perd le bourrelet et seins pour ensuite faire des pecs et abdos ? Ou alors prise de masse ? Ou alors je me pose pas la question, je mange sainement tout simplement ?
Je veux absolument perdre ce bourrelet et ces seins ! Je veux un corps athlétique, pas forcément énorme mais je veux être très bien dessiner, le V des abdos, de bons pectoraux...
Si vous voulez je peux vous envoyez des photos de moi en PV.

merci d'avance pour votre aide.
Je suis très motivé !
Mon carnet méthode lafay :nicolas-bonne-seance-t130817.html
yoyoyo

Re: Diet à suivre, début de la méthode Lafay

Message par yoyoyo »

Ou alors je me pose pas la question, je mange sainement tout simplement ?
Commence par ça, à mon avis ce sera déjà bien. De toutes façons c'est pas pendant l'hiver que tu vas te promener en t-shirt. À la limite pose toi la question en mars mais pour l'instant je ne pense aps que ce soit nécessaire.
Orez1

Message par Orez1 »

Je suis souvent en T-shirt, quand je suis dans mes salles de cours :p
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Ah ouais, t'es du genre poseur, toi. :mrgreen:

En mangeant sainement tu vas perdre du poids mais quoiqu'il arrive, régime ou pas, tu ne descendras pas de 10kg en une semaine.

Puis 1,86m pour 80kg, ça va, c'est pas scandaleux. En prenant du muscle tu vas aussi modifier la perception que tu as de toi-même.
Orez1

Message par Orez1 »

Non bien sur que ce n'est pas scandaleux, je veux juste absolument perdre le bourrelet et les "seins", avoir de bon pecs et de bon abdos :)
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que tu n'as pas énorme à perdre, tu verras rapidement un changement en faisant attention à ce que tu manges et en reprenant le sport.

Maintenant si ton objectif est exclusivement de perdre du poids, autant te mettre à la course à pieds.
Orez1

Message par Orez1 »

Je me suis peut-être mal exprimé aussi. Je veux perdre ma graisse mais bien évidemment par la suite me musclé.
D'où ma question, est-ce que le fait de manger sainement, sans me prendre la tête avec prise de masse et sèche, me permettra de perdre ma graisse et me musclé. Tout simplement
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Si tu étais sédentaire et que tu mangeais n'importe quoi, ça semble évident.