Bonjour voila je pratique un sport de combat a haut niveau et j'aurai besoin de quelque conseil au point de vue des complément alimentaire et de la nutrition .
Je pratique le muay thai et je m’entraîne 5 a 6 fois par semaine a raison de 2h30 a 3h par séance voir 2 fois dans la journée .
Je fait 1m70 pour 60 kg je suis assez muscler sec et j'aimerai savoir quoi utiliser comme complément alimentaire pour m'aider a la récupération et a la prise de muscle sans grossir !
Je part bientôt en Thaïlande pour m’entraîner et les entraînements sont très dur a raison de 6 jours sur 7 , 2 fois 3h par jours .
le matin et après midi 45min a 1h de footing donc beaucoup dans le dur et l'endurance , après cardio force technique musculation ( pompes abdos etc ....) tout sa pendant 1 mois et demi .
Donc je vais travailler tout mon corps et enchaîner beaucoup de fatigue musculaire .
Quelqu'un peu t-il me conseiller ?
Merci
Nutrition ou complément sport de combats
Modérateur : moderation
-
-
Re: Nutrition ou complément sport de combats
Tu veux dire sans prendre de gras ? Parce que sinon ça va pas être facile.prise de muscle sans grossir
-
Oui voila vu qu'il fait très chaud et que je vais beaucoup transpirer et sécher , quelque chose qui pourrait m'aider a récupérer au point de vue musculaire et qui me permettrai de garder ma masse musculaire voir prendre du muscle ou définir encore plus mes muscles ?
Voila car niveau poids il ne faut pas que je descende trop ni que je prenne trop mes après sa n’empêche pas de prendre du muscle vu que je vais pas mal sécher !
Voila car niveau poids il ne faut pas que je descende trop ni que je prenne trop mes après sa n’empêche pas de prendre du muscle vu que je vais pas mal sécher !
-
si tu veux prendre de la masse sans prendre trop de graisse ,il faut manger environ 150 kcal à 200 kcal au dessus de ta dej et dans de bonne proportion
2g de prot /kilo de pdc
1.2 g de lipide/ kilo de pdc
le reste en glucide
pour la récupération à partir du moment où l'alimentation suit y'a pas trop de produit miracle , peut-être un peu de créatine
sinon
alimentation
hydratation
sommeil
étirement /souplesse
travail du diaphragme /transverse /périnée/colonne vertébrale
y'a beaucoup de marketing dans les compléments alimentaires et la plupart sont des attrapes couillon
2g de prot /kilo de pdc
1.2 g de lipide/ kilo de pdc
le reste en glucide
pour la récupération à partir du moment où l'alimentation suit y'a pas trop de produit miracle , peut-être un peu de créatine
sinon
alimentation
hydratation
sommeil
étirement /souplesse
travail du diaphragme /transverse /périnée/colonne vertébrale
y'a beaucoup de marketing dans les compléments alimentaires et la plupart sont des attrapes couillon
-
Pendant les entrainements de thai, muscu et course: BCAA et dextrose/maltodextrine (pas de coup de mou avec les glucides et limitation de la fonte musculaire avec les BCAA pour faire simple)
PS ce genre d'entrainement à la thai n'est pas vraiment un modèle à suivre si tu veux durer dans le temps même si je n'émets aucun doute sur ton niveau
(c'est le genre de training qui apporte blessures et autres problèmes pour les années à venir)

PS ce genre d'entrainement à la thai n'est pas vraiment un modèle à suivre si tu veux durer dans le temps même si je n'émets aucun doute sur ton niveau

-
Je me suis déjà entrainement durant 1 mois entier en Thaïlande au début c’était dur surtout point de vue musculaire mes après 1 a 2 semaine ont s'y habitue mes niveau repos et récupération ces vrai que ces pas terrible du tout .
Donc vous me conseillerez de prendre quoi pour m'aidez un minimum ??
Ou si vraiment j'ai besoin de prendre quelque chose qui puisse m'aider oui ou non .
Merci encore .
Donc vous me conseillerez de prendre quoi pour m'aidez un minimum ??
Ou si vraiment j'ai besoin de prendre quelque chose qui puisse m'aider oui ou non .
Merci encore .
-
Mais cela n'empêchera pas le surentrainement.BCAA et dextrose/maltodextrine
-
Est ce que je peux ajouter de la Whey ?
Comment je peux repartir le BCAA , maltodextrine/dextrose et Whey ?
Je compte acheter sa sur myprotein .
Comment je peux repartir le BCAA , maltodextrine/dextrose et Whey ?
Je compte acheter sa sur myprotein .