Bonjour à tous !
Je viens poster le programme de tractions du major Armstrong car je n'ai pas trouvé de sujets l'évoquant.
Je ne l'ai encore jamais essayé mais je compte m'y mettre.
N'hésitez pas à donner votre avis.
Son programme
Tous les matins, effectuez 3 série de pompes à l’échec, avec temps de repos suffisant.
Ne commencez pas le programme de tractions moins de 3 heures après les pompes.
Jour 1 :
5 séries à l’échec, 90 secondes de repos entre chaque série.
Jour 2 :
La pyramide :
Commencer par effectuer une répétition, puis 2, puis 3, ainsi de suite, jusqu’à l’échec. Lorsque vous l’atteignez, refaites une série à votre maximum.
Les temps de repos à prendre sont de 10 secondes par traction.
Exemple : 1 – 10s – 2 – 20s – 3 – 30s – 4 – 40s – 4 (échec) – 40s – 3 (max)
Jour 3 :
– 3 séries de tractions pronation, prise légèrement plus large que les épaules.
– 3 séries de tractions supination serrée. (écartement moins de 10 cm)
– 3 séries en pronation large.
Prendre 1 minute de repos entre chaque série et exercice.
Il faut valider un format 3 fois x avant de passer à x+1
Vos 9 séries doivent faire le même nombre x de reps. C’est très important, nhésitez pas à baisser votre nombre à x-1 si vous ne validez pas x.
Jour 4 :
Effectuer 9 séries avec le nombre égal et maximal de tractions avec 60 secondes de repos.
Un fois le format validé, par exemple 9 fois 5, passez au suivant,9 fois 6 dans l’exemple.
Jour 5 :
Vous pouvez soit refaire l’entrainement de la semaine le plus dur, soit utiliser une machine à tractions.
Pour finir, n’oubliez pas d’augmenter votre format une fois validé.
Par contre n’augmentez surtout pas avant d’avoir validé toutes les séries.
Une personne capable de réaliser 12 tractions prendra comme format de départ 3.
Privilégiez la qualité, et non la quantité.
Jour 6, Jour 7 : Repos
Programme tractions major Armstrong
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme tractions major Armstrong
C'est le jour des blagues et on m'a rien dit, c'est ça ?
http://lmgtfy.com/?q=site%3Amusculactio ... +armstrongArbo a écrit :je n'ai pas trouvé de sujets l'évoquant
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Je me rends compte de mon erreur : Pardon.
Serait-il possible de supprimer cet article inutile? Je viens d'en mettre un autre : Mon programme vers la méthode Armstrong.
Serait-il possible de supprimer cet article inutile? Je viens d'en mettre un autre : Mon programme vers la méthode Armstrong.
-
- Moniteur Fonte
C'est vrai que reprendre un des 205 sujets en parlant n'aurait pas été une bonne idée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.