mini prise de masse/mini sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

kiki3576

mini prise de masse/mini sèche

Message par kiki3576 »

Bonjour,

est il possible d'effectuer des mini prises de masses(environ 2 mois) suivis de mini sèches de la même durée ?

si oui, combien de fois de suite est il bon et possible d'effectuer ce cycle(prise de masse/sèche) ?

Merci pour vos réponses.
kiki3576

Re: mini prise de masse/mini sèche

Message par kiki3576 »

Personne ne semble ppouvoir m'éclaircir sur ce sujet...........

J'espère tout de même ......

Merci d'avance !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

kiki3576 a écrit :est il possible d'effectuer des mini prises de masses(environ 2 mois) suivis de mini sèches de la même durée ?
A priori, je vois pas pourquoi ça serait impossible, mais je vois quel serait le but? Je vois pas l'intérêt de fractionner et par ex d'arrêter une prise de masse au bout de 2 mois alors que tout se passe bien. Une prise de masse ou une sèche, a priori, tu l'arrêtes quand t'as atteint ton objectif (un poids précis par ex) ou bien que t'en peux vraiment plus.
kiki3576 a écrit :si oui, combien de fois de suite est il bon et possible d'effectuer ce cycle(prise de masse/sèche) ?
Le nombre de fois suffisant pour atteindre ton objectif. En général, les habitués des prises de masse/sèche enchaînent les cycles
kiki3576

Message par kiki3576 »

merci de ta réponse.

le but : simplement, je pense que c'est moins frustrant et moins dur moralement de faire sèshe ou prise de masse moins longue. Ce qui n'empêche pas d'atteindre son objectif, cependant faut avoir un objectif sur le long terme dans ce fonctionnement.......

J'espère juste que c'est bon et non néfaste d'effectuer ce genre de cycle.

Merci
yvcool

Message par yvcool »

moi je suis pour cette façon de faire, car accumulé trop de gras c'est pas top pour la santé, ensuite quand tu fais une prise de masse trop longue, ton corps va se mettre en mode stockage, et il va se mettre à stocker beaucoup plus de graisse et faire moins de muscle. Si ton but est être sec, ce qui est visiblement le cas, dès que t'es abdo commence à disparaître il faut sécher. En plus qu'on se l'avoue, le but du fitness c'est d'avoir un corps un minimum plaisant à regarder ... donc si pendant deux ans tu dois ressembler à rien ... je trouve l’intérêt limiter.

D'après certain site et mon expérience, 3 (voir 4) mois de prise de masse suivit de 2 à 3 mois de seche, c'est l'idéal pour garder un taux acceptable dans la mesure ou tu n'es pas trop radicale, ou tu maîtrises les deux phases. Qui plus est, si tu maîtrise ta sèche, tu verras tes performances exploser à la prise de masse suivante (de nouveau si tu maîtrises la prise de masse).

En plus faire une sèche va te permettre de souffler un peu et pas être en mode ogre défourailleur de bouffe non stop, qui à la longue peut être pénible
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

yvcool a écrit :D'après certain site et mon expérience, 3 (voir 4) mois de prise de masse suivit de 2 à 3 mois de seche, c'est l'idéal pour garder un taux acceptable dans la mesure ou tu n'es pas trop radicale, ou tu maîtrises les deux phases.
Pour moi, c'est plutôt normal comme durée, pour la sèche en tout cas, qu'il n'est pas conseillé de faire durer trop longtemps.