[Cherche Programme Economique]

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Vince061

[Cherche Programme Economique]

Message par Vince061 »

Bonsoir,
Avant tout je me présente j'ai 22 ans, je mesure 1M89 pour 65 Kilos (trés mince, voir maigre),
J'ai décider de me prendre en mains après la periode des fêtes (beaucoup de travail).
Avant tout je me renseigne sur un programme de prise de Masse éfficace et surtout économique.

Je travail surtout l'aprés-midi donc mais séance se passeront le Matin vers 9h-10h
je voudrais savoir si vous avez des programmes avec les coût mensuels en moyenne !

je vous remercie de vos réponse
AVENGED30

Re: [Cherche Programme Economique]

Message par AVENGED30 »

Salut,

189cm pour 65kg c'est consideré comme maigreur par le calcul de l'IMC

Sinon pour la salle ca dependra vraiment, mais en general tu as des frais d'inscription qui coute relativement cher ( genre 100euro ) et le mois a 30€ environ, mais ca varie a chaque salle ! J'ai vu une salle avec 270€ l'inscription + le mois, abusé ! :shock:

Sinon pour 20€ environ tu as la methode Lafay - 110 exercices sans materiel - Tu peux "commencer" en beauté pour 20€ de livre, 20€ de barre de traction et voila :wink:

Apres pour la prise de masse tu veux savoir le cout de manger beaucoup ? Bien ecoute va voir par toi même :wink: le secret c'est de manger plus qu'a sa faim deja, tu peux soit faire de gros repas, soit ce que je te conseille de faire plein de repas moyen dans la journée. Petit dejeuner-collation1-Dejeuner-gouter-Collation2-diner par exemple !

Calculer tes depenses journaliere en calorie, il y a des sites sur gogole qui te font le calcul en fonction des reponses. Et en fonction tu te crée un plan alimentaire complet superieur a ta DEJ niveau calorie.
Wolfwarrior

Message par Wolfwarrior »

Ce qui va te revenir cher dans la nourriture c'est la source de protéines, donc la viande, et sa tu pourra pas l'éviter. Le reste c'est gérable, prend la marque repère de ton supermarché, souvent les produits sont aussi bien et bon qu'une grande marque. Par contre évite les premiers prix comme winny, c'est de la merde ^^. Laisse aussi tomber tous les produits industriel tous prêt (brioche sous emballage, repas micro onde, etc ...), c'est que du gras et du sel que tu va payer une fortune et t'aura aucun bénéfice. Établir un régime prise de masse sa demande du temps, surtout pour quelqu'un qui part de 0, donc lance toi dans son élaboration dès maintenant si tu veut être prêt en janvier ;).
yvcool

Message par yvcool »

Pour la salle de muscu, y a des trucs pas chère mais c'est vraiment un détaille comparé aux prix de la bouffe quand tu vis seule, crois moi ...

Les prises de masses la moins chère que j'ai faite depuis que je vis seule m'a coûté 35-40 euro semaine ... grand minimum, en dessous laisse tombé ...

Privilégie filet de poulet ALDI pour les protéines ... y a pas moins chère, même les charcuteries à basse de poulet ne peuvent rivalisé, 6 euro le kilo (ou boucherie marocaine), c'est le must. Perso j'achète tout chez des magasins discount (aldi et lidl) et j'ai jamais trouvé moins chère. Je prend le musli pour le petit dej aussi la bas et rapport qualité prix imbattables t'as des noix et tout ... pour les puristes y a l'avoine mais perso je sais pas avaler 200 gramme de cette merde (même si c'est le meilleur glucide du monde au petit dej)

et ça c'est le prix sans complément, personnellement mon travail rend impossible de manger 6 vrai repas donc j'utilise beaucoup de complément pour substitué les collations (tant que les calories y sont complément ou repas c'est kif kif). Aux vues de ton poids tu peux amplement utilisé un mass gainer pour débuté c'est bien, après les shakers maison sont mieux mais faut commencer quelque part ...

Fait ton programme, on peut ensuite te conseiller sur le choix des produits, substitut moins chère, ...

deux site pour ça : https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

mais je trouve ce dossier plus complet perso : http://www.all-musculation.com/dossier/prise-masse/

une fois que tu auras le nombre de calorie nécessaire, masse de proteine, lipide, .. Je pourrais t'aidé un peux plus. C'est super important de chercher par soit même pour comprendre et progresser
Vince061

Message par Vince061 »

Merci de vos réponse,

Oui, je sais 65 kilos c'est maigre, c'est pourquoi je veux changer......... Mon objectif c'est 75-80 Kilos pour dans 6 mois.... (l'été) du fait de ma situation professionnel et scolaire je pense que je pourrais allez en salle 2 à 3 fois par semaines..

Concernant Ma nutrition : c'est juste l'aspect économique qui me fait peur, je vais tablez sur 200€ pars mois de course soit 50€ par semaines, je vais voir ce que sa donne sa saura surement pas suffisant mais assez je pense que je grossisse ^^
Wolfwarrior

Message par Wolfwarrior »

Pour pas être déçu, je ne te conseil pas de te fixer des objectifs de poids daté. Vise un "esthétique" car rien que le fait de faire un sport sa va tonifier ton muscle et amélioré ton physique visuellement rien que la première semaine. Le plus important pour une diète sur le long terme c'est y aller en progressif. Pas la peine de passer de ton régime actuel à un régime hypercalorique de 3200kCal, tu tiendras jamais. Bon courage :)
Odoumo

Message par Odoumo »

Généralement en hypermarché avec viande rouge + blanche + poisson, tu t'en tire à 60€/65€ par semaine.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Faut ruser: je vais souvent faire mes courses le vendredi soir (avant qu'ils réapprovisionnent le w-e), et bien souvent, je trouve des steack hâchés 5% bradés car à consommer le jour même (genre 1€ les 2 steacks de 125g, ou 2€ les 3). En général, j'en prends 5 ou 6 paquets, qui finissent au congélo.

Sinon, je pense pas forcément que ça coûte si cher que ça... Ok, y a des aliments chers a priori (thon, poulet, légumes, viandes rouges, oeufs...), mais qui sont pas forcément si chers que ça quand tu prends les 1ers prix (ok, moins bonne qualité, mais bon) et surtout, tu vas gagner du fric sur toutes les saloperies que t'achètes plus, et qui elles coutent assez chers (trucs briochés, biscuits, plats cuisinés...).
Après, te donner un plan avec coût mensuel, ça je saurai pas faire, par contre, des aliments bons pour ta prise de masse et pour ton porte-monnaie, ça oui, on peut t'en donner:
- flocons d'avoine (ça coûte que dalle au poids, comparés à des céréales classiques)
- fromage blanc 0% (1,5€/kg)
- oeufs (les moins chers si t'as pas le choix, sinon essaie au moins de prendre des plein air)
- poulet en tranche ou bien filets de poulet en gros conditionnement
- la viande rouge, si t'oublies le 5% de MG et que tu te rabats sur du 15%, c'est pas si cher
- légumes => tu te rabats sur tout ce qui est surgelé non cuisiné, type légumes pour ratatouille, couscous, pot-au-feu, brocolis etc... Ca tourne autour de 2€/kg.
- céréales et légumineuses => t'oublies les trucs à la con style quinoa, tu te rabats sur les valeurs sûres et pas chères: pâtes/riz complets (semi-complets si tu peux), blé mondé (Ebly), riz basmati (à acheter en gros paquet dans un magasin type Tang Frères), mélanges de céréales/légumineuses, lentilles et autres légumineuses sèches à cuire (pois cassés, haricots blancs)
- poissons => t'oublies le saumon, thon/sardines/maquereaux en boite au naturel (sans huile), pense aussi au rayon poissonnerie de ta grande surface, et regarde les prix, parfois, c'est vraiment pas cher (y a pas longtemps, j'ai trouvé du filet de truite à 9€/kg)
- oléagineux (noix, noisettes...): ça coûte assez cher si tu les prends décortiqués. Donc à prendre en vrac, et en coques + 1 bon casse-noix^^

Franchement, dans tout ce que je viens de citer, je pense pas avoir oublié grand chose, et si tu mets de côtés les aspects bio et que tu privilégies les 1ers prix, je pense que c'est tout à fait accessible, et que pour 50€/semaine, t'auras de quoi faire.
yoyoyo

Message par yoyoyo »

- oléagineux (noix, noisettes...): ça coûte assez cher si tu les prends décortiqués. Donc à prendre en vrac, et en coques + 1 bon casse-noix^^
Les noix ça reste cher en magasin (je viens de voir 6€/kg chez chronodrive, ils sont tarés c'est le prix de biocoop o_O) mais au marché ou sur le bon coin on en trouve à 2€/kg. L'autre avantage du bon coin c'est que quand tu achètes à un particulier tu as de bonnes chances d'acheter du bio "par accident". Mais ça me parait être tard pour en trouver encore chez un particulier, il en reste surtout vendues par des pros.

Les graines de lin sont bon marché aussi, environ 4€/kg chez biocoop. Avec des apports nutritionnels intéressants. Protéines à 24g/100g et lipides à 31g/100g avec un rapport omega3/omega6 à 4/1. Par contre c'est pas comme les amandes, tu peux pas en manger 100g en une fois.