Bonsoir à tous, je m'appelle Tristan, j'ai 24 ans il ya 1 ans et demi je pesait 115kg et j'ai perdu 35kg en ne faisant que du jogging tous les jours (5 kilomètres par jours). Maintenant je pèse 80kg et je reste stable, je me suis mis à la musculation depuis 2 mois (4 séances par semaines) en suivant une nutrition pour la prise de masse. Ma question est: est ce que je continue la prise de masse ou faut-il que je perde encore du poids ? Ou est ce que je peux rajouter des séance de cardio les jours de repos ?
Merci d'avance et bonne continuations...
Voici mes repas pour la journée:
MATIN: 4 oeufs dont 2 sans le jaune, 2 tranches de pain de mie complet, 200gr de fromage blanc 0% avec des folcons d'avoine.
COLLATION: 2 tranche de pain de mie complet avec 1 tranche de blanc de dinde, 2 galettes de riz complet au son d'avoine et 10 amandes non salés
MIDI: viande blanche/poisson 200gr avec féculents et légumes 200gr et un yaourt sand sucre
COLLATION: idem que la matin
Entrainement vers 17h ou 19h en fonction du boulot
DÎNER: idem que le midi
COUCHER : 300gr de fromage blanc 0% avec 2 petit cuillère de beurre de cacahuete
Besoin d'aide: perte de poids ou prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'aide: perte de poids ou prise de masse
C'est libre à toi de faire une prise de masse ou pas ça dépend de tes objectifs, de ton % de gras,etc.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
-
Mon objectif est de remuscler mon corps et pour ce qui est du % de gras quelle sont les méthodes pour le connaitre ?
-
Faut voir ta taille aussi, c'est différent si tu mesures 1,57m ou 1,95m.
-
Je viens de voir que j'ai oiblier de mettre ma taille. Je mesure 1m83
-
ça dépend aussi du miroir, une photo serait plus parlante 

-
perso je te recommande vraiment d'être bien sec avant de lancer une prise de masse, car a part si tu utilises la méthode cycle carb (trop complexe pour débuter), ton taux de gras va péter et si tu prend du gras par dessus du gras, il va te falloir beaucoup de temps pour sécher et vu ta taille et ton poids à mon avis t'es facile à 20%, je doute que tu sois super tracé. Après si tu cherche un physique massif et peu sec alors commence direct la prise de masse mais dans l'optique d'être tracé et musclé faut éviter ... La musculation c'est beaucoup de patience.
Mieux vaut partir sur une basse saine, c'est à dire sec. Car une sèche trop longue va te faire perdre trop de muscle et ça démotive beaucoup. Après y a pas une règle mais personnellement, c'est ce que je te recommande
Mieux vaut partir sur une basse saine, c'est à dire sec. Car une sèche trop longue va te faire perdre trop de muscle et ça démotive beaucoup. Après y a pas une règle mais personnellement, c'est ce que je te recommande