whey ou pas?,

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

jac_serv

whey ou pas?,

Message par jac_serv »

salut à tous,

je me pose une question concernant la whey,

je fais de la musculation deux fois par semaine, parfois trois si j'ai le temps,

j'ai une bonne nutrition quotidienne, et déjà une bonne petite musculature, un peu de ventre aussi :oops:

j'aimerai prendre de la whey uniquement après mes entrainements pour gagner un peu de muscle, pour des raisons financières aussi, est ce une bonne idée? je ne risque pas de prendre encore plus du ventre? vais je prendre de la masse/du muscle?

merci
yoyoyo

Re: whey ou pas?,

Message par yoyoyo »

pour des raisons financières aussi
C'est rentable, économiquement, la whey ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si ton alimentation te fournit suffisamment de protéines, non, c'est pas indispensable du tout.
D'un point de vue éconimique, c'est franchement pas si cher si tu commandes sur Myprotein ou bien Nutrimuscle. C'est sans doute l'un des supplément les plus acessible. Et oui, c'est rentable économiquement si tu rapportes les prix aux 100g de prot par ex: ça te coutera moins cher de prendre 20g de prot par de la Whey que de prendre 20g de prot à travers une boite de thon, des oeufs ou du poulet. Ca peut donc devenir intéressant si les quantités de prot que tu dois ingérer chaque jour deviennent vraiment importantes.
jac_serv

Message par jac_serv »

et le fait d'en prendre uniquement les jours d'entainement, c'est viable?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

jac_serv a écrit :et le fait d'en prendre uniquement les jours d'entainement, c'est viable?
Tu comptais en prendre à un autre moment? :D
Les jours d'entraînrement, juste après, c'est là que c'est le plus intéressant si tu décides de prendre des shakes. Après, si tu fais un repas costaud juste après, c'est pas indispensable. En ce qui me concerne, étant donné que je mange peu de temps après ma séance, j'ai tendance à laisser tomber les shakes en post. Ma Whey me sert essentiellement à faire des gâteaux, crêpes etc... pour le petit dej.
jac_serv

Message par jac_serv »

merci pour tes réponses, reste à trouver la "bonne" whey :wink:

pour commencer je compte prendre la HT de chez Eiyolab, j'avais déjà pris du gainer à l'époque chez eux et je n'avais pas été déçu, le seul truc qui me dérange chez eux c'est le prix,

vous me conseiller quoi sinon ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Myprotein et Nutrimusle sont les sites les plus utilisés par les membres du fofo. Si tu cherches une Whey de base pour pas cher, Impact Whey de chez MP. Si t'es prêt à mettre un peu plus pour un produit de qualité sup, y a l'équivalent de chez NM.
jac_serv

Message par jac_serv »

merci pour tes réponses,

une dernière question, est ce du gachis de prendre la whey avec du lait?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est déjà un produit laitier en soi, donc a priori, plutôt avec de l'eau. Mais bon, ça se fait aussi avec du lait.
Zelphyz

Message par Zelphyz »

C'est pas indispensable, c'est tout simplement pratique.