Avis sur mon programme débutant full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Letoddd

Avis sur mon programme débutant full body

Message par Letoddd »

Bonjour, je poste car je voudrais un avis sur ce programme que j'ai fait en 3 séances, lundi mercredi et vendredi. J'ai essayé de varier quelque exo en fonction des séances pour travailler les muscles différemment.

Je pèse 55kg pour 1m77, mon objectif 1er est de prendre de la masse (je pense que la force viendra vite surtout au début).

curl barre 4x10
Dips machine 3x10
développé militaire 4x10
Presse à cuisse mollets 4x20
DC haltère 4x10
Tirage nuque ou devant 4x10
Squat 4x10
Abdos

curl marteau 4x10
tirage menton 4x10
Dips machine 3x10
DC incliné haltère 4x10
Tirage horizontal 4x10
presse à cuisse 4x10
Abdos

curl barre 4x10
Dips machine 3x10
Développé militaire haltère 4x10
DC haltère 4x10
Tirage nuque ou devant 4x10
fente 4x10
Abdos

Les exos sont pas dans l’ordre évidemment. Et j'ai choisi du DC haltère au début car j'ai un problème d'équilibre avec la barre (même à vide j'ai du mal :oops: )

Sinon je suis un mec mais j’aimerais accentuer le travail sur les fessiers :mrgreen:

et les bras (j’ai 29cm de tdb :oops: ). Donc comment faire ?

Sinon pour les abdos je fais ça en gros http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ ... 846f76.jpg

Je fais le 1er, 3eme, 4eme, 6eme et 7eme exo à la suite, pause et je recommence 2 ou 3 fois :(

Vous en pensez quoi de mon programme ?

Ps: la presse à cuisse de ma salle est comme ça http://www.fitnessboutique.fr/product_i ... s_user.jpg

ça change rien, je pourrais aussi travailler les mollets ?

Merci de vos avis, si le programme est bon je le commence dès demain (ça fait plusieurs fois que je change de programme....).
yam57

Re: Avis sur mon programme débutant full body

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.