Salut, j'ai une question un peu étrange qui me trotte dans la tête, et je vais essayer de la formuler pour qu'elle soit compréhensible ^^'..
Alors, j'entend souvent que lorsqu'on absorbe plus de calories que l'on en dépense on prend du poids, et inversement, on perd du poids quand on en absorbe moins. Mais supposons que l'on consomme énormément de mauvais lipides et de sucre mais que l'on reste en dessous de ses besoins caloriques journaliers, va-t-on prendre de la graisse ou non ? Donc je suis un peu perdu entre les calories et les nutriments... la règle avec les calories s'applique-t-elle dans n'importe quels cas ?
Merci de m'éclaircir.
Confusion prise/perte de poids
Modérateur : moderation
-
Confusion prise/perte de poids
Built in the Kitchen, sculpted in the Gym. Your body shows what you are.
-
- Moniteur Fonte
Re: Confusion prise/perte de poids
Salut,
Si l'alimentation est vraiment mauvaise, même en hypocalorie, on risque effectivement de prendre du gras et/ou perdre du muscle. C'est un peu ce qu'on retrouve chez les skinny fat, très maigre niveau membres mais gras niveau ventre (et parfois pecs)
Si l'alimentation est vraiment mauvaise, même en hypocalorie, on risque effectivement de prendre du gras et/ou perdre du muscle. C'est un peu ce qu'on retrouve chez les skinny fat, très maigre niveau membres mais gras niveau ventre (et parfois pecs)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Oui tu peux perdre du poids en ne mangeant que du Macdo par exemple, par contre au niveau santé ...
1g de prot = 4kcal
1g de glucide = 4kcal
1g de lipide = 9kcal (edit)
1g de prot = 4kcal
1g de glucide = 4kcal
1g de lipide = 9kcal (edit)
Modifié en dernier par NooKy le 01 déc. 2014, 14:07, modifié 1 fois.
-
D'accord, merci pour cet éclaircicement, j'avoue que cela me parait beaucoup plus sensé maintenant. 

Built in the Kitchen, sculpted in the Gym. Your body shows what you are.
-
- Moniteur Fonte
9kcal pour les lipides plutôt.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Yep NooKy, tu dois confondre avec l'alcoolVato a écrit :9kcal pour les lipides plutôt.

-
Effectivement j'ai inversé les deux