Abdo prise de masse
Modérateur : moderation
-
Abdo prise de masse
Bonjour bonsoir, je voulais s'avoir pour une prise de masse que faite vous pour les abdo et oblique, nombres d'exercices et lesquel, nombres de rep et séries, temps de repos. Merci d'avance 

-
Re: Abdo prise de masse
Tu fais les exo que tu veux, prise de masse ou pas ça ne change rien, par contre en PDM il faut faire des séries courtes (10-15) et avec des charges, comme pour n'importe quel muscle. faire 100 crunch ça ne sert à rien du tout.
-
Merci bien 

-
Perso, des séries de 100 crunchs justement, j'en fait. Je fais pas que ça (relevé de buste, de jambes, travail des obliques...), mais ça fait partie des exo de bases, et je pense que ça sert.Milouse a écrit :faire 100 crunch ça ne sert à rien du tout.
-
Ca fait des mois que je fais des recherches sur ce sujet (entre autres) et j'ai toujours lu (sans exception) que ça ne servait à rien du tout en prise de masse.
-
Si tu fais 100 crunch propres ( avec la contraction volontaire du grand droit ) oui, mais si c'est pour tirer sur sa nuque ou bloquer ses pieds et remonter en lançant ses brasBastoun34 a écrit : Perso, des séries de 100 crunchs justement, j'en fait. Je fais pas que ça (relevé de buste, de jambes, travail des obliques...), mais ça fait partie des exo de bases, et je pense que ça sert.

Donc oui et non pour les 100 crunchs
I drink way too much that I used to.
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
-
Mains sur le tempes ou sur le torse, pieds au sol non bloquées, et je fais ça en superset enchaînés après 30 relevés de bustes pieds au sol. Et ça picote légèrement, ma foi.
-
ca je dis pas que ca ne doit pas bruler 
C'est clair que ça doit arracher !
Mais les abdos c'est un muscle identique aux autres, la seule différence c'est qu'il récupère plus vite du fait que c'est un muscle qui sert tout le temps car il tient le corps droit. A part ça il est comme les autres et doit donc être traité comme les autres. Ca nous viendrait pas à l'idée de faire des séries de 100 curls biceps ou de 100 DC

C'est clair que ça doit arracher !
Mais les abdos c'est un muscle identique aux autres, la seule différence c'est qu'il récupère plus vite du fait que c'est un muscle qui sert tout le temps car il tient le corps droit. A part ça il est comme les autres et doit donc être traité comme les autres. Ca nous viendrait pas à l'idée de faire des séries de 100 curls biceps ou de 100 DC

-
Et tu fais quoi du coup? Des crunchs lestés? Perso, niveau lombaires, ça me tente moyennement, je resterai donc sur la combo sit-up/crunchs. A la rigueur, je réfléchis à m'acheter une fit ball pour faire les crunchs dessus, ça a l'air pas mal.Milouse a écrit :Ca nous viendrait pas à l'idée de faire des séries de 100 curls biceps ou de 100 Développé couché
-
Je fais des crunch lesté max 10kg et je travaille les lombaires en parallèles, je fais aussi des crunch à la poulie, crunch oblique poulie et des crunch tirage poulie au sol tout ça chargé. Et des relevés de jambes et exos plus classiques sans charge une fois par semaine.