Ma semaine
Modérateur : moderation
-
Ma semaine
bonjour donc nouveau membre sur le forum , je vous presentes mon programme pour me le corriger si necessaire .. Donc lundi .. 3x10 repetitions en developpe couche prise serré avec 70 kg 1m30 de repos , 4x12 repetitions curl avec 24 kgs 1m30 de repos ... 4x15 crunch abdos 30 s de repos .. 4x12 devellopé vertical avec 30kgs 1m30 de repos ...... Mardi je court avec des copains 50 min soit environs 10 kms ... Mercredi je garde mon fils car c est madame qui court , jeudi je me fait un peu un style de crossfit avec des dips ,tractions, sac de frappes , corde a sauter , pompes ... Vendredi 4x12 squats avec 70kgs 1m30 de repos , devellopé couché incliné decliné , 6 de chaques 1m30 de repos, ...crunch abdos 4x15 30 secondes de repos et rowing barre menton 4x12 a 30 kgs 1m30 de repos ... Et le dimanche du vtt avec les copains .. Voila j espere ne pas avoir fait trop de fautes et que cela soit comprehensible .. Merci pour vos reponses
-
Re: Ma semaine
Sachant que mon but n est pas de prendre de masse musculaire car je suis deja satisfait mais perdre la petite couche de gras et dessiner les muscles ..
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Pas vraiment...aères, présente cela comme un...programme (exemples un peut partout sur le forum, dans ma signature)Seb514 a écrit :que cela soit comprehensible
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
bonjour donc nouveau membre sur le forum , je vous presentes mon programme pour me le corriger si necessaire ..
_ Donc lundi ..
3x10 repetitions en developpe couche prise serré avec 70 kg 1m30 de repos ,
4x12 repetitions curl avec 24 kgs 1m30 de repos ...
4x15 crunch abdos 30 s de repos ..
4x12 devellopé vertical avec 30kgs 1m30 de repos ......
_ Mardi je court avec des copains 50 min soit environs 10 kms ...
_ Mercredi je garde mon fils car c est madame qui court ,
_ jeudi je me fait un peu un style de crossfit avec des dips ,tractions, sac de frappes , corde a sauter , pompes ...
_Vendredi 4x12 squats avec 70kgs 1m30 de repos , devellopé couché incliné decliné , 6 de chaques 1m30 de repos, ...crunch abdos 4x15 30 secondes de repos et rowing barre menton 4x12 a 30 kgs 1m30 de repos ...
Et le dimanche du vtt avec les copains .. Voila Merci pour vos reponses
_ Donc lundi ..
3x10 repetitions en developpe couche prise serré avec 70 kg 1m30 de repos ,
4x12 repetitions curl avec 24 kgs 1m30 de repos ...
4x15 crunch abdos 30 s de repos ..
4x12 devellopé vertical avec 30kgs 1m30 de repos ......
_ Mardi je court avec des copains 50 min soit environs 10 kms ...
_ Mercredi je garde mon fils car c est madame qui court ,
_ jeudi je me fait un peu un style de crossfit avec des dips ,tractions, sac de frappes , corde a sauter , pompes ...
_Vendredi 4x12 squats avec 70kgs 1m30 de repos , devellopé couché incliné decliné , 6 de chaques 1m30 de repos, ...crunch abdos 4x15 30 secondes de repos et rowing barre menton 4x12 a 30 kgs 1m30 de repos ...
Et le dimanche du vtt avec les copains .. Voila Merci pour vos reponses
-
Ou bien partir sur un entrainement full body a 2 fois par semaine. Entraînement des pectoraux :
- Développé couché 3*10
+ Entraînement du dos :
- Rowing 3*10
+ Entraînement des épaules :
- Développé militaire 3*10
- Élévations postérieures (oiseau) : 3*12
+ Entraînement des biceps :
- Curl biceps barre 3*10
+ Entraînement des triceps :
- Triceps barre au front 3*10
+ Entraînement des jambes :
- Squat 2*15
- Leg curl : 3*15
- Extensions mollets 2*20
+ Entraînement des abdominaux et des lombaires :
- Crunch 2*20
- Extensions lombaires à la chaise romaine 2*20
- Développé couché 3*10
+ Entraînement du dos :
- Rowing 3*10
+ Entraînement des épaules :
- Développé militaire 3*10
- Élévations postérieures (oiseau) : 3*12
+ Entraînement des biceps :
- Curl biceps barre 3*10
+ Entraînement des triceps :
- Triceps barre au front 3*10
+ Entraînement des jambes :
- Squat 2*15
- Leg curl : 3*15
- Extensions mollets 2*20
+ Entraînement des abdominaux et des lombaires :
- Crunch 2*20
- Extensions lombaires à la chaise romaine 2*20
-
- Moniteur Fonte
Salut,
le mieux sera effectivement un full body. Le tiens comporte quelques erreurs:
-Il faut 1 seul exercice par groupe musculaire/ séance donc enlève oiseau à la première séance et fais le à la 2° à la place du DM.
-pour les pecs, à la 2° séance, fais des Dips à la place du développé couché.
-Pour le dos, à la séance 2, fais des tractions à la place du rowing barre.
-Enlève le leg curl et fais 3 ou 4 séries de squat à la 1° séance.
-A la 2° séance, tu peux faire des fentes à la place du squat (et enlève aussi le leg curl).
le mieux sera effectivement un full body. Le tiens comporte quelques erreurs:
-Il faut 1 seul exercice par groupe musculaire/ séance donc enlève oiseau à la première séance et fais le à la 2° à la place du DM.
-pour les pecs, à la 2° séance, fais des Dips à la place du développé couché.
-Pour le dos, à la séance 2, fais des tractions à la place du rowing barre.
-Enlève le leg curl et fais 3 ou 4 séries de squat à la 1° séance.
-A la 2° séance, tu peux faire des fentes à la place du squat (et enlève aussi le leg curl).
-
Bonsoir , merci c est nikel d avoir pris le temps de me repondre , c est super en plus sa reduit la seance et je pense que j en aurait chié avec tt ses exerxixes .. Le nombre de repetitions est il bon ? Et pour secher un peu pensez vous qu il me faut un complement ou une bonne diet' suffira ?
-
- Moniteur Fonte
pas besoin de complément pour perdre du gras. Un bon ré équilibrage alimentaire suffira. Tu as un lien dans ma signature sur la nutrition qui parle des macros à respecter, et de comment s'y prendre.
Pour les répétitions, tu peux faire entre 8 et 15 répétitions. Tu débutes en faisant tes séries et 8 répétitions, et au fur et à mesure de tes séances, tu augmentes les répétitions jusqu'à arriver à valider tes séries à 15 répétitions. A partir de là, l'entrainement suivant, tu reprends avec 8 répétitions en augmentant ta charge. Ce principe est valable pour tous tes exos.
Pour les répétitions, tu peux faire entre 8 et 15 répétitions. Tu débutes en faisant tes séries et 8 répétitions, et au fur et à mesure de tes séances, tu augmentes les répétitions jusqu'à arriver à valider tes séries à 15 répétitions. A partir de là, l'entrainement suivant, tu reprends avec 8 répétitions en augmentant ta charge. Ce principe est valable pour tous tes exos.
-
C est super , je te remercie pour tout , des demain je commence le programme full avec tes exos .. Encore merci , bonne continuation