Crossfit et nutrition, Help !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Fab_xl

Crossfit et nutrition, Help !

Message par Fab_xl »

Bonjour à tous,

Pratiquant du Crossfit depuis plusieurs mois, je fais beaucoup de recherches sur le web pour trouver le type d'alimentation convenant le mieux à un pratiquant de ce sport très cardio.

Je vois partout des articles sur la nutrition "paléo" mais je vous avoue que je vois surtout la dedans un espèce de nouveau marketing inutile.
Comme ci il y avais un plan nutritionnelle ET pour Lafay, ET pour La fonte, ET pour football, ET pour le kung-fu ... Et maintenant, pour le Crossfit !! (Vous comprenez ou je veux en venir, on reste des humaines qui se dépensent, faut arrêter d'exagérer :))

Ma question ici est, que me conseillez vous de changer dans mon alimentation qui pour l'instant est surtout basé sur le plan que Lafay décrit dans son bouquin (je suis de type 2)
Sachant que je me dépense plus qu'avant dans mes séances de Crossfit, avez vous des conseils sur les éléments nutritionnel à augmenter/diminuer ?

Quelqu'un s'est il déjà posé cette question ? J'attend vos échange d'expérience avec impatience !

Merci d'avance pour toute réponse constructive.

Je me nourris déjà bien mais je ne voudrais pas perdre du poids alors que mon but est de me développer physiquement.

PS: Et SVP, pas de commentaire lourd et basique du genre : "pas la peine d'espérer se développer en crossfit et blablabla"
Je cherche juste un conseil, pas une remise en question sur ma discipline sportive.
> Si après avoir arrêté le sport 3 semaines tu penses avoir tout perdu, c'est que tu n'as jamais rien eu <
Bastoun34

Re: Crossfit et nutrition, Help !

Message par Bastoun34 »

Un plan alimentaire, c'est surtout fonction de la personne et de ses objectifs. Et ses objectifs, au final, y en a que 3: prendre de la masse, sécher, et maintenir son poids. Et dans tous les cas, c'est juste une question de kcal à ajuster sur la journée.
Donc voila, dans tous les cas, ça change rien, si tu veux te vélopper, c'est une prise de masse, donc une alimentation légèrement hypercalorique, avec suffisamment de prot, de bons lipides et des glucides à IG modérés.

Pour les détails => le tuto de Purex: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html