Trouver un programme adapté à moi?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

CaptainBro

Trouver un programme adapté à moi?

Message par CaptainBro »

Bonjour,alors voila j'ai 18 ans, et j'ai commencé la musculation il doit y avoir 8 mois, et malgré mes efforts les résultats sont peu visible :

Avant : Image
Après : Image

Sachant que je fais 1m79 et que je pèse 65 kg, on m'a souvent dit que j'étais ectomorphe, je mange énormément mais je ne grossi pas d'un poil.

Mon programme est le suivant :

Pectoraux : Lundi Mercredi Vendredi Dimanche
Abdos : Mardi Jeudi Samedi

Pour les abdos je suit ce programme :
Et pour les pec je fais ce programme avec un sac rempli de poid :

Et au niveau de la nutrition je mange sans changer mes habitudes :? ( je vis encore chez mes parents je peux pas me permettre de me faire des plats a part :( )
Par contre je mange vraiment beaucoup ( je travail en patisserie et je mange 3 4 gateaux par jour :mrgreen: )

Voila si vous auriez un programme qui pourrait m'aller je vous écoute :D
Et au niveau de la nutrition je peux essayer de me permettre changer deux trois truc mais sans me faire des plats completement a part en faite
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Trouver un programme adapté à moi?

Message par zuludemente »

Salut,

ca serait peut être pas mal d'entrainer tout le corps, plutôt que pecs/abdos.

Il y a un lien sur un programme full body dans ma signature, tu peux l'utiliser pour te refaire un programme.

Pour l'alimentation, les gâteaux , c'est pas ce qu'il y a de mieux pour réussir à prendre en muscle.

regarde le lien sur la nutrition dans ma signature également.
CaptainBro

Message par CaptainBro »

Merci de tes conseils, mais en faite j'ai beau lire plein de tuto je ne comprend pas ce que je dois faire exactement, surtout que je n'ai pas non plus de matériel pour la muscu, je fais tout dans ma chambre :(
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

dans ce cas, sans matériel et à la maison, tu devrais t'orienter vers la méthode Lafay, au poids du corps.
je te mets un lien: http://olivier-lafay.com/
CaptainBro

Message par CaptainBro »

Ca aussi par exemple j'ai tenté de commencé ça mais alors la j'ai encore moins compris :shock:

Désolé je dois être chiant :(
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

tu as une section Lafay sur le forum où tu peux trouver ce que tu ne comprends pas, et aussi demander de l'aide aux autres pratiquants.
CaptainBro

Message par CaptainBro »

D'accord je vais aller voir merci beaucoup
CaptainBro

Message par CaptainBro »

Désolé du double poste mais je viens de réussir a faire mon programme pour la méthode lafay et j'aurais une question vu que ca fait 8 mois que je fais des exercices de muscu puis-je passer directement genre au troisieme niveau? et est-ce possible a coté de ca de continué de faire les abdos en 8 min via la vidéo que j'ai mis sur mon premier post
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

tu as réussi à faire ton programme lafay ? Ca veut dire quoi ? Tu fais le test du livre et tu vas au programme désigné suivant le résultat.

Les programmes 8 min abs travaillent trop le psoas iliaque, ce qui peut amener des pépins physique à terme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
CaptainBro

Message par CaptainBro »

J'ai réussi c'est a dire a suivre leur indication et donc commencer au niveau 2 ( il disent que meme les sportifs doivent commencer au niveau 2 ) c'est pour ca que je pose la question
CaptainBro

Message par CaptainBro »

Re désolé du double post mais en faisant ce programme j'ai l'impression que ca me travail pas trop, je veux dire j'ai pas l'impression en faisant les exercices que c'est dur, a part la barre que je fais dans mes escaliers :lol: ( par contre je tiens par l'avant et pas par l'arriere c'est pas grave ? ) Et pourtant j'ai casiment tout monté a 6x12 :?