2 Seances hebdomadaires

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

SVHS

2 Seances hebdomadaires

Message par SVHS »

Bonjour à tous, je vis aux USA dans une famille d'accueil en tant qu'étudiant d'échange.
Là bas il y a une classe de weight training, cela fait donc 3 mois que je fais de la musculation tous les jours (à part le mercredi et le week end). J'ai donc quelques bases mais bon..
Je voudrais maintenant passer à 2 séances d'environ 1h chaque jours car je ne fais aucun sport à côté en dehors de courir 2 fois par semaine et que mon cours ne dure pas complètement 1h, le temps de se changer, d'attendre le prof, de s'échauffer.. Je n'ai pas le temps de finir mon programme en 45-50 min où alors je me donne de très courte pause entre les séries.
Mon cours de muscu à lieu durant ma 1ere heure de cours c'est à dire entre 8 et 9h et je prévois de mettre ma 2eme après les cours donc entre 15h et 16h.
Je voudrais savoir si du coup je devrais travailler le même muscle durant la même journée où varier ?
Je m'explique, le lundi je fais pec et biceps le matin, pour ma 2eme séances il serait bénéfique de faire de nouveau pec/biceps ou alors travailler les jambes ?
Ma 2eme séance me permettrait aussi de m'étirer car je n'ai pas le temps durant ma 1ere
Jusqu'à maintenant je prenais mon shaker de protéine 30 min après mon cours de muscu et donc j'aimerais savoir si dorénavant je dois boire après chaque entrainement où me contenter d'un seul (si oui après ma 1er ou 2eme heure ?)
Mon but n'est pas d'être massif avec des gros bras etc je veux juste être musclé mais sec (du genre les boxeur de thai) On m'a dit où j'ai vu quelque part que les bodybuilders s'entrainait plusieurs fois par jours mais en regardant sur internet je n'ai rien trouvé à propos de double séance par jours, j'ai même vu que c'était négatif où que c'était du surentrainement donc j'aimerais avoir l'avis de connaisseur.
Merci d'avance pour vos réponses
Et désolé pour le pavé aha
SVHS

Re: 2 Seances hebdomadaires

Message par SVHS »

De plus car je veux rester sec je ne mange pas beaucoup, je voudrais savoir si je peux me permettre (où même p-e bénéfique) de manger beaucoup et surement gras (je suis aux USA donc c'est en quelque sorte obligatoire) pour prendre plus rapidement du muscle où avoir plus de force pour les entrainements ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

en 45/50 mn, si tu t'entraines en split, tu as le temps de terminer ton programme si il est bien agencé.

Tu peux par exemple faire dos/biceps; pecs/triceps et jambes/épaules.

Sur 4 séances hebdos ca donne: s1; s2; repos (mercredi); s3; s1; week end; s2; s3; repos (mercredi); s1; s2; week end; s3; s1; repos; s2; s3; week end; etc...

Pas la peine de te ré entrainer une 2° séance.

Pour l'alimentation, il faut qu'elle soit équilibrée et adaptée à ta DEJ. Regarde le lien sur la nutrition dans ma signature.
yam57

Message par yam57 »

si tu tiens vraiment à t'entrainer 2 fois par jour ( ce qui est loin d'etre la bonne solution pour prendre de la masse naturellement, je te conseille cette répartition:
jour 1: matin: dos 12 séries, soir: biceps: 8 séries
jour 2; matin pecs 12 séries, soir: triceps: 8 séries
jour 3: matin: jambes 12 séries, soir: mollets 8 séries
jour 4: matin: épaules 12 séries, soir: cardio
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Muscle40

Message par Muscle40 »

On dit 2 séances journalières pas hebdomadaires :P