Trop de protéine c'est possible ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

tetedenclume

Trop de protéine c'est possible ?

Message par tetedenclume »

Bonjour, j'ai 20 ans, je péses 65kg pour ~1m85

Je fais une diète pour prendre du poid
Ma dépense quotidienne est environ de 2500calories/jours

Je manges :

Petit déjeuner:
-6 blancs d'oeuf
-~80g flocon d'avoine
-un verre de jus de pamplemousse

Entre:
-Banane
-~30g de whey iso

Déjeuner:
-~300/400g de riz thaï cuît
-160g blanc de poulet en barquette

16h:
-Banane
-~30g whey iso

20h:
-300/400g de riz thaï cuît
-~200g de thon en boîte

et des amandes et/ou des raisins secs parceque j'ai souvent faim

PS: je manges aussi un peu de légume s'il me reste de la place à la fin des repas et un yaourt à la fin aussi
PS²: Je manges aussi une compote avant et pendant l'entrainement qui est vers 18h

Donc ~3700cal/ jours (surplus d'environs 1200cal/jours) dont plus de 200g protéines/jours (~21%), hors ne pesant que 65kg je suis à environs 3g de protéine par kg de poid de corps.

Ma question est : Faut il que je réduise le nombre de protéine ou non ? Je compte continuer cette diète longtemps et en continu

à savoir que je n'ai jamais eus de problémes aux reins ou ailleurs aux organnes

Sur internet on trouve tout et n'importe quoi à ce sujet alors je préféres demander ça à des gens qui connaissent bien le sujet.

Aussi, j'ai pris ~2kg cette semaine donc la diète qui parait assez brutale pour quelqu'un de 65kg marche plutôt bien.

Merci.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Trop de protéine c'est possible ?

Message par Vato »

Salut,

Poruquoi être aussi haut en calories, c'est volontaire ? Le problème en étant si haut en calories, c'est surtout l'acidité de l'organisme, surtout que tu ne manges pas ou peu de légumes/fruits.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tetedenclume

Pour prendre du poid. Ca fait beaucoup oui, mais ma dépense en calorie / jours que j'ai posté en haut ne doit pas être exacte puisque je ne prends pas beaucoup de poids sinon. Je manges quand même quelques fruits et légumes mais ça dépend des jours puisque ça change tous les jours ça.

Mais ma question était si on va au delà des 2.5g de prot par kg de poid de corps au quotidien on peut avoir des problémes de santé à long terme ?

PS: Ya un probléme avec l'acidité de l'organisme ?
Modifié en dernier par tetedenclume le 16 nov. 2014, 13:21, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Vato a écrit :Le problème en étant si haut en calories*,
* en protéines évidemment
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tetedenclume

Je voulais pas me prendre la tête à me faire une diète moi même alors j'ai trouvé ça, aprés j'en sais rien si ça pose un probléme de bouffer autant de prot, c'était justement ma question.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu prends une diète qui ne t'es pas adaptée donc. Il y a déjà un problème là. Trop haut en calories tu vas prendre plus de gras que de muscles. Deuxième problème donc. Et le troisième c'est que pour prendre du muscle, 1.5 g de prot par kilo pdc est suffisant. Si on monte plus haut, il est nécessaire de basifier l'organisme pour maintenir l'équilibre acido basique sinon oui effectivement il y a des dangers pour la santé, du plus petit au plus important.

tetedenclume

Merci pour ta réponse, alors je vais réflechir à ce que je vais manger
Purex

Message par Purex »

Remplace les 6 blancs d'oeufs par 3 oeufs entiers;

Baisse la viande/poisson à 150g

Si tu as encore trop de protéine, vire les shakes de whey.

Pour compenser les calories perdues augmente les lipides ;)

Les fruits et légumes c'est pas "si je peut encore"; c'est nécessaire. Essaye d'en manger au moins 500g par jour.
the warlock

Message par the warlock »

Tout d'accord avec Purex.

Et aussi j'ai envie de rajouter, quand tu dis :
"je n'ai jamais eu de problèmes aux reins ou ailleurs aux organes"

J'ai envie de dire, a 20 ans heureusement mais ça ne veut pas du tout dire que la diète est bonne. c'est pas en 3 mois d'acidification qu'on crame son corps, heureusement d'ailleurs, mais quand on s'en rends compte, c'est souvent déjà pas bon.

De toute façon, si on a déjà des bons apports en protéines, en prendre plus ne sert a rien. c'est simple :

On a un certain apport en protéines (je donne pas de valeur), qu'on ne touche pas beaucoup que ce soit en sèche ou en prise de masse.
Ensuite les lipides pareil.
Et c'est sur les glucides que ce fait le reste. Glucides incluant une bonne part de légumes.

Franchement, c'est pas plus compliqué que ça ( a notre niveau)
je me satisfait aisément du meilleur -Winston Churchill