Consulter un diététicien pour programme?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ccvman

Consulter un diététicien pour programme?

Message par Ccvman »

Bonjour les amis,

Je me suis inscrit afin de trouver des solutions, autant vous le dire, je suis ectomorphe, je pèse 60kg+ou-
J'ai 26 ans et depuis toujours je suis maigre et subis la moquerie des autres, personne ne me respecte, je ressemble à une personne de 20 ans.
Je veux changer physiquement pour me sentir à l'aise, bien dans ma tête...
Malheureusement je suis trop maigre, je ne mange rien chez moi, j'ai pris rendez-vous chez une diététicienne afin que je puisse lui expliquer mon problème et qu'elle m'aide à faire un programme avec beaucoup de calories pour grossir et faire de la musculation.

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous une solution? J'ai le moral bas et je n'ai personne avec qui discuter

Merci
KingBry

Re: Consulter un diététicien pour programme?

Message par KingBry »

Une dieteticienne va t'aider mais en fouillant sur le net tu pourrais tres bien te faire toi meme un bon plan alimentaire pour 0$. Il suffit de bien calculer ta DEJ et tes besoins en différents macros ;) on est la pour taider si tu as des interrogations
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Kal-H

Message par Kal-H »

Je passe sur les énormités que tu as sorties :D

Un diététicien pourra t'aider, mais ici tu trouvera largement plus de conseils et on maitrise certains aspects que tu n'abordera probablement pas avec une dieteticienne ( mis a part si tu es suivi chez un médecin du sport en même temps )

Mais tu as de prime abord identifié ton problème, tu ne manges pas chez toi.

It's up to you :wink:
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
KingBry

Message par KingBry »

Le désavantage d'un nutritionniste c'est que tu auras qu'un seul avis alors qu'ici t'en a mille!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Ronax95

Message par Ronax95 »

Même problème que toi,sauf que j'ai 20 ans :(
(63kilos pour ma part)
Saruma

Message par Saruma »

le nutritionniste est un médecin ,il va pouvoir compte tenir d'une multitude de paramètres que la plupart des pratiquants ici ne maîtrise pas .

A noté que les consultations des nutritionnistes sont remboursées par la secu (à condition d'être envoyé par son médecin généraliste )
Kal-H

Message par Kal-H »

Saruma a écrit :le nutritionniste est un médecin ,il va pouvoir compte tenir d'une multitude de paramètres que la plupart des pratiquants ici ne maîtrise pas .

A noté que les consultations des nutritionnistes sont remboursées par la secu (à condition d'être envoyé par son médecin généraliste )
Le mieux est de coupler les conseils de ton nutritionniste avec les nôtres :D

Saruma

Message par Saruma »

c'est vrai ,juste que des fois être pour ne plus être trop gros où trop maigre ne se résume pas à manger plus/moins où mieux ,il peut y avoir des causes annexes ,quand je vois certaine réponses .... ,enfin bref mieux vaut 1 bon avis que 1000 mauvais ,c'est juste ça :wink:
Purex

Message par Purex »

Saruma a écrit :le nutritionniste est un médecin ,il va pouvoir compte tenir d'une multitude de paramètres que la plupart des pratiquants ici ne maîtrise pas .

Il prévois d'aller voir un diététicien pas un nutritionniste;

Entre nous, entre le diététicien et le forum, le choix est vite fait.
Saruma

Message par Saruma »

c'est pour ça que je lui conseil un nutritionniste ,car entre nous entre le forum et un nutritionniste le choix est vite fait

Une consultation de médecine nutritionnelle est une consultation longue : elle dure entre ¾ h et 1 heure, selon les problèmes du patient. Son but est de rechercher ensemble tout ce qui va et tout ce qui ne va pas dans votre vie, et de voir ce qui peut être amélioré de façon simple. La consultation va aboutir non pas à une ordonnance, mais d’abord à la recherche d’autres éléments par l’établissement d’un bilan nutritionnel : principalement analyses de sang, urines ou selles, bilan adapté à chacun, personnel. Dans un deuxième temps, il sera possible de donner des conseils personnalisés, sur mesure en quelque sorte.

La consultation de médecine nutritionnelle est longue
Sa durée est fonction de vos propres besoins. Elle devra retracer votre histoire de santé, comme une ligne de vie, qui permettra de mettre en évidence vos principaux soucis : votre poids, vos troubles digestifs, ce que vous mangez, comment vous le digérez, votre sommeil, votre activité physique, les raisons d’être fatigué ou stressé, si vous fumez, les maladies de votre famille, etc. Ce n’est pas toujours facile, quelquefois c’est même très compliqué ! Ensuite, il faut savoir quels traitements vous avez subis, quels médicaments vous prenez, quels bilans ont déjà été faits, ce qui est envisagé. Puis ensuite un examen qui notera votre tension, votre tour de taille, l’état de votre peau, vos cheveux, vos ongles, vos muscles… Bref, tout cela est assez long.

Le bilan nutritionnel sanguin
Il est orienté par tout ce qu’on vient de voir. Certains examens sont évidemment systématiques, parce que certaines choses ne se voient pas : le taux de sucre, le fer, les signes d’inflammation, les carences en vitamines, par exemple. D’autres examens sont demandés dans certains cas : recherche d’intolérances alimentaires, profil des acides gras, index oméga- 3 pour le risque cardiovasculaire, homocystéine, métabolites organiques urinaires en cas d’infection intestinale, etc. Tous ces examens ont un coût, bien sûr, et ils ne sont pas systématiques.

Les conseils nutritionnels sont faits sur-mesure, en collaboration avec vous
Ce n’est qu’une fois qu’on a tous ces éléments que le médecin nutritionniste peut utilement conseiller son patient. Il fournira systématiquement un « régime » adapté, ou plutôt un plan d’alimentation personnalisé, pas le même pour tout le monde, avec des conseils d’équilibre des aliments, ceux à privilégier, ceux à éviter. Le plus souvent, l’alimentation étant déséquilibrée, il y a des carences à compenser, et une prescription de compléments alimentaires, adaptés et choisis parmi les plus sûrs, sera faite. Un suivi est souvent à programmer avec vous, pour vérifier l’intérêt et l’efficacité de ces conseils.
Purex

Message par Purex »

Oui, un nutritionniste saura répondre à ses besoins je pense

Edit: un peu trop hater ma réponse précédente :lol:
Kal-H

Message par Kal-H »

Purex a écrit :Oui, un nutritionniste saura répondre à ses besoins je pense

Edit: un peu trop hater ma réponse précédente :lol:
On commence à s'y faire..

:lol:

Mais ouais, les Dukan et autres Cohen ( pour ne citer que les plus connus ) ne redorent pas l'image du blason.

KingBry

Message par KingBry »

Un nutritionniste sportif serait top ;)