Bonjour à tous, au risque de me faire jeter je tant tout de même ma chance ici.
J'aimerais en fait trouver une recette de vinaigrette pour salade/tomates/etc.... Cependant sur internet on trouve un peu tout est n'importe quoi sans vraiment trop savoir si oui remplacer une cuillère à soupe d'huile par une cuillère à soupe d'eau changer vraiment les choses..
Alors voilà, je me tourne vers vous, dans l'idéal je m'entraîne pour me dessiner et donc perdre de la graisse..
Par avance merci et bonne soirée à vous.
Recette
Modérateur : moderation
-
Re: Recette
Une cuillère d'huile c'est pas méchant, à voir sur la fréquence et la quantité, l'idéal étant de répercuter les apports de cette vinaigrette sur ton quota total de calories.
PS : Bien vu le pseudo
PS : Bien vu le pseudo

I drink way too much that I used to.
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
-
En réalité je n'y connais vraiment rien quand à la nutrition et je me disais juste que c'était bien beau de manger de la salade etc mais clairement sans vinaigrette je peux juste pas..!
Donc je me demandé finalement comment faire pour consommer moins de calorie sans pour autant devenir un lapin. Et donc jusqu'à quel niveau assaisonnement est-ce que c'était "rentable" de s'orienter vers des repas à base de salade/tomate/thon par exemple.
J'ai bien conscience que ma question n'est pas hyper précise et que mon manque de connaissance en la matière ne m'aide pas. Mais clairement, quand je parcours le forum et que j'essais de comprendre quoi que ce soit, je sens bien que je ne dispose pas des bases. Typiquement, glucide etc, je n'y connais rien et c'est du coup plutôt compliquer d'essayer de se construire une alimentation qui va venir amplifier la démarche dans laquelle quiconque se lance lorsqu'il commence la musculation.
Par avance merci et bonne soirée.
Ps: Haha, c'est pas hyper connu. :p
Donc je me demandé finalement comment faire pour consommer moins de calorie sans pour autant devenir un lapin. Et donc jusqu'à quel niveau assaisonnement est-ce que c'était "rentable" de s'orienter vers des repas à base de salade/tomate/thon par exemple.
J'ai bien conscience que ma question n'est pas hyper précise et que mon manque de connaissance en la matière ne m'aide pas. Mais clairement, quand je parcours le forum et que j'essais de comprendre quoi que ce soit, je sens bien que je ne dispose pas des bases. Typiquement, glucide etc, je n'y connais rien et c'est du coup plutôt compliquer d'essayer de se construire une alimentation qui va venir amplifier la démarche dans laquelle quiconque se lance lorsqu'il commence la musculation.
Par avance merci et bonne soirée.
Ps: Haha, c'est pas hyper connu. :p
-
Deux cuillères à soupe de vinaigrette maison, c'est mieux que de la vinaigrette industriel pleine de sucre(s)
-
D'accord, je comprends l'idée.
Merci bien !
Merci bien !
-
De rien.
Bon appétit
Bon appétit

-
Haha merci également..! :p
Pour rebondir, les pâtes : alliés ou ennemies ?
Pour rebondir, les pâtes : alliés ou ennemies ?
Modifié en dernier par Rivaille le 13 nov. 2014, 12:03, modifié 1 fois.
-
Les pâtes complètes/semi-complètes de manière occasionnelle pour moi
Les pâtes blanches, IG relativement super haut donc à éviter, surtout loin du training.
Les pâtes blanches, IG relativement super haut donc à éviter, surtout loin du training.
-
D'accord merci !
Du coup tes repas sont plutôt à base de pomme de terre ? Car j'avoue consommer pas mal de pâte et je ne sais trop par quoi les remplacer..!
Du coup tes repas sont plutôt à base de pomme de terre ? Car j'avoue consommer pas mal de pâte et je ne sais trop par quoi les remplacer..!
-
Riz basmati, complet, pates semi-completes, patates douces, quinoa..
-
Ca tombe bien je suis incapable de manger du riz (ou même de l'ébli d’ailleurs) haha..!

Pour le quinoa je ne sais même pas ce que c'est..!
Bordel, il y a tous ça de variété de pâtes ?!pates semi-completes, patates douces,

Pour le quinoa je ne sais même pas ce que c'est..!