Bonjour, je me présente. J'ai 23 ans, 1m78, 85 kg actuellement. Je tourne autour de 12-13% de masse grasse à mon avis (pouvez vous me confirmer avec les photos ?)
Toute ma jeunesse j'ai été légerement en surpoids, à mes 20 ans j'ai entamé un régime. Depuis 4 5 mois je dirais, je me suis mis à la musculation, à raison de 5 entraînements par semaine. Mon corps porte quelques séquelles de mon surpoids puisque je trouve que j'ai les os très larges, surtout le haut du corps et les hanches. La dernière photo date de il y a quelques jours, après mon entrainement.
Je me suis lancé dans une sèche depuis 2 semaines dans une sèche de 1 mois. D'une part pour pouvoir savoir à quoi m'attendre lorsque je ferais une sèche plus complète avant l'été. Mais je veux aussi tenter de réduire un peu mes poignets de graisse sur le côté.
http://imageshack.com/a/img540/3706/mFZLVI.png
Je sais que la sèche est une arme de patience, mais je trouve que je ne perds pas assez vite, je suis à 1 kg perdu en deux semaines, alors que je m'attendais plutot au double. Que puis-je améliorer dans mon programme de muscu ? (Sachant que je viens actuellement à l'étranger pour quelques temps et je n'ai pas accès à tous les produits phares de praticiens (flocons d'avoine/ fromage blanc)
Ci dessous, mon plan alimentaire journalier (2000kcal environ, j'ai calculé mes besoins journaliers à 2600kcal environ). Peut-être je surestime mon besoin journalier ? Ou je sou-estime mon plan alimentaire ?
Petit déjeuner
1 omelette
3 blancs
1 jaune d' œuf
100gr muesli
1dl lait écrémé
1 gélule oméga 3
Collation 1
1 pommes
Déjeuner
50 gr riz cru
120-150 gr poulet ou 150gr de thon
Brocolis/haricots verts/ petits poids
Collation 2
1 pomme
10 amandes
Dinner
50 gr riz cru
120-150 gr poulet ou 150gr de thon
Brocolis/haricots verts/ petits poids
Avant coucher
200 gr yoghourt allege
Compléments alimentaires
2 x 30 gr de whey+ BCAA
Dernière chose, je pense qu'il serait bien d`ajouter une banane à mon shaker post entrainement, mais je ne sais pas quel aliment supprimer à la place, j`aimerais bien rester avec un déficit de 600kcal par jour (déjà que je ne perds pas assez vite à mon avis)
Merci à tous.
Optimisation de ma sèche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Optimisation de ma sèche
Alors personne n'a un avis ? ^^
Je pensais supprimer mes 50 gr de riz le soir et mettre a la place une banane post-workout. Vos avis ?
Je pensais supprimer mes 50 gr de riz le soir et mettre a la place une banane post-workout. Vos avis ?
-
Re: Optimisation de ma sèche
Avant que quelquun d'autre ne te le demande, donne nous ta DEJ et le total de tes maccros (calories,proteines,lipides et glucides) sinon je my connais peu niveau seche :S
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.