je me présente très brièvement puisque je suis nouveau sur le forum, j'ai donc 26 ans je viens de Belgique et je viens de décider de reprendre le sport après plus de 10 ans d’inactivité. Pour être le plus clair possible ma question est très simple j'aimerais un avis sur mon premier programme conseillé par un moniteur dans la salle de sport où je me suis inscrit hier matin.
1. Mon but
Je pèse 80 kilos pour 1m70 et à l'heure actuelle je ne sais pas faire une seule traction, je ne sais pas non plus faire 10 abdos, 10 pompes, et je sais à peine tenir 10 minutes sur un tapis de course ou sur un vélo en programme standard. Mon but est donc de perdre du gras surtout au niveau du ventre et de la ceinture abdominale ainsi qu'au niveau du visage et du coup, tout en me musclant et en me refaisant une condition physique (je sais ça fait beaucoup)/
2. Mon handicap
Suite à un accident survenu dans ma jeunesse je garde des séquelles au bras gauche. Concrètement je n'ai pas une extension complète, je suis environ à 168 degrés d'amplitude donc je ne sais pas effectuer tous les exercices à fond, par exemple un Développé Couché en barre libre c'est compliqué pour moi car la barre penche forcément vers la gauche puisque mon bras gauche n'est pas tendu à fond. J'ai plus facile de le faire sur une machine ou la barre est accrochée (désolé je m'exprime avec mes mots je ne connais pas encore les termes scientifiques haha). Deuxième chose j'ai perdu toute possibilité de supination et de prono-supination au niveau du poignet gauche, en français ça signifie que je n'ai plus la possibilité d'effectuer le mouvement de rotation du poignet, par exemple c'est ce qu'on fait quand on veut regarder sa montre pour ceux qui ne visualisent pas bien. De nouveau ça peut poser problèmes pour certains exercices avec des barres libres. En dehors de ça je possède la même force dans mes deux bras.
3. Mon programme Full Body pour débuter après 10 ans sans sport
Le lundi, le mercredi et le vendredi. Les autres jours, repos.
JAMBES: Leg Extension / 2 Séries / 12 - 15 Reps
JAMBES: Leg Curl Couché / 2 Séries / 12 - 15 Reps
DOS: Tirage vertical Avant / 2 Séries / 12 - 15 Reps
EPAULES: Elévation latérales haltères / 2 Séries / 12 - 15 Reps
PECS: Pec Deck / 2 Séries / 12 - 15 Reps
BICEPS: Curl Debout à la barre Ez / 2 Séries / 12 - 15 Reps
TRICEPS: Extension vertical haltères / 2 Séries / 12 - 15 Reps
ABDOS: Crunch / 2 Séries / 15 - 20 Reps
ABDOS: Gainage Planche / 10 à 30 secondes / 4 Rep
MOLLETS: J'ai oublié

CARDIO: 20 Minutes d'Elliptique à 70% FC
Voilà.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos remarques positives et/ou negatives ainsi que vos précieux conseils, et je m'excuse si j'ai oublié quelquechose d'important j'ai tenté de respecter la charte au maximum.