Avis diet PDM

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Sdis51

Avis diet PDM

Message par Sdis51 »

Bonsoir à tous !

Voilà maintenant 7mois que j'ai commencé la musculation en salle, et j'ai fini par comprendre que 70% des résultats sont grace à la diététique ! Débutant dans ce domaine, je me suis acheté un livre (nutrition de la force), ce qui m'a permi d'acquérir des connaissances fondamentales pour pouvoir me créer mon propre programme selon mes objectifs.
Pour information, j'ai 22 ans, mesure 1m80 pour 67kg. Je vais à la salle 4 fois par semaine, et j'essaye d'avoir 3 séances de course a pied dans la semaine.

Je veux attaquer une Pdm contrôlée, en augmentant au début de 200kcal environ par rapport à ma dépense énergétique journalier de 2600kcal. D'après les calculs que j'ai pu faire, mon besoin de protéines quotidien que j'ai besoin est de 120,6g, 67g en lipides et 403g de glucides.
J'ai essayé de faire au mieux mon programme, mais ce n'est pas évident du tout.. J'attend donc vos avis, critiques, et si vous pouviez me corriger, ça serait très sympa !

Programme en pièces jointes
PS : petit deja 8h
Collation a 10h
Déjeuner a 12h
Entraînement a 14h (où je prend bca et malto pendant)
Post training whey protéin vers 15h30
Dîner 19h30
Collation soir 22h30

Merci d'avance !
KingBry

Re: Avis diet prise de masse

Message par KingBry »

Ça me semble bien quoi que quelque peu faible en lipides tu pourrais remplacer un peu de glucides par des lipides! Autre petite chose ta collation post training et ton repas post training complet sont tres espacé essai de les mettre a +/- 1 a 1h30 dintervalle
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Sdis51

Message par Sdis51 »

Je te remercie pour ta réponse !

De l'ordre de combien environ les lipides ? :)

Et oui c'est vrai qu'entre le post training, et le repas du soir ça fait 3h.. donc ma collation je la prend environ vers 18h ? Mais c'est mieux de la prendre tout de suite après l'entraînement ?

Merci d'avance !
KingBry

Message par KingBry »

Il faut ta collation immédiatement après et ton repas 1h30 après! Ton emploi du temps ne te le permet pas?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Sdis51

Message par Sdis51 »

Disons que je pourrais décaler mon entraînement a 16h30.. Ce qui me ferait prendre ma collation vers 18h
Mais dans ce cas il y aurait un intervalle assez important entre le repas du midi et l'entraînement..
KingBry

Message par KingBry »

Ajoute une collation à 16:00 30 minutes avant ta séance?

Sdis51

Message par Sdis51 »

Oui je vais faire ça ! Je vais en profiter pour augmenter mes lipides a ce moment là donc :)
KingBry

Message par KingBry »

Non pas de lipides en pré trainning.. Préfère les glucides à ce moment réduit une portion de riz et prends des flocons d'avoine 1h avant avec un peu de whey ou une banane 30 min avant avec un peu de whey par exemple! pour tes lipides tu peux en prendre au coucher ou augmenter le matin ou le midi

Sdis51

Message par Sdis51 »

Ça marche, je te remercie :)
Et concernant la pdm, il y a un moment où je devrais encore augmenter les calories, j'aurais juste à augmenter les glucides si j'ai bien compris ?
KingBry

Message par KingBry »

Oui mais si tu augmente en lipides garde le meme nombre de glucides en augmantant les lipides progressivement tu augmentera ton apport en calories progressivement