Lafay une fois par semaine (en complément) : viable ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Jambondepays

Lafay une fois par semaine (en complément) : viable ?

Message par Jambondepays »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans, et je suis à la fac. Depuis quelques années, j'ai repris goût au sport et après une année de musculation il y a deux ans, j'ai fait du kung fu pendant un an et cette année, ne trouvant pas de club me satisfaisant, j'ai décidé de commencer le kendo (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du combat de sabre japonais avec des sabres en bambou et des armures. C'est de la bombe !).

Seulement, je me suis habitué à faire trois séances de sport par semaine, et si l'an dernier j'avais beaucoup de renforcement musculaire au kung-fu, il y en a moins au kendo et ça me dérange un peu. Avec l'été, j'ai pas mal perdu en définition musculaire, alors je me suis décidé cette année à compléter mes séances de kendo par une séance de muscu. Vu que c'est une seule séance par semaine, je ne vais certainement pas payer une salle de muscu, et je m'oriente donc vers la méthode Lafay.

Dressons tout d'abord un petit profil de moi-même : j'ai 18 ans, je mesure 1m78 et je pèse 63 kilos. Je suis assez fin, tellement que malgré le fait que je ne fais plus de sport régulier depuis presque 4 mois, j'ai encore les pectoraux assez dessinés, et les deux abdos du haut qui pointent le bout de leur nez quand je contracte, et les jambes encore assez musclées (le kung fu, ça donne des jambes en fibre de carbone : solides, résistantes et souples !). Par contre c'est vrai que j'ai les bras assez fins, mais bon, ayant fait peu de sport dernièrement, je ne vais pas m'en étonner ! :lol:

Mes objectifs sont à la hauteur de travail que je vais fournir, c'est à dire que je ne suis pas la pour me faire un cours de fou furieux, mais surtout pour complémenter mes cours de Kendo. Ce serait donc surtout de l'affinage au niveau musculaire (faire sortir ces abdos !) et de la vivacité que je recherche, le premier pour le plaisir d'avoir un corps bien construit (et le plaisir que ça procurera à ma copine, haha !) et le second pour être performant au kendo (en gros, il faut frapper vite et fort quand l'occasion se présente). Également, au moins maintenir la souplesse que j'ai acquise au kung fu, la méthode Lafay contient du stretching il me semble, ce sera donc parfait.
Je ne recherche absolument pas de prise de masse, je suis très bien comme je suis niveau masse, bien entendu je ne cracherait pas sur une petite prise de masse, mais je ne travaille pas pour prendre des kilos.
Je souhaite également travailler un peu mon cardio, probablement en allant courir ou en faisant de la corde.

Je vais donc m'orienter vers du full body, de toute façon séparer les groupes musculaires ça ne sert à rien (sauf si on est déjà un musclor, ce que je ne suis pas). Le problème, c'est que Lafay raisonne en termes de plusieurs séances par semaine. Dans mon cas, ce ne sera qu'une seule séance de musculation par semaine, vu que j'ai déjà kendo deux fois par semaine. Est-ce problématique ou je peux simplement suivre le programme en faisant une seule séance par semaine ? Sachant que les exercices travaillés au kendo sont plus pour le haut du corps et plus orientés endurance et contrôle que force.

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée/soirée ! :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Lafay une fois par semaine (en complément) : viable ?

Message par zuludemente »

Salut,

une seule séance/semaine, ça va être limite je pense.
Fais ta demande à la section Lafay du forum pour avoir plus d'avis de pratiquants.