Kal-H a écrit :Bastoun qui fait de la pub pour son blog
Roh c'est qu'un pov' blog wordpress, je gagne que dalle dessus^^
En fait, c'est mon carnet où je note les trucs qui m'intéressent, par ex les vitesses d'assimilation des prot. Comme ça, je sais où retrouver les info dans la jungle de la nutrition sur le net
Bastoun34 a écrit :Je m'étais posé la même question, et j'avais quand même pu trouver suffisamment de données pour en faire un article sur mon blog: http://corpusfortis.wordpress.com/2011/ ... imilation/
C'est le principal intérêt de la Whey: une assimilation rapide, c'est pour ça qu'on la prend en post.
Après, si tu prends le repas qui suit ta séance peu de temps après, la Whey est tout à fait dispensable.
Je m'entraine dans mon garage, donc je mange 10 min direct après ma séance, je privilège le poisson, viande blanche ou rouge, ou oeuf, avec chaque soir des légumes. C'est pour ça que je venais vous demander quel sorte d'aliments on une assimilation rapide en protéine, pour direct les manger après la séance
Le shake de Whey juste après la séance, c'est vraiment de l'optimisation. Mais sincèrement, si t'es pratiquant amateur, je ne pense pas que ça vaille le coup de s'acheter un paquet de Whey juste pour ça.
Je l'ai fait, et très honnêtement, je n'ai remarqué absolument aucune différence, que ce soit niveau perf ou mensurations. Donc le shake de Whey après en post séance, j'ai arrêté, sauf lorsque le repas qui suit est pas immédiat ou bien que je n'en maîtrise pas le contenu (resto etc...). Et ma Whey, je l'utilise pour faire me gâteaux ou des crêpes pour mon petit dej.
Non je n'achèterais pas de whey , j'ai un petit délire depuis 5 ans, je veux me prouvé qu'on peux être très bien taillé sans poudre (logique), juste avec les aliments solides ( je sais que la whey n'est pas un produit dopant, dangeureux pour la santé, que c'est juste un complément pratique niveaux coût/temps/contenance en protéine, c'est juste mon petit délire perso.
Bref du coup je ne sais toujours pas quel aliments chargé en protéines sont assimilés rapidement par l'organisme
Si tu manges des protéines rapides avec des légumes riches en fibre ,la vitesse d'assimilation sera fortement réduite .
Mais bon protéine lente /rapide c'est un peu du folklore ,la soi disant fenêtre anabolisante qui en faite n'existe pas ^^ ,dure 24 heures .
Manger oui ou non juste après ton entraînent va dépendre de l'heure du repas qui a précédé ta séance ,l'important c'est de manger équilibrer en évitant les glucides à haute charge glycémique ,avec ça tu construis du muscle .