Sèche fille

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

matmat04

Sèche fille

Message par matmat04 »

Salut les gars, je vous explique mon probleme, j'ai une amie qui aimerai perdre du poids, elle suis un regime elle fais très attention à ce qu'elle mange, mais elle m'a demander de l'aider niveaux sport, pour perdre quelques calories en plus, cependant elle est un peu difficile lol :

Elle ne peux pas trop descendre dans les genoux suite à un soucis à celui-ci
Elle veux mettre l'accent sur le vas du corp (lol)
Elle ne veux pas courir ( je lui est dit que le mieux c'est de faire du cardio mais il y aura une prise de muscle alors que si elle fait de la musculation en meme temp elle va essayer de perdre du poids en gardant le muscle (en gros)

Donc je lui organise des séance du genre un peu cardio training: (pour qu'elle se depense et perde des calories)

-vélo 15 min
-coucher, debout, saut , pendant 30 sec puis 30 sec de repos (8 round)
- aller retour en courant sur une distance environ 5m (30 sec effort et 30 sec repos (8 round)
- monté d'escalier en faisant des fentes (elle ne sent pas au genoux) 30 sec effort 30 sec repos... 8 rounds
- 3 tirages , 3 series de pompes ( en superset )
- abdos+ gainage. Ca lui dure 1h environ et elle est bien crever.

Pensez vous que c'est une bonne séance par raport a ces criteres un peu chiant ?

Avez vous d'autre idees d'exo type "cardio" à me proposer?

Merci beaucoup de votre avis qui m'est important !!
yam57

Re: Sèche fille

Message par yam57 »

il faut y aller doucement au début. sinon elle va plus se fatiguer et se dégouter. donc séances courtes et augmenter progressivement. ce serait bien de mettre une peu de musculation , au moins presse à cuisse et tirages.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Je tiens à ajouter aussi que même si c'est une fille, quelque squat et soulevé de terre "léger" ne lui fera pas de mal non plus (malgré le genoux), niveau musculation c'est ce genre d'exercice là pour qui brûle le plus de calories (d'un côté ils mobilisent tout les muscles du corps et de façon intense alors..).
matmat04

Message par matmat04 »

Yam ––-> ça fais déja 2 mois que je lui fais des séances, j'ai augmenté progressivement, et la je vais encore augmenté car elle est de plus en plus en forme.
Dans ma salle je n'est pas de presse ( j'ai une salle dans mon garage ) et tirage je lui fais faire je l'ai marquer

warrior, squat ne vas pas on à déja essayer plusieurs fois.
yam57

Message par yam57 »

je pense que c'est déla pas mal. après il faut surtout jouer sur l'alimentation. éviter l' hypo-calorie, mais adopter une bonne alimentation avec assez de protéines, des légumes, des féculents 1 à 2 fois par semaine seulement, pas de boissons sucrées ni jus de fruit, peu de pain...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matmat04

Message par matmat04 »

Oui pour l'alimentation elle ne veux pas que je l'aide, elle a son régime weitwetcher ou je sais pas quoi comme connerie.
yam57

Message par yam57 »

faut justement éviter ces genres de régimes "perte de poids rapide" il faut juste apprendre à manger sainement. c adopter une alimentation que l'on puisse tenir toujours et non sur un temps limité. ce serait la certitude de regrossir.
matmat04

Message par matmat04 »

Oui je le sais ça à force de s' informer tous les jours ça commence à rentrer. Mais va expliquer ça a une fille et son weitwatcher. C'est une autre histoire elle veulent rien entendre
rimkus

Message par rimkus »

Les Weightwatchers et les dukans-addict, on ne peut rien leur faire entendre, ce sont des vraies sectes...
matmat04

Message par matmat04 »

C'est juste parce qu'elle ne connaissent rien et ne savent pas comment faire pour perdre du poids, donc elle se renseignent sur ces régimes qui biensur donnent que des avis positif voire même de la publicité mensongère, elles foncent toutes les yeux fermées, et 1 semaine après tombe en carrence de fer, magnésium.... ETC.. et doivent aller chercher des pillules chez les nutritionistes, c'est vraiment nimporte quoi, mais bon, le commerciale, on peux rien y faire, tant que t'arrive à vendre un produit à un abruti...
rimkus

Message par rimkus »

C'est exactement ça. Ma soeur bosse en pharmacie, tous les produits minceurs qui passent à la télé type "XLS MEDICAL" ou "Somatoline Cosmestic" se vendent comme des petits pains en pharmacie... Les gens sont bien souvent ignorants et ne cherchent pas à comprendre le pourquoi du comment ils sont en surpoids et comment faire pour perdre du poids.
matmat04

Message par matmat04 »

Alors que ce n'est pas si compliqué que ça..
patrick

Message par patrick »

Hum... Je me rappelle avoir fait il y a quelques années le comparatif des régimes. Sincèrement, le régime weightwatcher est celui qui s'en sort le mieux : il reste équilibré et sans carences majeures. Son défaut majeur est son coût, mais rien n'interdit de se composer soi-même ses repas en suivant, par exemple, les conseils sur ce site.
Kal-H

Message par Kal-H »

Il y a d'autres types de cardio que courir :P

...

La natation par exemple ( bande de cochons ). Sinon pour une sèche faut qu'elle taff son alimentation. Travailler le haut du corps sollicite aussi des calories, elle peut faire des fentes aussi etc. Elle a beau avoir l'air casse-tête, si elle est motivée c'est à toi de t'adapter :mrgreen:
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
matmat04

Message par matmat04 »

Oui je sais, c'est juste qu'avec sont genoux "chroniquement" blessé , et ces états d'âmes sur la course à pied, footing, là il faut vraiment s'adapter :) , mais c'est bon pour l'instant on tourne bien comme ça, elle progresse, gagne en endurance musculaire, en cardio, et perd du poids, pas trop vite, pas trop lentement, je voulais juste savoir si vous connaissiez d'autre types d'exos cardio-training. Merci à tous :)