Avis diète prise de masse.
Modérateur : moderation
-
Avis diète prise de masse.
Bonjour a tous.
Je me suis lancé dans une diète prise de masse avec un programme full body (je débute).
Je mesure 176cm et pèse 72.6kg.
J'ai calculé les besoin en calories journalié: je tourne au alentours des 3400-3600.
Ca dépend du boulot je suis préparateur de commande je porte/déplace des colis (poids moyen d'un colis ~15kg), je suis toute la journée debout.
Pour prendre de la masse j'essaie donc d'etre 150-200calories en plus.
Voici mon plan alimentaire:
Que pensez vous de ce dernier ?
A savoir en plus qui n'est pas noté sur le plan:
-Les jours ou je vais a la salle je prend 30g de whey juste en rentrant de la salle et je mange environ 1h30 après.
-Il n'est pas rare que je prenne du fromage blanc et des flocons d'avoine vers 23h30 si je ne dors pas.
Ca fait maintenant 1 moi que je suis cette diète a la lettre et sans AUCUN écart !
Pas de cheat meal, ni de cochonneries de bonbons ou gateaux.
Et bah mon poids na pas bouger, enfin j’oscille entre 71.5 et 73.5 mais j'ai jamais rien en plus.
Pareil pour l'augmentation des charges a la salle ca bouge pas !
Pourtant je me démène ! Je m’applique sur l’exécution des mouvement je mi file putain ! bah 0 résultat...
D'ou le probleme peut-il bien venir ? Je mange pas assez (vu que je me dépense pas tout les jours de la même façon au boulot peut être que mes calculs sont faux?)
Je m'm’entraîne pas bien a la salle ? j'ai un mauvais programme ?
Je me suis lancé dans une diète prise de masse avec un programme full body (je débute).
Je mesure 176cm et pèse 72.6kg.
J'ai calculé les besoin en calories journalié: je tourne au alentours des 3400-3600.
Ca dépend du boulot je suis préparateur de commande je porte/déplace des colis (poids moyen d'un colis ~15kg), je suis toute la journée debout.
Pour prendre de la masse j'essaie donc d'etre 150-200calories en plus.
Voici mon plan alimentaire:
Que pensez vous de ce dernier ?
A savoir en plus qui n'est pas noté sur le plan:
-Les jours ou je vais a la salle je prend 30g de whey juste en rentrant de la salle et je mange environ 1h30 après.
-Il n'est pas rare que je prenne du fromage blanc et des flocons d'avoine vers 23h30 si je ne dors pas.
Ca fait maintenant 1 moi que je suis cette diète a la lettre et sans AUCUN écart !
Pas de cheat meal, ni de cochonneries de bonbons ou gateaux.
Et bah mon poids na pas bouger, enfin j’oscille entre 71.5 et 73.5 mais j'ai jamais rien en plus.
Pareil pour l'augmentation des charges a la salle ca bouge pas !
Pourtant je me démène ! Je m’applique sur l’exécution des mouvement je mi file putain ! bah 0 résultat...
D'ou le probleme peut-il bien venir ? Je mange pas assez (vu que je me dépense pas tout les jours de la même façon au boulot peut être que mes calculs sont faux?)
Je m'm’entraîne pas bien a la salle ? j'ai un mauvais programme ?
-
Re: Avis diète prise de masse.
Salut, tout d'abord, y'a plusieurs plans alimentaires, auquel te tiens tu ?
Certains manquent de bons lipides. Certains de protéines, enfin bref, j'y comprends rien. Dans d'autres t'es bien trop haut en prot.
Pour résumer ;
Il te faut plus de calories que tu n'en consommes, pas plus de 150gr de protéines, à peu près 100gr de lipides, en privilégiant les bons lipides, et choisis des bons glucides, index glycémiques lents en majeure partie.
Je tiens aussi à te remercier, t'as fais un plan, établi ta DEJ.. Etc etc, c'est de plus en plus rare. Reposte moi ton plan journalier approximatif et on revois ça
Certains manquent de bons lipides. Certains de protéines, enfin bref, j'y comprends rien. Dans d'autres t'es bien trop haut en prot.
Pour résumer ;
Il te faut plus de calories que tu n'en consommes, pas plus de 150gr de protéines, à peu près 100gr de lipides, en privilégiant les bons lipides, et choisis des bons glucides, index glycémiques lents en majeure partie.
Je tiens aussi à te remercier, t'as fais un plan, établi ta DEJ.. Etc etc, c'est de plus en plus rare. Reposte moi ton plan journalier approximatif et on revois ça

I drink way too much that I used to.
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
-
Merci pour ta réponse en fait c'est mon plan "général" si je peux dire ca ainsi, j'ai pris tout les aliments que je consomme et j'ai montré un peux tout ce que je mange.
Pour évité de toujours manger la même chose je me suis fait "3 jours" et je tourne, un jour dinde ou poulet l'autre steak et le dernier poisson et je recommence
Je dois partir au taff la je recalculerai ça ce soir en rentrant.
mes glucides ne sont pas bon je pensai que le riz basmati et les pâtes complètes était ok
Pour évité de toujours manger la même chose je me suis fait "3 jours" et je tourne, un jour dinde ou poulet l'autre steak et le dernier poisson et je recommence

Je dois partir au taff la je recalculerai ça ce soir en rentrant.
mes glucides ne sont pas bon je pensai que le riz basmati et les pâtes complètes était ok

-
Pour les glucides tu es bon, le deuxième paragraphe c'est des règles générales.
Mais faut vraiment revoir tes lipides.
Mais faut vraiment revoir tes lipides.
-
Putin le con j'ai oublier les cuillères d'huile d'olive quand j'ai fait les calculs ~~'
Je refais ca.
Je refais ca.
-
Bon en fait je viens de me rendre compte que j'avais très mal calculé ma diète actuelle.
En fait pour le riz et les pâtes je prends 120gr cru ça fait donc 360 gr cuit exact ?
Pour l'huile d'olive je met 2 cuillères a soupe par repas pour la cuisson des viandes.
Pour le maquereaux j’achète donc celui de chez petit navire et la barquette fait 175gr.
Ca me donne ceci:
Voila ceci est donc mon plan actuel parfaitement rentré sur Les calories.com.
Si je comprend bien je suis bien trop haut dans mon taux de protéines ?
En fait pour le riz et les pâtes je prends 120gr cru ça fait donc 360 gr cuit exact ?
Pour l'huile d'olive je met 2 cuillères a soupe par repas pour la cuisson des viandes.
Pour le maquereaux j’achète donc celui de chez petit navire et la barquette fait 175gr.
Ca me donne ceci:
Voila ceci est donc mon plan actuel parfaitement rentré sur Les calories.com.
Si je comprend bien je suis bien trop haut dans mon taux de protéines ?
-
Quand tu dépasses les 2gr/pdc ( 140gr de protéines dans ton cas ) t'es trop haut. Pour les lipides, vise aussi les Oméga-3 ( avocats, amandes.. ), il te faut à peu pres 80-100gr de lipides. Le reste des calories dans les glucides comme dit précédemment.
-
je suis en train de recalculé en fait les protéines contenues dans les pates complete me font chier elles me font constamment dépasser les 140gr. Comment faire ? Par quoi les remplacé (me dite pas le riz j'en bouffe déjà 5 jours sur 7).
Pour ce qui est de la collation, pareil j’atteins déjà 140gr avant d'avoir pris mes collation du coup je fait quoi je les prend plus ?
Pour les amande je pense en rajouté avec les collations justement...
Pour ce qui est de la collation, pareil j’atteins déjà 140gr avant d'avoir pris mes collation du coup je fait quoi je les prend plus ?
Pour les amande je pense en rajouté avec les collations justement...
-
Tappe moins de viande ou moins de whey 

-
Voila la dernière diete en place:
Toujours trop de protéines, ça me gonfle je fait quoi je vire la whey dans les collations ? je mange pas de viande a un repas ?
Toujours trop de protéines, ça me gonfle je fait quoi je vire la whey dans les collations ? je mange pas de viande a un repas ?
-
On va pas pleurer si t'es un peu trop haut, au pire le fromage blanc
J'ai pas le total, bug du tableau.
Je sais pas si tu sais mais dans ta journée tu dis manger 1kg de riz. C'est normal ?

J'ai pas le total, bug du tableau.
Je sais pas si tu sais mais dans ta journée tu dis manger 1kg de riz. C'est normal ?
-
Merde non pour le total c'est moi qui est mal découpé mon tableau...
Le total est de:
Protéines: 175gr 17.2%
Glucides: 649gr 64%
Lipide: 85gr 18.8%
total: 4037
Pour le riz bah j'ai des paquet de riz qui font 4x125gr je prend un sachet par repas, ça fait donc 125x3 c'est un calcul que j'ai trouver je sait plus ou pour comparé le poids du riz cru/cuit.
(oui je sait que 125x3= 375 mais ya toujours un peu de riz qui ce fait la male collé quelque part ect... donc je compte que 360gr)
a moins que je me soit trompé quelque part ? ^^'
Le total est de:
Protéines: 175gr 17.2%
Glucides: 649gr 64%
Lipide: 85gr 18.8%
total: 4037
Pour le riz bah j'ai des paquet de riz qui font 4x125gr je prend un sachet par repas, ça fait donc 125x3 c'est un calcul que j'ai trouver je sait plus ou pour comparé le poids du riz cru/cuit.
(oui je sait que 125x3= 375 mais ya toujours un peu de riz qui ce fait la male collé quelque part ect... donc je compte que 360gr)
a moins que je me soit trompé quelque part ? ^^'
-
Le poids du tableau c'est riz cru
Faut que tu divises par 3 les apports de ton riz.

Faut que tu divises par 3 les apports de ton riz.
-
hahaha quel con 
Putin du coup j'arrive plus qu'a 2800 calories

Putin du coup j'arrive plus qu'a 2800 calories

-
Bon cette fois ci c'est la bonne (en plus je viens de me rendre compte que j'avais foutu des amandes partout sur le tableau d'avant ~~' je suis fatigue moi jvais pas tarder a aller m'coucher mais avant ! :
Donc pour résumé j'ai doublé ma ration de riz par rapport a maintenant, (putain comment jvais réussir a avalé tout ca !).
Rajouté des amandes au collations, diminué la whey et les dose de viande. doublé la quantité de flocons d'avoine le matin.
Donc je pense qu'avec tout ça, ça devrait aller.
Du coup je m'étonné sur mes dépenses journalière si je bouffai pour 2800 calories et que j'ai calculé des dépenses aux alentours des 3500 et que mon poids na pas bouger c'est que j'ai mal du calculé ces dernières ^^
Donc pour résumé j'ai doublé ma ration de riz par rapport a maintenant, (putain comment jvais réussir a avalé tout ca !).
Rajouté des amandes au collations, diminué la whey et les dose de viande. doublé la quantité de flocons d'avoine le matin.
Donc je pense qu'avec tout ça, ça devrait aller.
Du coup je m'étonné sur mes dépenses journalière si je bouffai pour 2800 calories et que j'ai calculé des dépenses aux alentours des 3500 et que mon poids na pas bouger c'est que j'ai mal du calculé ces dernières ^^
-
Faut adapter dans la vraie vie après 

-
Ouai je vais augmenté petit a petit le riz histoire qu mon estomac s'habitue car il est clair que si demain midi je double la ration de riz sans prevenir il va en rester dans l’assiette.
Putin un moi de muscu et de diète qui on servis a rien tout ça car je calculai mon riz et mes pâtes en poids cuit mais quel tocard !
Maintenant plus d'exscuses, ca va chier a la salle et en cuisine

Putin un moi de muscu et de diète qui on servis a rien tout ça car je calculai mon riz et mes pâtes en poids cuit mais quel tocard !

-
T'as la mentalitéNut a écrit :Ouai je vais augmenté petit a petit le riz histoire qu mon estomac s'habitue car il est clair que si demain midi je double la ration de riz sans prevenir il va en rester dans l’assiette.
![]()
Maintenant plus d'exscuses, ca va chier a la salle et en cuisine
![]()

Bon courage bro', go hard !

-
T'en fait pas quand je dit que ça va chier, c'est que ça va chier !
J'ai la mentalité en effet, j'ai commencer la musculation pour me préparé au concours des marins pompiers de Marseille (que je passerai d'ici 5 a 6 mois normalement) donc j'ai plutôt intérêt a être motivé (pour tout péter au test physiques) puis outre cet objectif j'aime aller a la salle de sport je crois bien que je suis devenu passionné, accro a la fonte ! Donc j'ai envie de faire les choses bien
Et encore merci pour le temps que ta consacré a me répondre tu aura été le seul (ceci dit je comprend que les gens puisse être lasser d'un 1000 eme post "avis sur ma diète").
J'ai la mentalité en effet, j'ai commencer la musculation pour me préparé au concours des marins pompiers de Marseille (que je passerai d'ici 5 a 6 mois normalement) donc j'ai plutôt intérêt a être motivé (pour tout péter au test physiques) puis outre cet objectif j'aime aller a la salle de sport je crois bien que je suis devenu passionné, accro a la fonte ! Donc j'ai envie de faire les choses bien

Et encore merci pour le temps que ta consacré a me répondre tu aura été le seul (ceci dit je comprend que les gens puisse être lasser d'un 1000 eme post "avis sur ma diète").
-
Je t'ai aidé pendant que je mangeais mes 300gr de pâtes.. Crues 

-
-
/ De rien c'est normal