Je me suis inscrit à la salle de mon entreprise en essayant d'appliquer le programme pour débutant de cette page: https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
J'ai quelques questions. J'ai un peu du bide a perdre donc j'aimerais faire pas mal de cardio (vélo elliptique et rameur) mais je ne sais pas comment m'organiser. Aujourd'hui j'ai fait le programme de base mais avant j'ai fait 30 min de vélo. Vous me conseillez de séparer les séances, en sachant que je n'ai aucune contrainte au niveau du temps. Je peux m'entrainer du lundi au vendredi soir. Niveau vélo j'ai pu tenir plus mais javais peur d'être un cadavre après

Vous me conseillez de faire par exemple, lundi mercredi et vendredi de la musculation ; mardi et jeudi du cardio ? Si oui, quel temps niveau cardio ? 30 min de vélo et 15 du rameur ?
Autre question: Je déteste vraiment de faire des crunch. J'aimerais donc trouver une alternative. Il y a une machine, vous savez, vous posez les coudes sur un accoudoir et vous levez les genoux. Ou alors, attaché des sangles sur un barre de traction, passer ses coudes dedans et monter les genoux. Je peux remplacer le crunch par le deuxième exercice que je prends plaisir a faire ? Même en me balançant légèrement (je vais bien progresser..) ?
Voilà. Merci d'avance pour vos suggestions et pour le temps que vous allez m'accorder

Red