Musculation d'entretien sans prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Snakes54

Musculation d'entretien sans prise de masse

Message par Snakes54 »

Salut tous le monde !
Tout d'abord, j'espère que je poste au bon endroit, parce que j'suis pas certain, vu le nombre de catégorie !

Donc ma question est simple : comment faire de la musculation sans prise de masse conséquente ?
Je vous explique : J'ai 25ans, je mesure 1m70 pour 65kg et je me suis mis au vélo il y a 6 mois ! Il y a 6 mois je pesais 73kg et j'ai commencé il y a 1 mois une cure détoxifiante (la méthode FitNext pour ceux qui connaissent) et j'ai perdu 5kg (je pesais 70kg avant la cure).
Ma cure arrive à son terme, et je me rend compte que j'ai pris du rythme sur le vélo (logique, vu ma perte de poids importante), et j'ai pris une licence de vélo en club pour faire des courses avec mon beau père et mon beau frère. Je vais donc commencer les entrainement et tout, mais j'aimerai profiter de l'hiver pour muscler (ou plutôt "tracer") mon haut du corps. Est-ce possible de faire ça sans prise de poids trop importante ? (Genre max 2kg d'ici Mars).
Je dispose d'un home trainer pour travailler le vélo l'hiver, et je dispose d'un banc de musculation qui est le weider body works pro.
Est-il possible de travailler comme je vous l'ai dis ? Si oui, comment ?
Maxi 2 séance par semaine avec nombreuse répétition ?

Je vous remercie d'avance pour votre éclairage !

Fabien
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Musculation d'entretien sans prise de masse

Message par Vato »

Salut,

Le fait du prendre du poids ou pas dépend de l'alimentation uniquement.

Niveau entrainement, vu que tu fais du vélo, tu vas me dire que tu n'as pas besoin d'entrainer le bas (chacun se fera son opinion), tu peux faire un programme "tout le corps" à l'aide des liens ci-dessous.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

si tu veux éviter la prise de masse, travailles en circuit training. pour ce qui est de "tracer" cela vient de l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Snakes54

Message par Snakes54 »

Salut !

Alors déjà merci à vous deux pour vos réponses.
A Vato, la prise de masse dépend de l'alimentation, le problème c'est que je fais du vélo, qui est un sport d'endurance et qui demande énormément de nourriture (jusqu'à 900kcal/heure). Quand tu pars pour faire 4h de vélo, il faut manger ! Et je peux pas dire aux calories que j'avales : "Développez mes muscles seulement en vélo, quand je fais de la muscu ne prenez pas de masse....". Un coureur du Tour de France mange plus de 6.000 kcal/j !
A yam57, qu'Est-ce que tu appelles travailler en circuit training ?

Aussi, j'ai vu sur internet une pyramide qui montre la prise de masse en fonction du nombre de répétition, et qui disais que de 0 à 10 répétitions par exercices on prend du volume, au delà on "sèche". Est-ce vrai ? Si oui, je Est-ce que je peux faire par exemple 50 fois le mouvement de traction sur un plan incliné sur roulette à faible inclinaison.
L'appareil dont je dispose est celui ci : http://www.decathlon.fr/body-works-weid ... 21399.html
Sur l'image l'appareil est incliné au minimum, il peut s'incliner beaucoup plus pour travailler plus en force mais ça m'intéresse pas...

Pensez-vous qu'en faisant 50 répétitions je vais réussir à ne pas "gonfler" ou au contraire c'est de la gonflette ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

T'es sérieux dans ta réponse ? Si tu calcules tes dej et que tu consommes en fonction, tu ne prendras pas de poids, point barre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

le circuit training, c'est le fait de mélanger les exercices, en particulier bas et haut du corps en alternance. le fait de faire des séries longues peut aider à dessiner le muscle, mais ça n'y fera rien sans une alimentation adaptée. tu ne peux pas courir 2 lièvres à la fois. je te conseillerais de faire la prise de masse hors saison cycliste et sécher un peu avant la saison.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

laisse tomber ton appareil et fais une méthode au poids de corps qui, sera largement plus efficace.