Sécher ou ne pas sécher

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

NeyFast

Sécher ou ne pas sécher

Message par NeyFast »

Bonjour a tous, je pratique la musculation depuis 8 mois. J'ai commencé afin de perdre du poids, chose faite 15 kgs en moins plus tard me voila avec encore un peu de gras récalcitrant mais une base musculaire pas dégeulasse.

Seulement voilà j'aimerait perdre mon gras superflus sans pour autant être obliger de perdre ma masse musculaire ce qui serait démotivant.

Alors voilà ma question dois-je entamer une séche ? si oui sur quel type de compléments alimentaires me penchez pour le post workout

Merci icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Sécher ou ne pas sécher

Message par Vato »

Salut,

Si tu as perdu du poids en parallèle de la muscu, c'est déjà une "sèche" que tu as fait.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Kal-H

Message par Kal-H »

Vato a écrit :Salut,

Si tu as perdu du poids en parallèle de la muscu, c'est déjà une "sèche" que tu as fait.
Et quant au fait de la poursuivre ou non, c'est en fonction de toi et seulement toi ( et un peu du regard des autres si t'es influençable ).

Les compléments alimentaires eh bien.. J'me prépare pour aller à la salle, je t'insulterai à mon retour :lol:

#Joke - #NeMeBannezpas
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

NeyFast a écrit :Seulement voilà j'aimerait perdre mon gras superflus sans pour autant être obliger de perdre ma masse musculaire ce qui serait démotivant.
Tu calcules ta DEJ, tu maintiens un apport calorique journalier négatif par rapport à celle-ci en veillant à avoir un apport protéique et lipidique suffisant (prot : au moins 2g/kg PDC ; lip : au moins 1g/kg PDC).
Attention de ne pas créer un trop grop déficit non plus sous peine de baisse de ton métabolisme.
Ce n'est pas très compliqué, il suffit juste d'être patient... icon10
Dis toi que les 15kg que tu as perdu étaient les "plus faciles" à perdre :mrgreen:

Concernant les compléments alimentaire, ça dépend si tu arrives ou non à atteindre tes objectifs en macros simplement avec ton alimentation (notament les protéines...). Si tu n'y arrives pas, tu peux envisager, par exemple, un shaker de whey en post-training.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

sebastien4444 a écrit :(prot : au moins 2g/kg PDC ; lip : au moins 1g/kg PDC)
Je pense que tu t'es trompé, c'est "au plus" 2g/kg PDC de prot que tu voulais mettre, non? :D (et au moins 1,5 g/kg pdc, mais la limite basse, je me fais pas de soucis, en général, y a jamais personne qui est en dessous...)
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Bastoun34 a écrit :Je pense que tu t'es trompé, c'est "au plus" 2g/kg PDC de prot que tu voulais mettre, non? :D
Non j'ai bien voulu écrire "au moins" :roll:
Mais j'avoue que c'est plus de mon expérience personnelles qu'une généralité...
A moins de 2g/kg PDC je sens vraiment que je récupère mal :?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

T'inquiètes, je med oute, mais si j'ai pris la peine d'intervenir, c'est pour éviter qu'un débutant qui débarque te lise, prenne ton post au pied de la lettre, et parte direct sur un régime à 3,5 g/kg. En général, niveau prot, c'est plutôt la surconsommation le pb, pas le manque. Et c'est dommage d'ailleurs, car si un peu plus de pratiquants essayaient d'aller chercher les limites basses plutôt que de vouloir sans cesse dépasser les limites hautes, ils verraient qu'avec 1,5g/kg, ben on prend du muscle, et plutôt bien même (et pas moins vite qu'avec 2g/kg).
NeyFast

Message par NeyFast »

Merci pour vos conseils je vais calculer tout sa :)

Une autre question j'ai entendu parler d'une méthode qui consiste a manger plus les jours on et moins les jours off, en faite a avoir un apport supérieur a la depense calorique les jours on et inférieur les jours off, a suivre ou pas ?

Et concernant des BCAA un ami m'en a conseillé etant donné la fatigue que je ressent par moment, est ce en accord avec une séche lente ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les BCAA, c'est juste des protéines spécifiques, donc ça a pas vraiment de lien avec le fait de sécher ou de prendre de la masse.

Manger plus les jours ON, moins les jours OFF: boaf, c'est déjà suffisamment compliqué d'avoir un vrai plan et de s'y tenir sans se rajouter des difficultés. Garde la même base les jours ON et OFF, le surplus de kcal des jours ON sera apporté par les suppléments: Dextrose/malto pendant ton training, Whey juste après, BCAA pdt le training... Au final, ça devrait te faire autour de 200 kcal, ce qui n'est pas négligeable.
NeyFast

Message par NeyFast »

Merci vous étes top icon10

Derniére question : est-ce conseillé de faire de la cardio ? je fait cardio une fois voir deux par semaine a raison d'une vingtaine de minutes en alternant effort intenses ( 2min ) et effort modéré ( 1 min ) est que cette seance de cardio va m'aider ou le contraire ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le cardio, c'est essentiel pour faire travailler le muscle le plus important du corps: le coeur! 1 à 2 séances par semaine, c'est pas mal, les jours où tu pratiques pas. 20 min, ça peut sembler court, mais si tu bosses en séance type HIIT, c'est suffisant.