Un debutant peux gagner en maigrissant ..

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Badr-Hari

Un debutant peux gagner en maigrissant ..

Message par Badr-Hari »

Bonjour je vous cache pas que cette question m'interesse beaucoup .. Entre espoirs et esperé pour rien .

Alors voila on dit toujours que un debutant ou une personne qui a fait un long arret peu au debut gagner du Muscle tout en perdant du poids .

Cependant j'aimerais des exemples concret
Cela depend pas plutot des " Morphologies " genre exemple un " Mesomorphe " mais ne concerne pas l'endomorphe et l'ectomorphe?

Par exemple quelqu'un qui commence
Peux passer de 90 Kg à 75 kg en ayant gagner de la force
DamienF

Re: Un debutant peux gagner en maigrissant ..

Message par DamienF »

On ne peut pas donner de généralités sur ce fait en fonction des morphotypes ou autre facteur, c'est du cas par cas

Cependant, d'une manière générale, un débutant, quelque soit son entrainement et sa nutrition ( en étant relatif bien sûr ), prendra du muscle et perdra du gras

Je me prends pour exemple concret :
- 1m86 et 72kg
- je suis du type mésomorphe-ectomorphe
- Depuis mes débuts, c'est-à-dire il y un an et demi ( pendant plus de 5 mois mon entrainement et ma nutrition n'étaient pas structurés ), je ne cesse de perdre du gras, et j'ai pris entre 8 et 10kg de muscle
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On l'a quand même déjà assez répété sur le forum : les morphotypes n'existent pas !!!!
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Badr-Hari

Message par Badr-Hari »

Ah oui quand meme donc depuis 1 ans disont que t'est " comme un debutant " tu dois avoir un metabolisme rapide je supose

Vato : oui fin je dit sa pour me faire comprendre je pense pas qu'on soit un type defini cependantnc'est vrai que certain par exemple sont des " aspire gras " comme moi ( genre endomorphe )
Etc
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est si compliqué d'employé les bons termes ? C'est tout aussi clair et surtout beaucoup plus correct.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
DamienF

Message par DamienF »

Je sais que les morphotypes n'existent pas, mais le terme que j'ai employé était stratégique

Les trois différents morphotypes sont connus de presque tous, donc quand j'ai dit à l'auteur du sujet que j'étais mésomorphe-ectomorphe, il a de suite compris que j'étais grand, carrure large, membres longs, et métabolisme plutôt rapide

En deux mots, j'ai pu lui faire comprendre les pincipales informations sur moi vis à vis de sa question, plutôt que de tout détailler pour au final dire exactement la même chose, c'était voulu de ma part
Mon carnet powerlifting

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

DamienF a écrit :donc quand j'ai dit à l'auteur du sujet que j'étais mésomorphe-ectomorphe, il a de suite compris que j'étais grand, carrure large, membres longs, et métabolisme plutôt rapide
Et si moi je ne comprends pas cela ?

DamienF

Message par DamienF »

Dans ce cas la tu me poses la question sur ce que j'entends par "mésormorphe-ectomorphe", et je te répondrai icon10

Mais puisque l'auteur du sujet m'avait compris et n'a rien demandé de plus, je n'estimais pas utile de préciser
Mon carnet powerlifting

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Vous ne discutez pas en mp, vous discutez publiquement sur le forum et de plus qu'il n'était pas sur d'avoir compris (et donc toi encore moins qu'il comprenne) :
Badr-Hari a écrit :tu dois avoir un metabolisme rapide je supose
Puisque tu as l'air de t'y connaitre, si je regarde les définitions des "morphotypes", je suis ecto-endo-méso. Tu en conclus quoi ?

DamienF

Message par DamienF »

Si tu me dis que tu es l'ensemble des trois mélangés, c'est plus difficile d'en tirer une conclusion, car tous les facteurs peuvent être combinés

Moi par exemple, si je regarde la définition des morphotypes, je n'ai absolument aucun critère d'endomorphe, c'est pourquoi je me dis mésomorphe ( en priorité ) et ectomorphe ( pour quelques critères )

Quoiqu'il en soit la notion de "morphotype" est subjective et générale, car il y a des exceptions comme de partout. Je connais moi même une personne qui est totalement classée dans la catégorie des ectomorphes, mais plutôt que de dire qu'il a un métabolisme rapide ( donc des difficultés à prendre du poids ), des membres longs, une taille relativement grande, une étroitesse d'épaules, un bassin fin, il est plus ergonomique de dire qu'il est ectomorphe

Ces morphotypes, qu'ils existent ou non, sont un outil de classement plus ou moins grossiers des personnes, qui peut parfois être serviable, du moins c'est mon avis
Mon carnet powerlifting

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu es vraiment très très fort icon10

DamienF

Message par DamienF »

Belle ironie. Un peu de respect ne te ferait pas de mal, je te vois souvent clasher des débutants qui ne font aucune recherche pour une question simpliste, là oui tu as raison, fainéantise de leur part, mais je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue vis à vis de la question de l'auteur de ce sujet. Toi tu arrives, me "corrige, et finit par me parler hyprocritement.

Moniteur fonte, félicitations, tu donnes le bon exemple de tes capacités pédagogiques icon10
Mon carnet powerlifting

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

DamienF a écrit :Un peu de respect ne te ferait pas de mal
Pardon ? Où est ce que je t'ai manqué de respect ? Je n'ai pas non plus été ironique. Je trouve effectivement très fort dans le même post de dire que les morphotypes n'existent pas mais que c'est quand même pratique d''utiliser le concept.
DamienF a écrit :je te vois souvent clasher des débutants
Re-pardon ?
DamienF a écrit : et finit par me parler hyprocritement
re-re pardon ?
DamienF a écrit :Moniteur fonte, félicitations, tu donnes le bon exemple de tes capacités pédagogiques
Là par contre tu me manques de respect et est ironique.

N'inverses donc pas les rôles.

DamienF

Message par DamienF »

J'ai perçu ton message comme ironique et hyprocrite, et j'estime qu'il était facilement percevable comme tel vu la généralité de ton comportement sur ce forum, de ce que j'ai pu voir
Modifié en dernier par DamienF le 29 oct. 2014, 18:35, modifié 1 fois.
Mon carnet powerlifting

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ah ben si tu estimes, tu avais sans doute le droit de me manquer de respect et de dire des mensonges sur moi comme tu l'as fait alors.

DamienF

Message par DamienF »

J'ai mal compris ton message ? J'en suis désolé.

Mais si tu ne veux pas que ça se produise, alors améliore le contenu général de tes futurs messages, ou ne répond plus si tu souhaites jouer d'ironie et d'hypocrisie ( je ne parle pas de moi la ), ça évitera à pas mal de personnes de se sentir clashé par toi tellement ça arrive sur ce forum ;)
Mon carnet powerlifting

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Mon grand je vais pas changer ma façon d'agir qui est la même depuis 5 ans pour tes beaux yeux.

Et tant qu'on y est tu évites aussi
DamienF a écrit :améliore le contenu général de tes futurs messages
DamienF a écrit :ou ne répond plus
Je sais pas pour qui tu te prends mais je n'ai aucun ordre à recevoir de toi.
DamienF a écrit :clashé par toi tellement ça arrive sur ce forum ;)
arrête aussi de dire n'importe quoi, si je devais te clashé tu le sentirais autrement.

Donc un conseil baisse d'un ton (ou deux voir trois) avec moi à l'avenir.

DamienF

Message par DamienF »

L'ironie ou l'hypocrisie envers une personne qui pose une simple question peut être considérée comme un clash

Tu aurais du le prendre sous forme de conseil de ma part, pas d'ordre
Tu vois, lorsque l'on s'exprime mal ou de manière incomplète dans le mauvais contexte tout peut porter à confusion, comme ton "Tu es très très fort"

J'en suis venu jusque là pour mettre la situation à l'envers, chose faite, je n'ai plus rien à ajouter.
Mon carnet powerlifting

Badr-Hari

Message par Badr-Hari »

Je me disait bien que je pouvait pas avoir autant de reponse ! Mdr

Stoo les mec faut pas se chamailler pour rien
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Il est clair qu'en plus tu n'as eu aucune réponse correcte. Puisque les morphotypes n'existent pas, on écarte d'office tout lien avec cela.

Quand on dit qu'un débutant peut perdre du gras et prendre du muscle en même temps, c'est vrai. Mais il faut être aussi conscient que ça sera minime. Minime en terme de perte de gras: un débutant ayant 10 kilos de gras à perdre ne va perdre qu'une petite partie de ce surplus. Je ne vais/sais pas le chiffrer. Dans le même ordre d'idée, il (le débutant) ne prendra pas 10 kilos de muscles sec. Tout cela simplement parce que le bénéfice du débutant est court, tout au plus 2 ou 3 mois. Ce phénomène s'explique parce que le corps qui n'a pas l'habitude de faire les efforts du à la musculation et qui d'un coup doit faire face à des efforts violents et répétés, se sert du tissu adipeux comme source d'énergie pour créer du muscle en urgence. Au bout d'un moment, il s'habitue et c'est là que l'alimentation doit être correcte ainsi que l'entrainement.

Le terme de débutant dépendra aussi du niveau d'activité physique de l'individu, on peut être débutant en musculation mais avoir une activité physique assez importante (métier, sport) que pour ne pas bénéficier de ce phénomène. L'age aussi influera sur le phénomène, un gars de 20 ans aura plus de bénéfices qu'un gars de 35.

Badr-Hari

Message par Badr-Hari »

Salut vato merci de ta reponses enfaite je suis un peu obliger de te reposer ma question quej'ai poser dans un autre sujet directement a toi
Je cherche a perdre du poids tout en gardant le plus de muscle possible sachant que je pratique plusieur sports( Muscu , Cardio et aussi boxe et foot)

J'ai vu que tu a dit a un moment le corps s'habitue et donc on profite plus de ce benefice

Donc je devrais disont augementer mes depebses energitique ( car j'ai un metabolisme bcp trop lent pour perdre avec simplenebt une bonne alimentation disont qu'au mieux je stagne mon poids n'augementera pas)

Donc tu pense que pour le momebt je devrais faire que de la muscu/Cardio et des que sa " Bouge pkus" j'Ajouterais la Boxe , puis le foot ou augementerais les footing ?

Car ce que tu ma dit m'interesse le " corps s'habitue" et si je conmence fort( reprend tout ses sports d'un coup) a force a un momebt mon corps s'habituera et ne perdra plus rien . ( c'est cela que j'ai peur )

Car par le passé a force de courir tous les jours mon corps ne depenser plus rien meme si je mange correcte et "peu" et fesait des footing de 3 h , ik ne depenser plus rien

J'ai un peu peur en vrai de revivre cette experience
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu fais quoi comme cardio (hors foot) ?

Badr-Hari

Message par Badr-Hari »

de la course a pied environs 2h
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Passes à un entrainement hiit avec des séances de 20 minutes, tu relanceras ton métabolisme normalement.

Badr-Hari

Message par Badr-Hari »

Salut vato ,
Cette entrainement peux etre placer nimportr ou dans la journé? Meme en jour de Muscu comme de Cardio?

Y'a t'il d'autre chose a savoir a propos du metabolisme ? ( par exemple tu vien de me parler du hit) , on m'avait aussi parler de soit disante boison qui utilise notre graisse et aide a perdre notament la carnitine , c'est vrai?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Bois du thé vert, place le hit un jour de repos ou juste après la muscu.

Badr-Hari

Message par Badr-Hari »

Salut Vato merci de ta réponse .
Piur le Thé vert les petits sachet la qu'on achete au magasin c'est bon ? Ou faut le pure thé vert ( comme celui que font les maghrebins)

Sinon Vato je sait que sa t'agace que je te demande sa maiq disont que c'est mon gros complexe qui me pourrie la vie c'est mon poids et surtout mon metabolisme mon medecin ma parler d'un metabolisme cassé , j'ai regarder a peupres sur internet comment relancer tojt sa et il dise de consommer certain aliment et de faire plusieir petit repas jusque la ok
Et il dise de faire de la muscu pour aider se metabolisne a repartir c'est pour sa j'aimerais savoir
Poir le moment je devrais arreter la Boxe ?

Enfaite je compte proceder muscu+ 1 ou 2 fois cardio par semaine dans le but de relancer et voir mon metabolisme si il " refonctionne "

Et par la suite quand il ne sera plus possible de perdre la j'intensifiré mes seance de cardio

Et encore par la suite ajouter la boxe

Tu sait genre aller petit a petit pour choquer toujours plus le corps

J'ai peur que en fesant. Tout d'un seul coup mon corps s'habitue tout d'un coup et que c'est pas mon metabolisme qui s'est re habituer mais les depenses qui on fait tout le travaille mais que a un moment quand je voudrais perdre plus il sera impossible pour moi de rajoutet d'autre activité et j'ai peur de me retroiver bloquer , ( c'est psk par le passer j'ai eu la meme experience au final je ne surpassé et perder que et que du muscle comme si les seul que j'avais parter et le pire c'est que tu les reprends les kilos en 2 semaine )
calimech

Message par calimech »

c'est tes muscles qui s'habituent si tu fais tjs la mm routine sans variation et sans surcharge progressive non ?

On perd du poids en ayant des dépenses énergétiques supérieures à ses entrées, du coup le corps va chercher dans les réserves (c'est plus compliqué mais après chui perdu :p)

je pense pas que ton corps dépense moins d’énergie si tes entrainements sont intenses et le restent.

Après le cardio de 2h spa forcément la meilleure solution comme te l'a dit Vato.

La muscu tape bien dans les réserves et prendre de la masse musculaire permet de dépenser plus même au repos.
des séances de cardio + courtes mais très intense vont aussi bien taper.
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"