Bonjour à tous et à toutes , je me suis mis très récemment à la musculation , il y'a quelques mois je n'arrivais pas à faire des pompes , on mavait dit de gagner d ela force dans les bras et de perdre du poids.
Cela fait un mois queje m'entraine 1jour sur 2 chez moi (full body) , et que je cours l'autre jour 9km.
Je n'arrive toujours pas à faire des pompes malgré mon imc normal , que faire...
Quand tu dis que tu n'y arrives pas, même pas une ? Quel est ton programme complet actuel ? Tu as adapté ton alimentation ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Mon programme:
Lundi : Footing 1h
Mardi : Musculation full body: PECTORAUX écartés couchés haltères 6kg 4 series de 10 répetitions
DORSAUX : tirage haltère 8kg 4 series de 10 répétitions
Epaules elevation latérale haltères large 6kg 4 series de 10
Triceps : Extension verticale avec haltère 5kg 4 serie de 10
Biceps : Flexion biceps debout alterné 8 kg 4 serie de 10
Quadriceps : squat 16 kg 4 serie de 10
Abdominaux : crunch 5 serie de 15 repetition poids du corps
Mercredi : footing 1h
Jeudi : Full body
Vendredi: footing
Samdi: Full body
Dimanche:footing
Concernant mon alimentation je mange beaucoup plus , mais je n'arrive toujours pas à dépasser les 1600 calories.
Non non tkt , Je suis un garçon , alors toute ma vie j'ai été en surpoids , aujourd'hui je pèse 80 kilos pour 1m85 ce qui est normal , mais j'ai encore un peu de gras , j'aimerais me musclé en effaçant ce gras , c'est pour cela que je fais ce programme
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Ce n'est pas l'idéal car l'amplitude sera réduite mais tu peux quand même prendre en force avec un floor press.
Salut roronoa, exuses-moi, ne le prend pas mal ( ce n'est pas du tout une honte, mais ça m'interesse ton sujet ) mais c'est vrai que tu n'arrives pas à faire 1 pompe ou c'est car ta copine ou quelqu'un n'arrive pas et tu veux savoir comment lui faire réussir?
Car c'est vraiment étonnant ça me paraît limite impossible, à moins que tu pèse 150 kg, mais ce n'est pas le cas, tu as une douleur a quelque part quand tu essaies de faire une pompe? Ou tu sent vraiment un manque de force?