Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos avis sur les questions que je me pose :
Je suis ce qu'on pourrait appeler un ectomorphe ( 56kg, 1m85) et j'ai vraiment envi de prendre du poids ! Mais je n'arrive pas a manger pour 10, ni a me faire des collations entre les repas ( pas faim du tout ). J'arrive vers les 1500cal au quotidien, ce qui est bien trop peu pour grossir...
Mais question est : vaut-il mieux que j'essai de me concentrer seulement sur la prise de poids et commencer la muscu par la suite ? Car si j'ai deja du mal a faire 1500cal, avec la muscu je vais devoir faire encore plus!
Un gainer peut il m'aider ? ( j'en ai un mais quand j'en prends j'ai plus faim pour les repas donc au final ca en revient au même ).
J'avais essayé la méthode lafay l'année dernière pendant 5 mois : je progressais bien au niveau des séries, chaque séance j'en faisais toujours plus mais au final ca n'a eu aucun impact sur mon physique et mon poids, juste les chiffres sur mon carnet qui devenaient plus grand...
Merci de vos réponses!
Commencer prise de masse avant de commencer la muscu
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Commencer prise de masse avant de commencer la muscu
Salut,
Manger plus sans muscu ne t'apportera que du gras, tu vas me dire que tu as de la marge mais ce qui est pire d'être skinny, c'est d'être skinny fat (maigre avec du bide) donc faut faire les deux en parallèle. Pour ce qui est de manger plus, il faut surtout y aller petit à petit. Soit manger un petit peu plus à un (ou plusieurs) repas; soit faire une ou deux petites collations dans la journée. Il ne faut surtout pas essayer de manger beaucoup plus (= ce que tu devrais manger pour vraiment prendre du muscle) immédiatement, c'est le meilleur moyen de te décourager voir te dégouter. Donc tu choisis un truc que tu aimes (un truc sain hein !) et tu en prends un peu plus chaque jour, chaque semaine. Théoriquement en faisant comme cela tu vas t'habituer à manger plus et ça viendra tout seul. Je sais que certains conseillent des "produits" pour ouvrir l'appétit, style fénugrec mais je n'ai aucune idée de l'efficacité ou des contre indications.
Manger plus sans muscu ne t'apportera que du gras, tu vas me dire que tu as de la marge mais ce qui est pire d'être skinny, c'est d'être skinny fat (maigre avec du bide) donc faut faire les deux en parallèle. Pour ce qui est de manger plus, il faut surtout y aller petit à petit. Soit manger un petit peu plus à un (ou plusieurs) repas; soit faire une ou deux petites collations dans la journée. Il ne faut surtout pas essayer de manger beaucoup plus (= ce que tu devrais manger pour vraiment prendre du muscle) immédiatement, c'est le meilleur moyen de te décourager voir te dégouter. Donc tu choisis un truc que tu aimes (un truc sain hein !) et tu en prends un peu plus chaque jour, chaque semaine. Théoriquement en faisant comme cela tu vas t'habituer à manger plus et ça viendra tout seul. Je sais que certains conseillent des "produits" pour ouvrir l'appétit, style fénugrec mais je n'ai aucune idée de l'efficacité ou des contre indications.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir