Je souhaite diminuer mon IMG (autour de 17,5%) sans pour autant faire une sèche (trop tôt !), j'ai donc diminué depuis une semaine mes apports caloriques pour qu'ils soient strictement égaux à mes dépenses, tout en continuant mon entrainement en salle.
Est-il utile de diminuer encore un peu et de passer à un régime hypocalorique ou dois-je rester comme cela ?
C'est du maintien/reéquilibrage: si t'es au niveau de ta DEJ, ou un poil au-dessus, et que tu t'entraînes correctement, tu prendras quand même du muscle. Ca sera beaucoup plus lent, mais tu limiteras au max la prise de gras. Voire tu pourras la diminuer pour peu qu'elle soit un peu élevée: tu tomberas pas à 10% de masse grasse, mais je pense que tu devrais pouvoir passer sous les 15%. Pense à ajuster la DEJ et les macro à chaque évolution de ton poids: même si c'est beaucoup plus lent, tu devrais prendre quand même un peu.
Ok c'est ce que j'essaie de faire, comme j'ai de l'avance sur mon objectif je vais me stabiliser un mois ou deux histoire de passer sous les 15% (et d'y rester !)
Baisser son IMG ≠ Perdre du gras, tu peux prendre du muscle sec, de manière propre, sans prendre de gras, ton IMG descendra v7 que c'est un ratio Un alimentation équivalente +/-100 kcal à ta dej devrait suffir, bon courage Milouse