Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je fais des exercices de musculation depuis un moment,
et comme ma graisse est mal répartie, je ne sais pas du tout comment m'alimenter.
Alors voilà, il y a quelques années je faisais 97 kg (pour 1m80) de gras pur et dur (ou plutôt mou).
J'ai fait un régime et tout et tout, du sport, je suis arrivé à 67 kg aujourd'hui. C'est plutôt faible vis
à vis de ma taille au final. J'ai maigri de partout, mais il me reste de l'adiposité (légère) au niveau
des hanches (poignées d'amour), et un tout petit peu au niveau du ventre. Par contre je trouve que
je suis trop maigre presque partout ailleurs (au niveau du haut du torse, des épaules etc).
Depuis quelques temps je me suis mis à la musculation avec un programme assez intense et beaucoup
de cardio aussi (tennis, course à pied, corde à sauter, Insanity, et j'en passe). J'ai pris un peu des bras,
des pecs, des muscles des cuisses, etc... Au niveau des bras et des épaules ça se voit pas mal vu que je
suis maigre. Au niveau des ados je sens plus de fermeté (dois je en déduire que je commence à avoir des ados ? Je pense que oui puisque je peux tenir 3 minutes en gainage.) Mais au dessus ça reste du gras...
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai une alimentation assez riche, plutôt équilibrée mais clairement pas
ultra protéiné (même si j'essaye) et pourtant je n'ai pas pris un gramme depuis que j'ai commencé la
muscu, alors que j'ai beaucoup progressé sur les exercices (augmentation des charges, etc...) et que je
le vois à l'oeil. Je pense que mes activités cardio me font perdre de la graisse et que je maintiens mon poids, mais bon...
Je voudrais perdre la masse adipeuse au dessus des abdos alors j'avais pensé à une sèche mais vu que je
fais déjà que 67 kg pour 1m80... Et qu'en faisant la muscu je n'ai fait que maintenir mon poids constant...
Voilà je ne sais pas du tout comment faire pour régler ce problème, sachant que j'aimerais simplement transformer ma graisse en muscle, et continuer à prendre en muscle aux endroits où je suis maigre...
Merci d'avance,
FFLGS.
Quelle alimentation me conseiller ?
Modérateur : moderation
-