bonjour,
je remarque que pour 100gr de lentilles préparer en conserve c'est 85.2kcal
Lentilles crues c'est 309kcal pour 100gr
résultat il faut acheter naturels
légumineuse
Modérateur : moderation
-
-
Re: légumineuse
C'est juste que celles en conserves sont déjà cuites a l'eau.
Une fois tes lentilles sèches cuites, elles ont les même valeurs que les conserves.
Du cuit, tu en mange plus de 100g.
100g cru = 400g cuit environ
Une fois tes lentilles sèches cuites, elles ont les même valeurs que les conserves.
Du cuit, tu en mange plus de 100g.
100g cru = 400g cuit environ
-
Merci purex , je comprend mieux
-

Cel dit les conserves sont souvent bourrés de sel et de bisphenol A, donc autant les éviter au maximum.
Oublie pas de faire tremper tes légumineuses crues avant de les consommer, et de bien les faire cuire.
-
j'avais cette question sur le bout de la langue , apparemment les faire tremper améliore la digestion ?Oublie pas de faire tremper tes légumineuses crues avant de les consommer, et de bien les faire cuire.
je trompe également les amandes quelques heure avant conduit a l'augmentation des vitamines ?
pour la méthode et le temps de cuisson des lentilles tu aurait un lien
ou cela dépend de la couleur de la lentille ?
-
Le trempage permet de virer l'acide phytique qui réduit l’absorption des micro-nutriments.roul78452 a écrit :j'avais cette question sur le bout de la langue , apparemment les faire tremper améliore la digestion ?
je trompe également les amandes quelques heure avant conduit a l'augmentation des vitamines ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
-
Yep, ça enlève une bonne partie.Keith Stallion a écrit :Le trempage permet de virer l'acide phytique qui réduit l’absorption des micro-nutriments.
Et la collatérale est d'augmenter la teneur en certaines vitamines
Mais ça ne dispense pas d'une cuisson assez poussée pour virer les autres anti nutriments