La méthode 5/3/1

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

-Warrior-

La méthode 5/3/1

Message par -Warrior- »

anakin06

Re: La méthode 5/3/1

Message par anakin06 »

intéressant je connaissais pas du tout
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Arkh'am Jay

Message par Arkh'am Jay »

Déjà entendu parler.
J'me suis tâté lgtp et me suis concocter un petit programme, je le commence début d'année (histoire d'avoir confirmation des anciens et mise en place du matos).
Je pense ouvrir un carnet à ce moment pour partagé mon sentiment.
Mais perso, je pense quel doit être vachement bien comme méthode, en tout cas dans la lignée de mon point de vu (évolution constante, défi personnel et j'en passe).
Si tu veux, TAM la suis depuis un moment, et ça à l'air de lui plaire et de porté ces fruits.
nobody

Message par nobody »

J'ai débuté fin août avec ce programme.

Pour moi, c'est le top. Je vise prioritairement la prise de force et pas le volume, qui sera peut-être une cerise sur le gâteau.

Je vois déjà des progrès en force. Par ailleurs, question motivation, je trouve aussi le programme excellent car je ne suis plus tenté de butiner et changer sans cesse les exos. La base reste les quatre gros mouvements et à côté, tu te fais plaisir sur des exos d'assistance.

Vraiment bien de mon point de vue. Mais je n'ai qu'un recul de deux mois.

Sur le site www.t-nation.com, tu peux trouver plusieurs articles de cet auteur concernant ce programme.
anakin06

Message par anakin06 »

La base reste les quatre gros mouvements et à côté, tu te fais plaisir sur des exos d'assistance.
comme dans tout bon programme "normal" de muscu
tu as tjrs tes bons vieux exos de base (développé pec, squat cuisses, développé épaule et sdt dos), et quelques exos d'assistance à coté
car je ne suis plus tenté de butiner et changer sans cesse les exos
changer souvent n'est pas productif, ce n'est pas une chose à faire
tu te fais ton prog et tu t'y tiens, c'est le plus efficace
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
nobody

Message par nobody »

comme dans tout bon programme "normal" de muscu
tu as tjrs tes bons vieux exos de base (développé pec, squat cuisses, développé épaule et Soulevé de Terre dos), et quelques exos d'assistance à coté
Ca je faisais déjà avant, mais en changeant régulièrement la base. Développé couché, développé incliné, développé altères, dips. A force, on a un programme qui change toutes les 6 semaines mais il est plus compliqué de voir une évolution, étant entendu que je ne cherchais pas une évolution en masse mais bien en force.

Avec ce programme-ci, je peux bien mettre du DI, des dips, mais en assistance. Je trouve cela pour moi plus motivant.