50 à 70% de lipides ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

gaardy
Messages : 668
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

50 à 70% de lipides ?

Message par gaardy »

Si vous entraînez votre corps à brûler des graisses pour les transformer en énergie, vous pourriez éliminer les chutes d’énergie l’après-midi. Mais cela a beaucoup d’autres avantages. Vous aurez :

Plus d’énergie immédiatement disponible tout au long de la journée.
Moins d’inflammations chroniques liées aux sucres qui engendrent des maladies graves : diabète de type 2, cancers, Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques. Vous améliorerez votre sensibilité à l’insuline et à la leptine.
Vous perdrez de la masse graisseuse – surtout au niveau du ventre. En brûlant naturellement des graisses alimentaires comme énergie, vous réduisez la quantité de graisses stockées dans vos tissus adipeux. Cela vous permet de maigrir sans y penser.
Vous deviendrez plus fort et plus endurant. Brûler des graisses vous permet d’économiser du glycogène (sucres) pendant l’effort, et de l’utiliser quand vous en avez réellement besoin. Vous améliorez ainsi vos performances physiques et brûlez plus de masse graisseuse.

Vous pouvez entraîner votre corps à devenir brûleur de graisses. Voici les 5 piliers à travailler :
1er pilier : remplacez les glucides par de bonnes graisses

Les glucides visés ici sont ceux de l’alimentation à base de céréales (pâtes, pain, viennoiseries, pommes de terre, pâtisseries).

Il est très important de remplacer une partie importante de ces glucides par des apports en bonnes graisses :

olives et huiles d’olives (non chauffées) ;
avocats ;
noix de Grenoble, noisettes, amandes, noix de pécan, cacahuètes nature, etc. ;
noix de coco, huile de coco (pour la cuisson) ;
huile d’arachide non chauffée ;
jaunes d’œufs bios ;
beurre à base de lait cru bio de vache en pâturages ;
viandes d’élevages en pâturages.

Évitez les huiles modifiées riches en oméga-6 : huile de pépins de raisin, de tournesol, de germe de blé, de maïs, de carthame, et de soja.

Vous consommez suffisamment d’huiles oméga-6 sans vous en rendre compte : chocolat, barres chocolatées, viandes industrielles nourries aux céréales, plats préparés, margarines, etc. Les huiles oméga-6 sont bon marché et donc largement utilisées dans les préparations industrielles, en fait partout où le coût des matières premières a été comprimé au maximum.

Ce qui est saturé n’est pas forcément mauvais. Les graisses saturées sont une composante essentielle d’une régime sain.

Un objectif raisonnable est de consommer 50 à 70 % de votre apport calorique sous forme de bonnes graisses. Vous réduirez alors mécaniquement votre apport en glucides – sans y penser.

En mangeant des graisses plutôt que des glucides, vous serez bien plus vite rassasié. Les graisses sont plus consistantes et moins faciles à digérer que les glucides.

Si vous avez remplacé les glucides par de bonnes graisses mais que vous continuez à vous sentir affamé, c’est que vous devez consommer plus de graisses. N’hésitez pas à jouer sur la variété : entre les olives, les viandes, les avocats, les noix et les œufs, il n’y a pas de quoi s’ennuyer.

Vos apports en glucides viendront des légumes (lentilles, pois, haricots, choux, légumes verts, patates douces), qui ont un faible index glycémique.

http://www.santenatureinnovation.com/ne ... -dejeuner/
Avatar du membre
anakin06
Messages : 3981
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: 50 à 70% de lipides ?

Message par anakin06 »

waouh the return of the gardy yéééééééé :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 883
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: 50 à 70% de lipides ?

Message par Purex »

anakin06 a écrit :waouh the return of the gardy yéééééééé :mrgreen:
Image

C'est reparti pour les questions cheloux

(comment ça faut que j'arrête avec mes images à la con?)
Kal-H
Messages : 385
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: 50 à 70% de lipides ?

Message par Kal-H »

Je t'en prie, continues avec tes images pourries :roll:

Pour te donner mon avis personnel, je reparti mes besoins de cette manière ; 33, 3% de glucides, 33, 3% de protéines, 33, 3% de lipides, 0, 1% de gélatine/ métaux lourds/ amour et eau fraîche.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
gaardy
Messages : 668
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: 50 à 70% de lipides ?

Message par gaardy »

donc c'est que des conneries de prendre de 50 à 70% de lipides...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4393
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: 50 à 70% de lipides ?

Message par Bastoun34 »

Perso, je suis sceptique par rapport à tous les régimes un peu extrémiste, qui proposent de faire complètement l'impasse sur un type d'aliment ou sur un macro-nutriment pour en privilégier un autre à outrance... 70% de lipide, sur 2000 kcal, ça fait 1400 kcal => 155 g de lipides, pour une personne autour de 50-60 kg, pfff. Même en bons lipides, pour les avaler, bonjour... Après, je pense que c'est sans mieux que de prendre des glucides à IG haut mais bon, y a un équilibre à avoir.