Bonjour à tous, je suis actuellement en prise de masse depuis un moment, je progresse légèrement de mois en mois, mais la je commence a trop stagner . J'ai récemment entendu parler des supersets, alors j'ai été sur un site pour voir comment ça marche, mais j'arrive pas à comprendre quand il faut prendre le temps de récupération, et quand il faut passer a un autre exercice, enfin bref tout x) . Moi pour l'instant j'en suis à, par exemple pour les triceps je fais : 3X10 : dips (avec poids sur les jambes) , 3X10 extension triceps à deux main , et 3X10 extension alternée avec haltère . Avec 1:30 entre chaque série bien sur . Toutes ces séries sont pour un seul muscles, je fais le même genre de truc pour les biceps, dorsaux,pec etc . Il faudrait je revoye mon programme je pense et j'aimerais intégrer les supersets mais je comprend pas :/ .
Autre questions que je me pose, prise de masse, dont le but est de grossir, prendre du gras , hum je pense que c'est logique mais , si on mange comme un cochon et que par derrière on fais de la muscu, la muscu ça brûle les calories donc en toute logique on peut pas prendre du poids si on fais comme ça ? Je dis ça parceque j'arrive pas à prendre du poids ...
Prise de masse + superset
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse + superset
Pour le superset, il s'agit juste d'enchainer 2 exercices sans récupération.
Pour la prise de poids t'es dans le faux.
La prise de masse c'est pas de la prise de gras, mais de muscle ! Quand tu fais de la musculation tu "déchires" tes fibres musculaires qui vont se reconstruire pendant le repos. En assimilant les bons nutriments en bonne quantité ce muscle va se reconstruire en grossissant pour pouvoir faire face au prochain choc.
On ne prend pas de muscle en mangeant "comme un cochon"
La prise de masse c'est pas de la prise de gras, mais de muscle ! Quand tu fais de la musculation tu "déchires" tes fibres musculaires qui vont se reconstruire pendant le repos. En assimilant les bons nutriments en bonne quantité ce muscle va se reconstruire en grossissant pour pouvoir faire face au prochain choc.
-
Milouse a écrit :Pour le superset, il s'agit juste d'enchainer 2 exercices sans récupération.
rectification: c'est de la prise de muscle et de gras .
une prise de masse engendrera toujours une prise de gras, sans exception .
-
D'accord je vous remercie, hum aussi pour les supersets, pour une meilleur congestion et de meilleure sensation,et gain de temps a la salle ou chez soi, un mec a fais une vidéo 'Tibo inshape' pas mal devrait connaître , il fais les biceps et les triceps en même temps, hum moi j'ai expliquer comment je travaille mes triceps au dessus , donc pour combiner triceps/biceps vous avez des exemples ?
PS : mon programme :
lundi: repos
Mardi : triceps/dorsaux/pecs
Mercredis : Deltoide,biceps/quadriceps/mollets
jeudi:repos
vendredi:repos
samedis: = mardi
dimanche: =mercredis
j'aimerais si possible beh reviser ce programme pour mieux le perfectionner car je commence a stagner,surtout niveau poids .
PS : mon programme :
lundi: repos
Mardi : triceps/dorsaux/pecs
Mercredis : Deltoide,biceps/quadriceps/mollets
jeudi:repos
vendredi:repos
samedis: = mardi
dimanche: =mercredis
j'aimerais si possible beh reviser ce programme pour mieux le perfectionner car je commence a stagner,surtout niveau poids .
-
Y'a une vidéo d'Enzo Foukra " EnzoTV " entraînement biceps/triceps en superset, c'est génial.
I drink way too much that I used to.
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
-
+1 de tres bon conseils , et il explique tres bien , avec des mouvement tres propre !Kal-H a écrit :Y'a une vidéo d'Enzo Foukra " EnzoTV " entraînement biceps/triceps en superset, c'est génial.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014