programme fullbody "technogym" + PDC

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Trasher

programme fullbody "technogym" + PDC

Message par Trasher »

Salut à tous,

j'ai été pratiquant de lafay pendant 3 mois et j'ia envie de changement 8)
Je me suis inscrit dans une salle pour me motiver, car chez moi y'a toujorus un truc à faire ( rangement etc ...)
Donc c'est une salle avec des machines TECHNOGYM et sans haltères. Mais j'ai accée à une chaise romaine et des tapis avec un espalier.
J'ai pris comme base ce programme débutant : programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html

Exercices + machine

1) Presse à cuisse
Échauffement (option) : 1*8
Séries de travail : 3*12

2) Développé couché (pectoraux, triceps, épaules) - Poids libres ou machine

3) Tractions (Dorsaux, biceps) - ou tirage à la poulie haute

4) Développé vertical (Épaules, triceps) - poids libres ou machine

5) Crunchs (abdominaux)
4*max (s'arrêter à 50, plus ne sert à rien)

Objectifs :

Me sculpter et perdre du poids, je compte faire cet entrainement 3 fois par semaine, et 1 à 2 séances de cardio en plus

Alimentation :

Grâce à Lafay, j'ai réussi à connaitre quoi manger. Je reste légérement en dessous de ma DEJ (2300) avec 2G de prot ,1 G de lipide et le reste en glucides

Ma question :
Est ce que cet entrainement est possible avec les machines a disposition, sachant que ce n'est que du guidée et que sa monte jusqu'a 100 KG ?
Comment y intégrer des DIPS pour être plus complet ?
Le développé verticale, c'est bien ça ?
IMG_2067.JPG
Merci à tous icon12
Modifié en dernier par Trasher le 28 oct. 2014, 13:23, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: programme fullbody "technogym" + PDCSalut à tous,

Message par Vato »

Salut,

Possible oui, aussi efficace...sans doute pas. Pour les dips, tu peux alterner avec le dc. Niveau photo, je vois une poulie, donc machine à tirage et tu nous parles de développé, donc exo à poussée, je suppose que donc non c'est pas ça.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Trasher

Re: programme fullbody "technogym" + PDC

Message par Trasher »

Oui, c'est une machine ou tu est assis et que tu tire la barre fixé en haut.
Je ne vois pas trop ce que c'est alors le développer verticale ....

Ensuite, je suis dans l'obligation d'être dans cette salle car elle est plus qu'abordable pour moi en étant étudiant et trés propre.

Aprés, j'ai beaucoup entendue dire que c'était moins efficace, mais pourtant on soulève pas les poids avec le petit doigts non plus, je ne chercher pas à être bodybuilder non plus.
Pour le gainage, c'est pour ça que je veut alterner avec du PDC et que je vous demande votre aide :mrgreen:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

(je ressors ma réponse fétiche) on s'en fout un peu que tu veuilles être bb ou pas, le principe reste le même, utiliser des machines (où donc les stabilisateurs vont être moins utilisés, les mouvements parfois "forcés" car pas naturels et parfois pas adapté à notre morphologie) sera toujours moins efficaces que les poids libres. Est ce que les résultats seront absents ? Non. Est ce qu'ils seront moins importants esthétiquement ? Avec un temps différent, sans doute pas. Moins important d'un point de vue force globale du corps ? Oui. Si tu n'as pas d'autre choix, tant pis, tu feras avec.

Pour le développé, tu dois avoir une machine où tu t'assieds et où les "leviers" de poussée sont au-dessus de toi. En gros c'est comme la poulie mais tu dois pouvoir pousser au lieu de tirer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Trasher

Message par Trasher »

Je viens de voir que je peut peu être justement faire le développé verticale sur la machine de développé couché.
Je vais voir si c'est possible et voir si il y'a une machine qui fais ce genre de chose directement, je l'ai peu être loupé mais il me semble qu'il y'en a une.

Donc je vais faire ce programme, pendant quelques temps, et ensuite je passerais au "niveau supérieur" ou alors je retournerais directement à Lafay lol

Je postais surtout car il n'y a q'un seul exo de jambes, donc j'avais peur que ce soit aps assez.
Merci de tes réponses.