Musculation Lourde et Vitesse de Frappe

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Badr-Hari

Musculation Lourde et Vitesse de Frappe

Message par Badr-Hari »

Salut alors déjà je voulez remercier le forum pour toutes les réponses qu'il ma apporter d'une énorme importance .

Cependant j'ai un probleme disant qui m'embete
Je suis quelqu'un qui pratique du sport de combat anglaise et muay thaï et parfois jjb et lutte

Cependant j'ai un petit blêmes
Je travaille ma Musculation en lourd pour sécher et maigrir pour le moment et des que j'aurais fini du lourd pour prendre de la masse musculaire donc disant que pour le moment le travail en puissance est pas d'actualité

Mais je pratique toujours les sport de combat même si c'est assez difficile

J'aimerais savoir c'est compatibme d'augmenter sa puissance de frappe toujours en travaillant lourd durantma journée et le soir mmême après la muscu ( que je travaille en lourd ) et l'entraînement de boxe
Je fais de l'alternance lourd - leger ou ce qu'on appelle la méthode bulgare que je fait chez moi
Mais est ce contradictoires de travailler lourd et en puissance ( donc le soir après l'entraînement de boxe)

Car j'ai réellement pas envie de perdre ma vitesse j'aimerais même l'augmenter tout comme j'aimerais aussi améliore ma souplesse
yam57

Re: Musculation Lourde et Vitesse de Frappe

Message par yam57 »

si tu veux travailler ta vitesse, il faut travailler vite, donc le lourd ne convient pas trop. évites les machine qui freinent le mouvement. fais des exercices spécifiques pour la vitesse (pompes claquées...). petite remarque en passant; le lourd ne fait pas sécher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Mais pourtant faire travailler lourd fait dépenser plus de kcal non ? M'enfin, y a-t-il une différence entre "énergie" et les calories qu'on définit comme la graisse du corps ?
yam57

Message par yam57 »

en fait, lourd ne veut rien dire. il faut parler de séries courtes ou longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Oui alors après le cliché des séries courtes lourdes et séries longues légères... Alors que le lourd est bien pour les deux..

Mais par exemple, les tractions (exo globalement dur et "lourd" puisqu'on doit tirer tout le poids de notre corps ), étant donné le tas de fibre à utiliser le dos étant la surface musculaire la plus grande de tout le corps, le corps utilise ++ de calories, ce qui pourrait faire perdre un peu de ventre (à ce que j'ai lu sur des sites, et selon le régime) .. ?
yam57

Message par yam57 »

un exercice qui fait travailler plus de muscles dépensera forcément plus de calories. on ne va pas maigrir en faisant des curl ou des élévations latérales, mais en faisant, des squats, tractions...idem pour grossir.
DamienF

Message par DamienF »

Si tu veux travailler ta puissance ( force x vitesse ), tu peux t'orienter vers des méthodes telles que :
- la pliométrie
- la méthode bulgare
- le lourd-dynamique ( variante de la bulgare )
- le stato-dynamique
Modifié en dernier par DamienF le 28 oct. 2014, 21:09, modifié 1 fois.
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Badr-Hari

Message par Badr-Hari »

Merci beaucoup de vos réponses

Pour le lourd donc forcément série courte car sinon c'est pas lourd pour nous, je part du principe ou on dit que lourd dépense beaucoup de calories et que c'est en solicitant un max le muscle qu'on le conserve

Pour l'autre commentaire.
Merci pour les méthodes de travail
yam57

Message par yam57 »

Pour le lourd donc forcément série courte
non, on peut faire du lourd sur toutes les séries, courtes oiu longues, il suffit d'adapter la charge.
on dit que lourd dépense beaucoup de calories
non, fais une séris de 20 reps au squat et tu le verras. séries longue ne veut pas dire "ne pas forcer"
Badr-Hari

Message par Badr-Hari »

Yam57 enfaite j'arrive pas a comprendre une chose

Quand tu seche ou fais un regime tu perd donc du poids
Donc forcement un peu de force

Donc imaginon un mec de 90 kg qui porte 20 aux alteres

Il cherche a atteindre 75 kg logiquement il dois travailler au Max afin de conservé un Max de Force donc serie les plus lourdes que possible jusqu'à l'echec musculaire

Si il fais des series longue logiquement il ne prend donc plus le max . Il prend disont 75-80% de son Max
Mais dans cette logique plus il va perdre du poibds plus naturellement son Max va passer par exemple 20 à 18 aux alteres et donc les series "longue" ne seront non plus du 80 % de 20 mais 80% du 18 donc en consequence il portera toujours de moins en moins lourd ...
yam57

Message par yam57 »

tu perds de la force si tu perds du poids en muscle et que donc ton régime n'est pas adapté. il ne faut pas confondre perdre du poids et secher. et passer de 90kg à 75, je n'en vois pas l’intérêt sauf si on est très gras.