exercices d isolation en full body nécessaire ou pas?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

mdf0311

exercices d isolation en full body nécessaire ou pas?

Message par mdf0311 »

Bonsoir
Je voudrais savoir si il était vraiment nécessaire de bosser les biceps et triceps en isolation en fin de séance full body?
Je suis souvent lessiver en fin de séance full body
Surtout depuis que je met en avant le travail de la sangle abdominale en début de séance ( superset abdo et gainage) parfoi la partit d abdo suffit à elle seul à bien M entamer !
Déplus j aimerai gardér peu de jus pour série d etirement et un peu de cardio !

Fau il que je garde le full body complet? Je n est pas de gros bras ne v on t ils pas être pénaliser si je ne les bosse pas plus?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: exercices d isolation en full body nécessaire ou pas?

Message par Vato »

Salut,

Non l'isolation n'est pas obligatoire en full si ta séance est suffisamment bien construite. Commencer par les abdos et le gainage est par contre une mauvaise idée car des abdos fatigués peuvent gener la bonne progression sur certains exos poly-articulaires.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mdf0311

Message par mdf0311 »

salut , merci de ta reponse ,
je te presente mon programe ,
full body 3/semaine
j alterne les exo une seance sur deux

donc abdo gainage (20(min)

dc ou di 4x12

triage horizontal poulie basse ou tirage devant poulie haute 4x12

rowing menton 4x12

presse cuisse ou squat 4x12

et ensuite isolation biceps curl banc incliné ou poulie 3x10

triceps barre front au corde poulie haute 3x10

avec ce programme je peu supprimé les exo d'isolation ? je doit modifier les exercice polyarticulaire ?
fau t'il que je place la seance d'abdo a la fin ,?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je n'aime pas tellement le format 4*12. Mieux vaut rester dans un total de séries compris entre 25 et 35 (40 à la limite) et aller jusque 50 dans la période de décharge (mais alors on sera plus sur du 3*15). Rowing menton : bof, préfère lui un développé. Le squat oui, la presse...mmouais mais alors un troisième jour en sdt serait mieux. Et abdos à la fin oui.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mdf0311

Message par mdf0311 »

Vato a écrit :Je n'aime pas tellement le format 4*12.

3x12 alors ?

je ne me suis pas encore mis au soulever de terre , j’attendais de bien renforcé ma sangle abdo lombair avant , mais je pense que la je suis prêt ! et avec tes conseil plus besoin d'isolation ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

De toute façon il faut varier tes formats, donc 3*12 pourquoi pas mais fait aussi du 5*5, du 4*8, etc etc

Théoriquement un training fullbody peut se cantonner à un exo poussée+un exo tirage+un gros exo jambes et les progrès seront présents sur l'ensemble du corps.

mdf0311

Message par mdf0311 »

Vato a écrit :De toute façon il faut varier tes formats, donc 3*12 pourquoi pas mais fait aussi du 5*5, du 4*8, etc etc
varié les format ?! sérieusement alors la je savais pas ,
je pensé que séries très longue poids léger pour l'endurance (4x20)
séries courte poids lourd pour la force 4x5
4x8a12 pour la masse ?

de quel manière varié les répétition ? sur quel exercice ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je te conseille de lire le lien "chad waterbury" dans ma signature.

mdf0311

Message par mdf0311 »

merci je vien de lire l'article

donc si j'ai bien saison il 'est conseillé de varié par exemple le développé coucher en 3x10 a 80rm 1foi par semaine ? et les seance suivant passé sur du 6x3 ou12x2 ? et pareil pour les autre exercice donc ,
une seance avec les pec en 3x10 et le tirage en 6x3 et seance d 'apres on alterne ?

apres un peu galere a se situé dans la progression avec les poid qui change tt le temps difficil de definir la charge ideal en 6x3 par exemple
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu n'es pas obligé de varier pour chaque exo à chaque séance car oui effectivement comme tu dis ça devient alors compliqué de suivre la progression, on se retrouve avec 2 ou 3 exos sur 3 formats différents sur un même muscle. L'important ici est d'éviter le surentrainement et surtout de bosser toutes les fibres. L'important est de comprendre les principes et de les appliquer, quelle que soit la manière de les appliquer, tu adaptes donc les principes à toi, pas l'inverse.