Prise de masse pas de résultat
Modérateur : moderation
-
Prise de masse pas de résultat
Bonjour a tous !
Alors voila depuis 1 mois je me suis inscris a la salle de musculation pour prendre du poids car je suis ectomorphe j'ai 19ans je mesure 1m83 pour seulement 60 kg j'ai donc changé mon plan alimentaire :
Matin : -50g de flocon d'avoine dans du yaourt , 2 morceau de pain beurre confiture une banane et un jus de fruit
Collation : mon gainer maison (40g de whey et 40g de flocon d'avoine en poudre) accompagné d'une banane
Midi : 200g riz/pâte avec du saumon et une compote (je ne mange pas chez moi )
Collation : 50g flocon d'avoine dans du yaourt, une barre de céréales un jus de fruit des tartines beurres confiture et un jus de fruit
Post training = gainer (40gwhey et 40g flocon d'avoine avec du miel )
Le soir = Pâte/riz 200g , Pain et fromage environ 70g , escalope/viande rouge environ 200g
collation = 100g de raisin , un chocolat chaud et un yaourt
Mais malgré mon changement de nutrition je n'ai toujours pas pris de poids ni de muscle je pèse toujours 60kg et je n'ai pas progresser dans mes entrainement en musculation.
Est ce que je dois changer quelques choses dans mon plan alimentaire ou est-ce normal que cela prenne un peu de temps pour que les résultats apparaissent?
Ps: Je dors 8h par nuit
Alors voila depuis 1 mois je me suis inscris a la salle de musculation pour prendre du poids car je suis ectomorphe j'ai 19ans je mesure 1m83 pour seulement 60 kg j'ai donc changé mon plan alimentaire :
Matin : -50g de flocon d'avoine dans du yaourt , 2 morceau de pain beurre confiture une banane et un jus de fruit
Collation : mon gainer maison (40g de whey et 40g de flocon d'avoine en poudre) accompagné d'une banane
Midi : 200g riz/pâte avec du saumon et une compote (je ne mange pas chez moi )
Collation : 50g flocon d'avoine dans du yaourt, une barre de céréales un jus de fruit des tartines beurres confiture et un jus de fruit
Post training = gainer (40gwhey et 40g flocon d'avoine avec du miel )
Le soir = Pâte/riz 200g , Pain et fromage environ 70g , escalope/viande rouge environ 200g
collation = 100g de raisin , un chocolat chaud et un yaourt
Mais malgré mon changement de nutrition je n'ai toujours pas pris de poids ni de muscle je pèse toujours 60kg et je n'ai pas progresser dans mes entrainement en musculation.
Est ce que je dois changer quelques choses dans mon plan alimentaire ou est-ce normal que cela prenne un peu de temps pour que les résultats apparaissent?
Ps: Je dors 8h par nuit
-
Re: Prise de masse pas de résultat
Si tu as ce régime alimentaire depuis 1 mois et que tu n'as pas de progrès, augmente les kcal ( 200 pour commencer ) ajoute par exemple des oléagineux avec ton shaker de fin d'après-midi.
I drink way too much that I used to.
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
-
Merci pour ta réponse , j'espère que ça va faire la différence !
-
Si ça ne bouge pas, augmente encore un peu les calories avec des aliments sains ( bons lipides de préférence )
-
même taille, même poids de départ que moi 
Tu es à combien de calories dépensées et absorbées par jour là ?

Tu es à combien de calories dépensées et absorbées par jour là ?
-
Oui j'ai vu ton carnet sa me motive encore plus tu a bien progresser bravo !
Alors je suis a environ 2900 calorie par jour et je dépense environ 2000 calories
Alors je suis a environ 2900 calorie par jour et je dépense environ 2000 calories
-
- Moniteur Fonte
Y'a que moi qui suis surpris par le choix des aliments ? Si on ajoute cela au fait que tu es 900 calories au dessus de tes dej, t'as du bol de pas avoir pris du poids car ça serait principalement du gras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Non non^^Vato a écrit :Y'a que moi qui suis surpris par le choix des aliments ? Si on ajoute cela au fait que tu es 900 calories au dessus de tes dej, t'as du bol de pas avoir pris du poids car ça serait principalement du gras.
les tartines, le beurre, la confiture, le chocolat chaud, le fromage... et 900 calories au dessus de ta DEJ !
t'es forcément dans l'erreur.
Revois ta diète avec l'aide des liens ci-dessous ; commences par 200/300 kcal au dessus-de ta DEJ :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
-
Oui je vois, je vais enlever ces aliments et privilégier plutôt les oléagineux et l'huile d'olive à chaque repas je verrais ce que ça va donner Merci
-
Recalcule ta DEJ afin d'apporter les apports nécessaire + un petit excédent caloriques, parce que 900kcal de plus, c'est du gras que tu vas prendre. Et je viens de remarquer que tu consommes du jus de fruit à outrance, privilégier les fruits entiers 

-
Ok je vois, je dois donc être à environ 300 calories au dessus de ma Dej ?
-
Oui, les deux subtilités étant de connaître sa DEJ approximative et de bien choisir ses aliments dans le cadre de son alimentation ( en général ).
-
Ok sa marche merci !
-
heu j'ai compté à vue d’œil tes aliments et tu es plus aux alentours des 3300kcal que de 2900...
Matin : -50g de flocon d'avoine dans du yaourt , 2 morceau de pain beurre confiture une banane et un jus de fruit ( 364 kcal)
Collation : mon gainer maison (40g de whey et 40g de flocon d'avoine en poudre) accompagné d'une banane ( 300 kcal)
Midi : 200g riz/pâte avec du saumon et une compote (je ne mange pas chez moi ) ( 850 kcal)
Collation : 50g flocon d'avoine dans du yaourt, une barre de céréales un jus de fruit des tartines beurres confiture et un jus de fruit (360 kcal)
Post training = gainer (40gwhey et 40g flocon d'avoine avec du miel ) (260 kcal)
Le soir = Pâte/riz 200g , Pain et fromage environ 70g , escalope/viande rouge environ 200g (1000 kcal)
collation = 100g de raisin , un chocolat chaud et un yaourt ( 150 kcal)
soit un total de 3274 kcal
de plus c'est pas équilibré, aucun légumes, aucun bon lipides, des choses évitables ( confitures...)...
il y a du boulot !!
Matin : -50g de flocon d'avoine dans du yaourt , 2 morceau de pain beurre confiture une banane et un jus de fruit ( 364 kcal)
Collation : mon gainer maison (40g de whey et 40g de flocon d'avoine en poudre) accompagné d'une banane ( 300 kcal)
Midi : 200g riz/pâte avec du saumon et une compote (je ne mange pas chez moi ) ( 850 kcal)
Collation : 50g flocon d'avoine dans du yaourt, une barre de céréales un jus de fruit des tartines beurres confiture et un jus de fruit (360 kcal)
Post training = gainer (40gwhey et 40g flocon d'avoine avec du miel ) (260 kcal)
Le soir = Pâte/riz 200g , Pain et fromage environ 70g , escalope/viande rouge environ 200g (1000 kcal)
collation = 100g de raisin , un chocolat chaud et un yaourt ( 150 kcal)
soit un total de 3274 kcal
de plus c'est pas équilibré, aucun légumes, aucun bon lipides, des choses évitables ( confitures...)...
il y a du boulot !!
-
serieux?! 3300 calories c est enorme comment sa se fais que mon poid ne bouge pas ?oui je suis conscient qu il n est pas parfait mais je viend de commencer et c est un peu difficile de passer des bon fastfood a ça ^^ en tout cas merci de m'avoir detaillé tout ça
-
car tu dépense plus.
que fais tu comme activité journalière?
que fais tu comme activité journalière?
-
je suis étudiant une journee type ce resume a 8h de cours apres musculation (1h15) à la maison je revise . je prends environ 30 minute de transport dans la journee et je dors 8h j ai calculer combien je depense de calories par jours et cela tourné autour de 2200 calorie ..
-
Métabolisme + l'intensité des cours, mon organisme brûlait moins de calories en maths qu'il n'en consommait en cours d'histoire 

-
lol ,je vois
dans ce cas il faut que j'augmente encore plus mes calories ?parce que 3300 calories c est deja beaucoup pour quelqu'un qui pese 60 kg je compte deja enlever tout ce qui est gras et le remplacer par de l huile d olive les amandes etc mais je garderais toujours les même calories journalière vous ne pensez pas qu il y a un probleme avec mon corp parce que 3300 calories pour une dej de 2300-2200 c est enorme et les resultats devrait normalement être visible 

-
C'est pas juste une question de calories ! Si tu ne calcules pas tes apports de nutriments ca restera innefficace ...
Et non ton corps n'a pas de pb, comment tu peix vouloir juger des résultats en 1 mois...
Et non ton corps n'a pas de pb, comment tu peix vouloir juger des résultats en 1 mois...
-
quand je vois dans les forum tout le monde gagne au moin 1kg par mois et c'est dans les premiers mois qu on voit une difference donc c est pour ça que je me pose la question
-
Les gens qui prennent 1kg/mois (j'en fais partie) ont une diète équilibrée, ce qui n'est pas ton cas.
-
je vais faire un tour sur ton carnet et faire la même diet que toi alors comme sa je suis sur que ma diet est equilibre
-
non ça ne fonctionne pas comme ça.
Le poids de départ n'est pas le seul facteur qui rentre en ligne de compte ; je t'invite à lire ces post pour tout savoir et te faire un plan alimentaire nickel :
Le poids de départ n'est pas le seul facteur qui rentre en ligne de compte ; je t'invite à lire ces post pour tout savoir et te faire un plan alimentaire nickel :
-
tu peut copier sur une de nos diète, pas de soucis, mais il faudra que tu modifie en fonction de tes dépenses et de ton poids 
celle-ci par exemple: exemple-de-diete-correct-t52668.html
tu peut la prendre et tu ajuste en fonction de ton profil .

celle-ci par exemple: exemple-de-diete-correct-t52668.html
tu peut la prendre et tu ajuste en fonction de ton profil .
-
Ok merci de votre aide ! 

-
Juste une petite précision: ta DEJ réelle, tu l'obtiens pas en utilisant un calculateur. Tu l'obtiens de manière empirique, en constatant pour quel total de kcal ton poids reste stable. Quand tu dis "je comprends pas, je suis 2900 kcal et je grossis pas alors que ma DEJ de 2000 kcal", c'est un non-sens. C'est DEJ caclulée qui est de 2000 kcal, mais ta DEJ réelle est sans doute plus élevée.
-
donc en gros ma dej est au minimum de 2900 calories comme je ne grossis pas et ne maigris pas..