Hello,
Je voudrai savoir si il est possible de prendre 5kg de muscle en l'espace de 3 mois ?
Je suis ectomorphe, je fais 1,70m pour 53kg et j'ai 37ans. Je suis débutant en musculation et n'est jamais pratiqué aucun sport. Ma DEJ est au alentours de 1800 / 2000 kcl par jour.
- Est-ce réalisable ?
- Quel type de programme ?
- Dois-je prendre de la Whey ou de la créatine pour aider, et cela dès le début ??
J'attends vos conseils. Merci a vous !
Ectomorphe. + 5kg en 3 mois. Possible ??
Modérateur : moderation
-
-
Re: Ectomorphe. + 5kg en 3 mois. Possible ??
Bonjour,
c'est ce que veulent te faire croire les vendeurs de poudres et autres compléments alimentaires. Mais ça dépend beaucoup de ton métabolisme. En pratique, il y a un gros risque de prise de gras sur ces 5 kg.
c'est ce que veulent te faire croire les vendeurs de poudres et autres compléments alimentaires. Mais ça dépend beaucoup de ton métabolisme. En pratique, il y a un gros risque de prise de gras sur ces 5 kg.
-
Et bien je suis pas de nature à grossir, je suis pas bien epais et comme beaucoup de mec je stock au ventre, c'est la ou j'ai je plus de gras mais rien d'hyper alarmant, même si j'aimerai vraiment le redire se ventre.
J'aimerais vraiment prendre de la masse propre sans trop de gras....
J'aimerais vraiment prendre de la masse propre sans trop de gras....
-
Il faut essayer, une bonne alimentation et de bonnes séances de musculation pourquoi pas!