Oeuf ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

guillaume06600

Oeuf ?

Message par guillaume06600 »

Bonjour,

Après de longue discutions avec mon père sur la proteine en poudre et les blancs d'oeufs, je m'en reviens à vous...
Le blanc d'oeuf cuit est il mauvais pour la santé? Je mange 8 blancs d'oeufs par jour, et je prends 60 gr de proteines en poudre, mon père me dit que je vais perdre mon rein, ou mon fois...
Keith Stallion

Re: Oeuf ?

Message par Keith Stallion »

Non ce n'est pas mauvais.
D'ailleurs les jaunes non plus.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Kal-H

Message par Kal-H »

C'est le blanc d'œuf cru qui peut être ( salmonella ) dangereux pour la santé.

Si tu bois assez d'eau, que ton alimentation est correcte ( balance acido-basique ), le seul risque est que tes pets sentent le cadavre de rat mort.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
guillaume06600

D'accord, merci beaucoup de vos renseignements.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les blancs d'oeufs cuits ne sont pas dangereux.
Par contre, ce qui peut être néfaste, c'est la surconsommation de protéines, et je pense que c'est à quoi fait allusion ton père. Et à ce niveau, diffficile pour nous de te dire quoique ce soit, vu qu'on sait rien de ton plan, de ton poids etc... La limite communément établie d'un point de vue quantité de prot quotidienne, c'est 2g par kg de pdc: càd que si tu fais 70 kg, faut éviter de dépasser les 140 g de prot par jour.
Je connais pas le reste de ton plan, mais je vais être honête, 60 g de prot en poudre tous les jours (soit 2 doses j'imagine), je pense que c'est trop, et que c'est au mieux inutile. A moins que tu manques drastiquement de prot dans le reste de ton alimentation, ce qui ne semble pas être le cas, vu que tu peux prendre 8 blancs par jour...

Au total sur une journée, t'en es à combien de g de prot?
guillaume06600

Merci beaucoup de ta réponse très clair et précise.
Dans ma journée je dois être au alentour des 160 gr de prot par là. Je fais 1m80 et 85 kg
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Bon ben ça route alors, on va dire que t'es à la limite, mais y a pas de soucis. Essaie quand même de privilégier les protéines d'orgine "solide" par rapport aux poudres. Parce qu'au final, 60 g de poudre, ça doit faire à peu près 45-50 g de prot, sur 160 g, ça fait quasiment 1/3 de tes apports qui sont en poudre, ça fait beaucoup. Essaie de réserver la Whey (j'imagine que c'est de ça qu'on parle) les jours de training par ex (en post, notamment, c'est là que c'est le plus intéressant).
guillaume06600

D'accord merci beaucoup !