Bonjour, je me présente. J'ai 28 ans, je fais 1,75m et pèse 63kg. J'ai un métier physique et je fais 3 voire 4 séances de sport par semaine (muscu, natation et un peu de cardio).
Je poste un premier message en espérant que quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu sur ma DEJ.
J'ai fait le tour de certains sites pour calculer mon DEJ et je suis aussi heureux d'avoir le livre "la nutrition Lafay".
Malheureusement, je trouve un sacré écart de DEJ : 2210 (Lafay) ; 2800 voire 2900 sur d'autres sites. Voilà bon, je ne sais plus, sur quel chiffre me basé.
Merci d'avance
Ma DEJ besoin d'aide
Modérateur : moderation
-
-
Re: Ma DEJ besoin d'aide
On est tous différents, c'est toi et ton métabolisme, par sur un nombre entre les deux extrêmes ( la médiane diront nous ) et adapte au dégressif/progressif en fonction des résultats.
I drink way too much that I used to.
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
-
J'ai pensé à faire la médiane aussi. Merci de ton conseil
-
Les formules de calcul, c'est juste des estimations. Fait une moyenne, ça te donnera une valeur de départ qui t'évitera d'être totalement hors des clous. Mais après, c'est de manière empirique que tu détermineras ta DEJ, en suivant l'évolution de ton poids: si arrivé à un certain total de kcal journalier, tu constates que ton poids n'évolue pas, ben ça y est, tu l'as ta DEJ.
Après, 63 kg, même avec beaucoup d'acivités physiques, 2800 ou 2900 kcal, ça me semble beaucoup trop. J'ai remarqué qu'avec la plupart des calculateurs, ça grimpe très vite dès qu'on commence à mettre qu'on fait du sport etc... Pour le coup, la valeur estimée par le bouquin Lafay me semble plus réaliste.
Après, 63 kg, même avec beaucoup d'acivités physiques, 2800 ou 2900 kcal, ça me semble beaucoup trop. J'ai remarqué qu'avec la plupart des calculateurs, ça grimpe très vite dès qu'on commence à mettre qu'on fait du sport etc... Pour le coup, la valeur estimée par le bouquin Lafay me semble plus réaliste.