Programme FB viable?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Eakek

Programme FB viable?

Message par Eakek »

Bonjour/soir

Toujours en quête d'information concernant le Full Body, je viens vous demander conseil. Je suis actuellement inscrit dans une salle de sport/muscu et quand je parle de mon Full Body on me regarde du genre " :shock: :shock: :shock: :shock: "

ça fait 2 mois que je suit mon programme et j'obtiens des résultat mais selon les pratiquants on me dit que le full body c'est nul ça sert juste pour entretenir et pas prendre de la masse c'est uniquement bien quand t'es déjà formé etc...

Du coup bah tout le monde me conseil et moi bah j'suis perdu... et honnêtement ce format 3 jour muscu et entre cardio me plait bien et correspond bien par rapport a mes disponibilités avec le travail/famille.

Ma(mes) question(s) sont les suivante(s)

Le full body est-il viable pour ce construire un physique? progresser en musculation? (car quand j'ai commencer au DC j'étais a 5kg de chaque coté et maintenant je suis a 17,5kg voir 20kg de chaque coté, c'est que je progresse quand même? non?)

Y a t-il un moment ou il faut stopper le full body car celui ci deviens plus adapté suite a l'évolution du corps, pour un autre programme?

Le week end passer le lundi j'ai "l'impression" d'avoir perdu au niveau des pecs qu'il sont moins gros, ça doit surement venir de moi :D

Pour la muscu répartie sur 3 jour, lundi/mercredi/vendredi et le mardi/jeudi/dimanche je pratique 45min de cardio (pédalo, rameur, tapis de course, vélo elliptique)

Mon programme :

Entrainement pectoraux

Développer couché 3x10

Entrainement dos
Rowing 3x10

Entrainement épaule

Développer militaire 3x10
Oiseau 3x12

Entrainement biceps

Arm curl 3x10

Entrainement triceps

Triceps barre au front 3x10

Entrainement jambe

Leg curl 3x15
Press 2x15
Extension mollet 2x20

Entrainement abdo + lombaire

Crunch 2x20
Extension lombaire à la chaise romaine 2x20

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme FB viable?

Message par Vato »

Salut,

Lis les liens de ma signature sur waterbury et tu auras de quoi répondre aux gars de ta salle.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Eakek

Message par Eakek »

Merci de la rapidité, car je suis débutant du coup y a 154457897561202486465 information a assimilé/comprendre et chacun te donne un conseil et du coup bah a force je sais plus trop quoi penser moi...

je lis de suite ta signature concernant le waterbury
Eakek

Message par Eakek »

Et par rapport aux questions posés, des avis?
Ma(mes) question(s) sont les suivante(s)

Le full body est-il viable pour ce construire un physique? progresser en musculation? (car quand j'ai commencer au Développé couché j'étais a 5kg de chaque coté et maintenant je suis a 17,5kg voir 20kg de chaque coté, c'est que je progresse quand même? non?)

Y a t-il un moment ou il faut stopper le full body car celui ci deviens plus adapté suite a l'évolution du corps, pour un autre programme?

Le week end passer le lundi j'ai "l'impression" d'avoir perdu au niveau des pecs qu'il sont moins gros, ça doit surement venir de moi :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je le répète souvent en ce moment mais tant pis : certains des plus gros préparateurs physique us ne travaillent qu'avec des full ou des half-body. Les progrès en full ou en half peuvent aller aussi loin qu'en split, il suffit d'adapter son ou ses programmes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir