Hello tout le monde,
Cela va faire deux mois que je me suis mis au Crossfit et je me demande si quelqu'un pourrait m'aider concernant l'alimentation à adapter.
J'ai déjà pratiqué plusieurs sport (Musculation au début puis Lafay depuis 3 ou 4 ans) mais je ne me suis jamais mis à fond dans l'alimentation et je suis conscient que cela doit changer.
Je voudrais juste vous demander si pour vous, mon alimentation suffit au niveau lipide, glucide, protéine sachant que je fais sport 3 à 4x semaine (que du crossfit pour le moment, le temps de m'habituer)
Voici un journée type pour moi (du lundi au dimanche, ou presque parce que j'ai tendance à me lâcher le WE)
Matin :
Flocon d’avoine +- 50g, lait écrémé 20 cl, 1 yaourt maigre, 15g de mélange de noix
Midi :
Poulet / Thon / Saumon (en général) +- 120g, riz blanc +-100g, légume divers +- 150g + 1 Fruit (huile d’olive sur le plat chaud +- 1 cuillère à café, plus je n’aime pas )
En-cas :
2 yaourts maigre + mélange de noix +- 20g + 1 Fruit
Juste après entrainement (3x à 4x par semaine) :
1 Banane ou pomme
Soir :
Viande ou poisson + Blé, riz complet ou pates +- 100g + légumes divers +- 200g
Avant de dormir :
1 yaourt maigre
Dois-je changer quelque chose d'après vous ?
Je pèse 79 kg pour 1m86 et mon but est de bien évidemment développer ma masse musculaire (en tant qu'ancien obèse venant de loin)
Pas la peine de me conseiller de la whey ou gainer etc, je ne suis pas partisan de ces choses la, je préfère augmenter mon budget nourriture !
Merci d'avance pour votre lecture,
FaB
J'ai besoin de votre avis
Modérateur : moderation
-
J'ai besoin de votre avis
> Si après avoir arrêté le sport 3 semaines tu penses avoir tout perdu, c'est que tu n'as jamais rien eu <
-
Re: J'ai besoin de votre avis
Pour svoir si ton alimentation est bien équilibrée, il va falloir compter tes calories, tu as plusieurs méthodes à ta disposition :
- Site de comptage calorique : les-calories.com / fatsecret / myfitnesspal
- Applications Smartphone très pratique car toujours dans la poche : les mêmes
Ensuite, une fois ton "plan" rentré, tu dois rééquilibrer pour avoir environ :
- Un total calorique te permettant de ne pas perdre ni prendre de poids sur 1 semaine : environ compris entre 2400 et 3000kcal selon tes dépenses énergétiques journalières (DEJ) une différence notable de poids ou perte ou prise de gras peut se voir à à 150-200kcal par jour près
- Entre 120g et 160g de protéines
- Entre 80 et 120g de lipides
- Le restant en glucides selon les DEJ
Pense à varier tes aliments.
- Site de comptage calorique : les-calories.com / fatsecret / myfitnesspal
- Applications Smartphone très pratique car toujours dans la poche : les mêmes

Ensuite, une fois ton "plan" rentré, tu dois rééquilibrer pour avoir environ :
- Un total calorique te permettant de ne pas perdre ni prendre de poids sur 1 semaine : environ compris entre 2400 et 3000kcal selon tes dépenses énergétiques journalières (DEJ) une différence notable de poids ou perte ou prise de gras peut se voir à à 150-200kcal par jour près
- Entre 120g et 160g de protéines
- Entre 80 et 120g de lipides
- Le restant en glucides selon les DEJ
Pense à varier tes aliments.
-
Re: J'ai besoin de votre avis
Merci "Weneed" pour ton avis, j'avais déjà fais un plan de ce type mais c'est compliqué car je ne retrouvais pas vraiment les produits que j'utilise.
De plus, je tombais à +- 2100 Calories alors que je mangeais tout le temps, ça me paraissait étrange ...
Si tu as un bon site à me conseiller ou appli ou autre, je suis preneur.
Si d'autre personnes peuvent donner des impressions ou avis, c'est avec plaisir !
De plus, je tombais à +- 2100 Calories alors que je mangeais tout le temps, ça me paraissait étrange ...
Si tu as un bon site à me conseiller ou appli ou autre, je suis preneur.
Si d'autre personnes peuvent donner des impressions ou avis, c'est avec plaisir !
> Si après avoir arrêté le sport 3 semaines tu penses avoir tout perdu, c'est que tu n'as jamais rien eu <