Ectomorph début.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Yoan695

Ectomorph début.

Message par Yoan695 »

Bonjour, donc je me m’appelle Yohan et j'ai 19 ans.

Je ne pèse que 59kg pour 1m87 je vous laisse même pas imaginer mon physique icon5 ... et donc j'ai décidé de prendre une résolution est commencer la musculation. Donc pour le côté entraînement mon programme est prêt mais par contre pour les repas je suis totalement perdu!

Entre les glucide / les lipides / les protéines à absorber par jour je sais pas par ou commencer. Et faire une bon programme pour une prise de masse. Déjà si je comprend bien le mieux est de prendre 5/ 6 repas par jour:
Matin / Collation / Midi / Collation / Soir (/ Collation)

Et je viens ici dans l'espoir que vous me présentiez un programme de nutrition pour une prise de masse pour ectomorph, quelque chose ou je peut me baser dessus et que je l'adapte par la suite pour moi. Mais par contre je ne prend pas de shakers (même sans poudre) donc si possible exclure cette idée et aussi tout le côté flocon d'avoine céréale je peut vraiment pas y toucher sick

Merci d'avance de vos réponse!
Milouse

Re: Ectomorph début.

Message par Milouse »

désolé l'ami mais cherches un peu, y a pas un jour sans que la même question soit posée. Personne ne te donnera un plan ici.

Lis ça tu auras toutes les réponses :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Yoan695

Message par Yoan695 »

Ouais je comprend, et bien merci je vais voir ce que je peut faire avec, et sinon pour ce qui pourrais juste mettre leur programme nutritionnelle qu'ils ont sa peut toujours aider icon10
Milouse

Message par Milouse »

lis le lien et tu comprendras que ca ne t'aidera en rien, c'est propre à chaque individu en fonction du poids, de l'activité, etc...
Bibifoc

Message par Bibifoc »

Perso je suis un pur ectomorphe,avant bras long et fin,les jambes j'en parlent pas...a la base y'a encore 2 ans je faisait 70kg pour 1m92...cet été je suis monté a 103 kg ,mais apres est ce que tu cherche a prendre uniquement du sec,sachant qu'en tant qu'ecto tu peux te faire plaisir,en seche tu t'en debarasseras sans trop de probleme...

Matin: 4 tranche de pain + confiture + un bol de céréale muesli ou un truc dans le genre

collation: Fais toi 2 sandwich avec du blanc de dinde+ fruit

Midi: 200gr de riz
viande ou poisson 200gr

Collation: 2 sandwich blanc de dinde,ou thon + yahourt fromage blanc + fruit

Et avant d'aller te coucher 200gr de fromage blanc et un fruit

Soir: 200gr de riz
Viande ou poisson 200gr

Sachant que c'est un menu type,tu peut changer certains jour et te faire plaisir avec un mcdo ou kebab et ajouter des proteines en poudre les jours de training...
trimetale

Message par trimetale »

Yoan695 a écrit : Et je viens ici dans l'espoir que vous me présentiez un programme de nutrition pour une prise de masse pour ectomorph, quelque chose ou je peut me baser dessus et que je l'adapte par la suite pour moi.
Niveau recherche , aucune ? Je comprend pas pourquoi crée un post alors que juste au dessus du tient tu a ce liens .. : exemple-de-diete-correct-t52668.html

Voila ton "point de départ".
Yoan695

Message par Yoan695 »

MErci beaucoup Bibifoc sa m'aide énormément :D

Recherche zero? Alors oui et non j'ai chercher mais sa restait flou d'en l'ensemble au sujet des calcules mais grâces à vous ce soucie est régler donc je peut maintenant me lancer dedans merci beaucoup :D